Pipotron Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 @ Toutes & @ Tous En cette veille de réveillon du Nouvel An, je viens à réfléchir sur le changement de mon Sony Wega 32FX60 100Hz datant de 97. Non pas qu'il ne fonctionne plus, bien au contraire, mais juste pour avoir plus grand. Extrèmement satisfait de Sony en ce qui concerne l'Image, je regarde actuellement 2 produits de la marque : - KF-50SX300 (127cm : env 3000€) ou - KF-60SX300 (152cm : env 4000€) Un conseil Un autre choix Un plasma, bof car la durée de vie des gaz inertes est ( ou était ) très réduite (genre 2/3 ans). Sachant que je souhaite qu'il dure au moins 5 ans, pas facile... Il ne m'est pas possible de dépasser 4000€ (vraiment max). N'ayant pas de crédit actuellement, je compte faire appel à un financement sur 36 mensualités... ce qui par simulation arrive entre 90€ (3000€) et 120€ (4000€) par mois tout compris... J'attends vos conseils/avis. Je compte me lancer courant Mars 2005 (peut-être avant qui sait ). Sur ce, passez une bonne soirée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 vu le peu de fabricant au monde à fabriquer des dalles, tu pourrais trouver un écran de qualité équivalente pour beaucoup moins cher, surtout que les prix baissent continuellement, je pense qu'à Noël prochain, il y aura plein de choix pour des écrans comme ça à moins de 2000 euros (je parle pas des produits d'appel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 j'aime bien le premier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 31 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 Ils sont identiques... à 25cm près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 1000 euros pour 25 cm, ça fait cher la pipe faut avoir du recul pour apprécier, un studio de 140 m2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 les vidéoprojecteurs sont une bonne alternative aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 les vidéoprojecteurs sont une bonne alternative aussi le mieux c'est un vidéo projecteur que tu te fabriques avec une lentille de fresnel d'un rétroprojecteur d'école et un lcd 15 pouces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 le home-made en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 le mieux c'est un vidéo projecteur que tu te fabriques avec une lentille de fresnel d'un rétroprojecteur d'école et un lcd 15 pouces heu oui si tu le dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Le TV sera à 2.5m du point de vue (canapé)... faut donc voir si la distance mini est suffisante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 ça se met au plafond faut voir la profondeur de la pièce mais c'est vrai que c'est peut-être un peu court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 oui 4 m c'est mieux, mais plus tu recules, plus l'image s'agrandit ou alors il faut un objectif à varifocale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Perso , j'aime pas les TV Rétroprojecteurs. Un petit plasma, a pour moi une image bien mailleur , en plus ils sont presque tous garantie 3ans , et que leurs durée de vie et bien superieur. Je te propose un petit modéle pas trés cher et qui marche trés bien : RZ-42PX11 2650 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 852 x 480 pixels en résolution, c'est un peu léger je trouve... Je vais creuser la piste du plasma... budget max 3000-3500€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Bon, mon choix semble s'être arrêté sur ce modele pour le moment : Sony KE-P42XS1 Reste à voir à combien je vais pouvoir l'avoir... Pour le moment, 3900€ (5000€ sur catalogue) chez mon revendeur (et oui ) ... mais séminaire en cours chez Sony (France), et nouveaus tarifs de la gamme d'ici 1 ou 2 jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 ...Reste à voir à combien je vais pouvoir l'avoir... ça dépend si tu cours vite avec un gros poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM45 Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Bon, mon choix semble s'être arrêté sur ce modele pour le moment :Sony KE-P42XS1 Reste à voir à combien je vais pouvoir l'avoir... Pour le moment, 3900€ (5000€ sur catalogue) chez mon revendeur (et oui ) ... mais séminaire en cours chez Sony (France), et nouveaus tarifs de la gamme d'ici 1 ou 2 jours... Tu vas t'exploser les yeux à 2.5m avec un plasma de cette taille. Avec ton budget, cherches plutôt dans un bon LCD de grande taille. Genre ça : THOMSON ça : SHARP ou ça, pour rester chez sony : SONY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 LCD comme télé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 LCD comme télé clair... je n'en veux déjà pas comme moniteur pc... Et puis j'ai déjà un 32"... et pas des moindres Sony KV-32FX60 100Hz qui date de '98 et qui fonctionne comme un charme depuis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM45 Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Dans l'ensemble, les écrans LCD ont une meilleure qualité d'image que les plasma. Mais bon, si t'es allergique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Si tu compares le haut de gamme LCD avec le bas de gamme plasma, tu as raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Celui et trés bien mais plus cher : LG RZ42PY10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Dans l'ensemble, les écrans LCD ont une meilleure qualité d'image que les plasma.Mais bon, si t'es allergique.... le LCD n'est vraiment pas fait pour la télévision ... c'est la mode en ce moment mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 "C'est la mode" , c'est exactement ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 le plasma c'est pas bien et puis c deja presque en fin de vie le mieu est un lcd ou une tv retroprojecteur ca c le pied sinon tu atend encore un peu pour un ecran oled mais d'ici la tu auras changer de logement certainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.