paulez Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Voilà je désire me monter un serveur de jeux et de fichiers... Pour celà pour l'instant j'ai installé une Fedora Core 3, mais j'aimerais savoir quels sont les outils d'administration à distance qui me permettraient de faire tourner mon serveur sans clavier ni écran et de l'administrer quand même... Merci d'avance ( et excusez moi si le sujet a déjà été traité )... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miyamoto Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 ssh Maintenant si tu es allergique à la ligne de commande (pas bien), tu peux jeter un oeil du côté de webadmin (en étant conscient que parfois tu devras rectifier certains trucs à la main ... ) ou si tu veux utiliser une interface graphique complète, vnc. Mais bon un serveur, c'est pas sensé avoir d'interface graphique ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Il n'y pas d'interface graphique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Dans ce cas, ce sera ssh ou webmin(si tu as un apache qui tourne), mais ssh est bien plus pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fubiga Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 je dirais quil nya pas de solution universelle, le ssh et un bon vi pour les fichiers de conf simple(apache, samba....) webmin (en SSL !!!) pour les usines a gaz (sendmail, ldap...) le ssh est peut etre un peu moins convivial, mais on sait exactement ce que le fichier de conf contient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 hop +1 pour ssh... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 dégroupage powaa, je fais du xdmcp entre le taf et chez moi (via un VPN ça va de soi donc prise de main complète de mon PC, session X incluse ... par contre pour l'admin comme tu le demande, effectivement SSH répond bien à la question :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 boh vui, SSH et c'est niquel Pis, en mode console, tethereal ( version console d'ethereal ) ca peut être bien pratique des fois ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fubiga Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 dégroupage powaa, je fais du xdmcp entre le taf et chez moi (via un VPN ça va de soi donc prise de main complète de mon PC, session X incluse ... par contre pour l'admin comme tu le demande, effectivement SSH répond bien à la question :) c'est possible de compresser la connection xdmcp ? par contre tu peux le faire passer par dans un tunel ssh pour eviter le vpn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Je n'arrive pas à configurer ssh, les packetages openssh sont installés mais il n'y pas de fichier de config et je n'arrive pas à me connecter, alors que pourtant ça fonctionne sur une autre config avec Fedora 3 ( config desktop )... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 qu'entends tu par la ??? En général, toutes les distros ont ssh installé et lancé par défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Lorsque je tente de me connecter avec un client windows ( PuTTY ), ça me met "No route to host" Ca le fait également avec un client openssh sur une autre config Linux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 "No route to host" Ping sur ta bécane des fois que... ping adresse_ip_de_ta_bécane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Ca marche pas de problème de ce côté là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 démarre le service... /etc/init.d/ssh start (ou sshd) (et vérifie que iptables n'est pas installé, ou qu'il est bien configuré!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Bon j'ai réinstallé sans firewall et sans SE Linux et ça marche... Faut que j'apprenne à configurer tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.