Aller au contenu

64 Bits


TKz

Messages recommandés

Bonjour @ tous

Je viens de monter mon nouveau PC, processeur AMD 64 3500+ et carte graphique nVidia 6600GT ( :bouletdujour: ATI :p ).

Pour l'instant je suis sous ... l'os de l'autre bord :bouletdujour: , et j'aimerais savoir quels distros vous me conseillez pour avoir la gestion du 64bits en natif ...

D'ailleurs, qu'apporte la gestion du 64bits, y a-t-il besoin de nouveaux drivers, est-ce vraiment plus performant (pq sinon je reste sous Slack :D ) ?

Merci d'avance à tous :bouletdujour:

EDIT : j'ignore si cela peut etre utile a savoir pour le choix d'une distribution, mais je le dit au cas ou : carte mere nForce 4 SLI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as une machine de compète ?

tu veux faire du 64 bits à tous les étages ?

tu te sens l'âme d'un guerrier ?

alors va, mon fils !

Gentoo t'attends !

( Par Toutatis )

si on part pour une compil complete, il y a LFS aussi...

Sinon pour le 64 bits, de mémoire, il y a au moins une mandrake, une fédora. Il y en as surement d'autres.

Moi je te conseillerais de prendre comme moi, une gentoo (mais je ne suis pas en x64 moi) (mais je pense que pour compiler pour athlon 64 faudra faire comme pour mon pentium m, passer à gcc 3.4.3)

Mais ce ne ce que des conseil de quelqu'un n'ayant que de modestes connaissances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mais je pense que pour compiler pour athlon 64 faudra faire comme pour mon pentium m, passer à gcc 3.4.3)

:craint: Faux. Pour compiler en Athlon 64, il faut faire une installation de Gentoo en tant que x86_64-pc-linux-gnu et non i686-pc-linux-gnu au niveau du CHOST dans le make.conf ce qui fait toute la différence...

Sinon après une légère visite sur le site de Gentoo, il est recommandé de compilé avec une version 3.4.x de GCC (la version 3.3 est seulement déprécié et non pas une version ne pouvant pas exploité les Athlon 64)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Faux. Pour compiler en Athlon 64, il faut faire une installation de Gentoo en tant que x86_64-pc-linux-gnu et non i686-pc-linux-gnu au niveau du CHOST dans le make.conf ce qui fait toute la différence...

Sinon après une légère visite sur le site de Gentoo, il est recommandé de compilé avec une version 3.4.x de GCC (la version 3.3 est seulement déprécié et non pas une version ne pouvant pas exploité les Athlon 64)

regarde là :

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_20885.htm

Annexe : gcc flags (tout en bas)

le support 64bits en gcc 3.3 n'est vraiment pas optimal... (march x86-64 : architecture athlon + MMX SSE)

par contre, en 3.4, c'est bon (athlon64 : architecture k8 + MMX SSE SSE2 3DNOW 3DNOW+ 64BIT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais son install est accessible meme pour les plus gros newies car ce guide est vraiment tres bien fait.

oui tout a fait, parole de newb :byebye:

Cependant meme après l'install il y a ennormement d'info sur le forum et sur le wiki. On trouve quasiment toujours un tuto à suivre. Donc c'est long mais pas spécialement difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour a tous...

Encore des voix pour gentoo :D

Bon c'est pas encore ca, la je suis sous ... zin :rhooo: , l'install s'est tres bien passé, stage 2, tout s'est compilé correctement, grub bien installé ...

Reboot : pas de probleme, sauf que j'ai plus d'internet (alors que je l'avais pendant l'instal ...)

Verif de ma carte ethernet, elle est bien détéctée ...

Ma freebox est synchronisé, tout est bien branché, et quand je fait dhcpcd ca tourne dans le vide, pas de messages derreur rien, et au bout de 5 min sa me rend la main, et bien sur je ne suis pas connecté ...

Une idée ?

Merci :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour @ tous ...

Je suis sous Gentoo avec Links, autant vous dire que la navigation n'est pas ais{e :roll:

Je sais que que un tutorial sur Gentoo a {t{ fait par tuxxx il me semble, mais j'ai beaucoup de mal a le retrouver, PC INpact n'est vraiment pas prevu pour les pauvres utilisateurs de links que nous sommes ...

Quelqu'un pourrait-il poster le lien vers le tuto sur ce topic svp ?

Merci d'avance :topigliss:

EDIT : c'est mieu avec lynx.

Pour info, j'ai resolu mon probleme d'internet en branchant le RJ45 sur la sortie ethernet control{e par ma carte mere, et ca a march{ tout de suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien lorinc, ca m'arrange :-D

La prochaine fois je penserais a regarder du cot{ des {pingl{s :chinois:

La je suis en train de tenter d'installer x11, ca m'enerve, j'ai une erreur de compilation :(

Quelqun sait-il comment copier un message de la console ?

Merci :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...