Aller au contenu

[MINI] Barebone super calculateur


rikiki

Messages recommandés

à frequence d'origine un dothan est moins speed qu'1 p4 non ? perso je sais ça chauffe presque pas un pentium-m mais l'overclock dans un barebone g peur (surtout pr la stabilité).

et puis fo voir dans le context si l'architecture est interessante (fsb à 533mhz contre 800 pr un p4, pas d'hyper threading)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à frequence d'origine un dothan est moins speed qu'1 p4 non ? perso je sais ça chauffe presque pas un pentium-m mais l'overclock dans un barebone g peur (surtout pr la stabilité).

et puis fo voir dans le context si l'architecture est interessante (fsb à 533mhz contre 800 pr un p4, pas d'hyper threading)

l'origine, Pentium-M est moins de fréquence qu'un Pentium 4C mais Pentium-M est bcp plus performance qu'un Pentium 4C

Super PI 1M pour 35s :

Pentium-M 1.6 GHz non o/c = Pentium 4C à 3.9 GHz en o/c (environ) = AMD A64 3500+ (2.2 GHz) non o/c

:-D

Imagine, Pentium-M à 3 GHz en o/c :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

coucou tout le monde! Mon choix est quasiment fait http://www.pcinpact.com/actu/news/Area51_5...z_Alienware.htm avec la meilleure config ( je dois juste demander pkoi il est sur allienware.com et pas sur .fr ) Ils assemblent sérieusement , j'ai de l'aide en ligne en cas de probleme et je suis sous garanti! Je suis Grand maitre international d'échecs et j'utilise Deep fritz 8 Deep junior 8 Hiarcs Shredder et bien sur chessbase 9 et les tables de Nalimov ainsi que les bibliotheques d'ouvertures . Mon barebone servira a faire tourner des analyses théoriques pour la préparation contre mes adversaires mais aussi pour mes cours . J'ai besoin de beaucoup de mémoires vives ( recherche des parties de l'adversaires , classification , arbre de tri etc ) , qu'elle soit rapide et que mes hash tables doivent etre conséquentes ( pour éviter que le logiciel ne recalcul plusieurs fois la meme variante!) . J'ai déja un portable et de tt facons j'ai tjrs un téléviseur sous la main dans mes chambres d'hotel! Alors a votre avis c'est un meilleur choix qu'un portable ? Il faudra m'expliquer comment le connecter a mon ptit sony pcg-tr1mp ( un cable croisé il parait). Ha oui tous ces logiciels fonctionnent pour windows Par avance merci de votre aide :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiez vous des pentium-m .... avec le vcore d'origine c'est pas top ... Il fait peut être 290 et quelques à cpumark et au environs des 30secs a superPi @ 2Ghz mais ce ne sont que des bench. En performance pure ( décompression ... ) il est au niveau d'un 3.2 environ ( toujours le version Ghz ). Oui c'est déjà bien mais les dothan ne sont pas donné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiez vous des pentium-m .... avec le vcore d'origine c'est pas top ... Il fait peut être 290 et quelques à cpumark et au environs des 30secs a superPi @ 2Ghz mais ce ne sont que des bench. En performance pure ( décompression ... ) il est au niveau d'un 3.2 environ ( toujours le version Ghz ). Oui c'est déjà bien mais les dothan ne sont pas donné ...

Tout facon, mon ordinateur me suffit pour utiliser sa performance que j'utilise quelques logiciels simples :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde! Mon choix est quasiment fait http://www.pcinpact.com/actu/news/Area51_5...z_Alienware.htm avec la meilleure config ( je dois juste demander pkoi il est sur allienware.com et pas sur .fr ) Ils assemblent sérieusement , j'ai de l'aide en ligne en cas de probleme et je suis sous garanti! Je suis Grand maitre international d'échecs et j'utilise Deep fritz 8 Deep junior 8 Hiarcs Shredder et bien sur chessbase 9 et les tables de Nalimov ainsi que les bibliotheques d'ouvertures . Mon barebone servira a faire tourner des analyses théoriques pour la préparation contre mes adversaires mais aussi pour mes cours . J'ai besoin de beaucoup de mémoires vives ( recherche des parties de l'adversaires , classification , arbre de tri etc ) , qu'elle soit rapide et que mes hash tables doivent etre conséquentes ( pour éviter que le logiciel ne recalcul plusieurs fois la meme variante!) . J'ai déja un portable et de tt facons j'ai tjrs un téléviseur sous la main dans mes chambres d'hotel! Alors a votre avis c'est un meilleur choix qu'un portable ?

alienware est un assembleur pas trop cher (en comparaison d'autres assembleurs) le probleme c'est que sur le site français on se fait un peu ba**** :fete: pas sûr que tu puisse commander depuis le site us vers la france :chinois: ,pour le sav idem en france c'est pas la joie (une seule personne parlant français s'occupe du sav..j'espere que t'es anglophone)

sinon point de vue perf c'est un bien meilleur choix qu'un portable à mon avis (en particulier pour les disques durs)

mais comme dit plus haut pas sûr que tu puisse en prendre un :fete:

sinon pour la connection à un televiseur je sais pas tu peut poser la question dans la section hardware si personne n'y repond ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...