Aller au contenu

[CG] Geforce FX 5900XT


Tidus93

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Alors voila j'aimerais changer de carte graphique. En effet, ma Geforce 4 mx 440 m'a bien servi mais commence a mon trer ses limites (bien que je tourne a 60 fps sous CounterStrike Source avec detail moyen, 800*600, sans OC).

Cette carte ki ne m'avais pas couté grand chose (50€ il y a 2 ans) m'a tout de même plainement satisfait par sa compatibilité et ses "bonnes" performances (enfin c mon avis) contrairement a mon ATI RADEON 9200 SE qui est soi disant plus puissante que la GEforce 4 mx, plantait avec tous les jeux meme lors de la lecteur d'un simple DVD et cela kelke soit le drivers.

Alors en regardant un peu les cartes graphiques ( bien sur NVIDIA :mdr: ) qui correspondaient a mon budget (un peu - de 200€) et je me suis tourné vers une Geforce 5900XT ki me semblait attirante par ses performances, son prix et sa capacité d'O/c. Je ne l'ai pas encore acheté car je ne sais pas quelle marque prendre et j'aimerais votre avis.

Eviter de me repondre d'acheter une 6600GT car c bien en dehors de mon budget :fou: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pratiquement la même config. et j'ai changé ma geforce 2mx contre une 5900 xt franchement je ne le regrette pas surtout que la plupart des 5900 xt s’overcloke comme une 5900 voir ultra donc c’est tout bénef :o)

en plus pour les drivers si tu reste en nvidia, juste un chargement des forceware suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour Pipotron, la Gigabyte 6600GT AGP à 192€ chez Dabs.com sera autrement plus performante pour un prix équivalent :cartonrouge:

@ Tidus93: la 6600 marche à des fréquences inférieures :francais: elle n'est pas tres interessante pour le jeux.

Ok.Donc entre 6600 et 5900 je choisi 5900? Mais de toute facon je ne pourrais pas brancher une 6600GT même si je le voulais pour la simple et bonne raison que je possède une alim 300W et que mes parents ne veulent pas que je la change. Or j'entend partout kil faut une 400W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà quelques benchs http://www.hardware.fr/articles/514/page6.html.

La 6600gt est generalement 30 à 50% plus rapide que la 6600 selon le jeux et la 6600 est equivalente à une 5900. :cartonrouge:

Sinon une 6600gt en agp coute quelques euros de plus que la version pci-e mais la difference n'est pas enorme.

EDIT = va là pour te donner une idée de l'alimentation recommandée http://www.jscustompcs.com/power_supply/ (je doute qu'il y ait une grande difference entre la consommation d'une 6600 et d'une 6600gt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ! Sur une télé, fusse t elle en 16/9 em 82 cm comme la mienne, les effets sont moins probants.

Mais ce qui est extraordinaire depuis les geforces, c’est qu’elles continuent à faire tourner les jeux malgré leur grand age relatif. Chose qui n’était pas le cas à l’époque des voodous voir encore moins avec la mystique de cher matrox. La différence est, certes, une perte de qualité, mais si vous ne voyez pas tourner les même jeux sur une autre config. comment s’en apercevoir ? En plus, sincèrement, d’une génération a l’autre c’est pas flagrant. Ca l’est tellement peu qu’il faut reprendre un vieux jeu pour s’apercevoir du changement mais là ça vient du jeu et pas de la carte. Bref je suis toujours la loi de scotjh qui dit : Pour le processeur il faut doubler la fréquence pour voir véritablement quelque chose. Et pour la carte graphique il faut attendre deux générations pour que cela vaille le coup de la changer :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est pour cela qu'il devrai attendre la geforce6600GT a moins de 200 euros par rapport a la 5900XT...

Puis perso changer de carte a chaque generation n'est en rien un mal vu que l'on peut tjs revendre notre carte d'occasion pour qu'au final la carte nouvelle generation revienne a moins de 150 euros :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux et le moins ruinant est encore d'acheter sur ebay une geforce 4 TI4200 à 40 euros, je viens de le faire ;o) Et d'attendre qu'une gforce 6 soit à ce prix pour en changer. Mais ne suivez pas tous ce conseil, car s'il n'y a plus de gugusses pour acheter le prix fort une carte graphique, qui va me la revendre une misère ?

:francais::mdr2::incline::zarb::zarb::zarb::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...