Posté(e) le 30 décembre 200420 a Voilà je désire me monter un serveur de jeux et de fichiers... Pour celà pour l'instant j'ai installé une Fedora Core 3, mais j'aimerais savoir quels sont les outils d'administration à distance qui me permettraient de faire tourner mon serveur sans clavier ni écran et de l'administrer quand même... Merci d'avance ( et excusez moi si le sujet a déjà été traité )...
Posté(e) le 30 décembre 200420 a ssh Maintenant si tu es allergique à la ligne de commande (pas bien), tu peux jeter un oeil du côté de webadmin (en étant conscient que parfois tu devras rectifier certains trucs à la main ... ) ou si tu veux utiliser une interface graphique complète, vnc. Mais bon un serveur, c'est pas sensé avoir d'interface graphique ;-)
Posté(e) le 30 décembre 200420 a Dans ce cas, ce sera ssh ou webmin(si tu as un apache qui tourne), mais ssh est bien plus pratique.
Posté(e) le 30 décembre 200420 a je dirais quil nya pas de solution universelle, le ssh et un bon vi pour les fichiers de conf simple(apache, samba....) webmin (en SSL !!!) pour les usines a gaz (sendmail, ldap...) le ssh est peut etre un peu moins convivial, mais on sait exactement ce que le fichier de conf contient.
Posté(e) le 30 décembre 200420 a dégroupage powaa, je fais du xdmcp entre le taf et chez moi (via un VPN ça va de soi donc prise de main complète de mon PC, session X incluse ... par contre pour l'admin comme tu le demande, effectivement SSH répond bien à la question :)
Posté(e) le 30 décembre 200420 a boh vui, SSH et c'est niquel Pis, en mode console, tethereal ( version console d'ethereal ) ca peut être bien pratique des fois ;-)
Posté(e) le 30 décembre 200420 a dégroupage powaa, je fais du xdmcp entre le taf et chez moi (via un VPN ça va de soi donc prise de main complète de mon PC, session X incluse ... par contre pour l'admin comme tu le demande, effectivement SSH répond bien à la question :) c'est possible de compresser la connection xdmcp ? par contre tu peux le faire passer par dans un tunel ssh pour eviter le vpn
Posté(e) le 30 décembre 200420 a Auteur Je n'arrive pas à configurer ssh, les packetages openssh sont installés mais il n'y pas de fichier de config et je n'arrive pas à me connecter, alors que pourtant ça fonctionne sur une autre config avec Fedora 3 ( config desktop )...
Posté(e) le 30 décembre 200420 a qu'entends tu par la ??? En général, toutes les distros ont ssh installé et lancé par défaut.
Posté(e) le 30 décembre 200420 a Auteur Lorsque je tente de me connecter avec un client windows ( PuTTY ), ça me met "No route to host" Ca le fait également avec un client openssh sur une autre config Linux...
Posté(e) le 30 décembre 200420 a "No route to host" Ping sur ta bécane des fois que... ping adresse_ip_de_ta_bécane
Posté(e) le 30 décembre 200420 a démarre le service... /etc/init.d/ssh start (ou sshd) (et vérifie que iptables n'est pas installé, ou qu'il est bien configuré!)
Posté(e) le 30 décembre 200420 a Auteur Bon j'ai réinstallé sans firewall et sans SE Linux et ça marche... Faut que j'apprenne à configurer tout ça...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.