Aller au contenu

[DS] Nintendo DS : topic officiel


Messages recommandés

  • Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon ça y est, j'ai la DS lite noire.

Depuis mon Atari LynxII (que j'ai adorée), c'est la première console portable que j'achète.

Première impression : pixel mort sur l'écran du haut. Retour à la case départ, échange...

Seconde impression (lol) : Petite console jolie, sympa, 100% jeu, simple à manier.

Très cool l'écran tactile, le micro, la luminosité, la prise en main. La qualité générale et l'impression de solidité (par rapport à une autre console portable) est très appréciée. Car j'ai de jeunes enfants. j'ai acheté avec ça :

- Programme d'entraînement cérébral

- Nintedogs Dalmatian...

- DBZ SW2

J'ai pas encore tout bien testé, mais la qualité générale de ces produits est chouette dans l'ensemble.

Bon je vais pas tarder à trouver des défauts je pense, mais si j'en trouve pas beaucoup, y'a des chances pour que j'en achète une deuxième pour ma femme et mon fils aîné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut jouer avec Luigi en solo dans NSMB \o/

Comment ?

Je l'ai acheter aujourd'hui, il est cool. Par contre j'ai été énormément deçu : les mini jeux sont identiques à ceux de super mario 64 DS !!!

Fichage de figure monumental :craint: . Mais bon peut-être que l'exploration du jeu une fois ce dernier fini vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, j'ai la DS lite noire.

Depuis mon Atari LynxII (que j'ai adorée), c'est la première console portable que j'achète.

Première impression : pixel mort sur l'écran du haut. Retour à la case départ, échange...

Seconde impression (lol) : Petite console jolie, sympa, 100% jeu, simple à manier.

Très cool l'écran tactile, le micro, la luminosité, la prise en main. La qualité générale et l'impression de solidité (par rapport à une autre console portable) est très appréciée. Car j'ai de jeunes enfants. j'ai acheté avec ça :

- Programme d'entraînement cérébral

- Nintedogs Dalmatian...

- DBZ SW2

J'ai pas encore tout bien testé, mais la qualité générale de ces produits est chouette dans l'ensemble.

Bon je vais pas tarder à trouver des défauts je pense, mais si j'en trouve pas beaucoup, y'a des chances pour que j'en achète une deuxième pour ma femme et mon fils aîné.

lol pas de bol pour le pixel mort :-P

sinon moi hier j'ai pris animal crossing ^^ mdr c'est débile... XD

en fait je m'en sert surtout pour parler à une copine quand l'ordi est pris :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon moi hier j'ai pris animal crossing ^^ mdr c'est débile... XD

en fait je m'en sert surtout pour parler à une copine quand l'ordi est pris :francais:

C'est la première fois que j'entends dire du mal de ce jeu. Question bête de néophyte : tu parles avec ta copine avec pictochat ? Ou avec le jeu animal crossing ? Y'a moyen de discuter en vocal ? ET avec le WiFi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi si vous en avez déja parler mais 26 pages a lir c'est long , j'ai acquis une ds normale et j'aimerai savoir s'il existe des protection pour ecran anti-uv ou anti-reflet pour pouvoir jouer dehors , merci d'avance a+ .

Je crois qu'il n'y a que des protection pour l'écran tactile pour empêcher le rayures. Si il n'y a rien d'autre, c'est que rien d'autre n'est nécessaire à mon sens. J'ai lu dans la notice qu'il en fallait pas mettre de protection sur l'écran du haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore tout bien testé, mais la qualité générale de ces produits est chouette dans l'ensemble.

Bon je vais pas tarder à trouver des défauts je pense, mais si j'en trouve pas beaucoup, y'a des chances pour que j'en achète une deuxième pour ma femme et mon fils aîné.

Bon vu la "bagarre" que c'est à la maison pour y jouer, on envisage sérieusement de racheter une DS blanche (histoire de pas confondre ^^).

On effet on aime aussi : la reconnaissance vocale, la veille automatique quand on ferme l'appareil, la capacité OCR.

On aime la sauvegarde sur cartouche quoique limitée

On aime moins le manque de sons numérisés et de voix. Cela fait que tout est textuels et les petits qui ne savent pas lire (et à qui les titres sont sensés être destinés parfois) ne peuvent pas profiter seuls de tout le contenu. Et on a beau dire, ça fait un peu rétro aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je recherche pas forcement une console de jeux vidéo, ca fait un petit moement que j'ai décroché dans ce domaine (ancien accro ^^)

Mais des fois je me dis qu'une petite console portable ca pourrait etre sympas et le faire :) (serait ce le signe d'une rechute apres plusieurs années ? )

J'ai regardé du coté de la PSP qui a l'air d'etre un petit bijoux de technologie (graphisme, ecran large, diverses fonctions comme balladeur MP3 et lecteur video), mais bon vu le prix :/ et de plus mis à part peut etre 2-3 jeux (notamment DBZ ) je trouve pas grand chose à se mettre sous la dent :/

J'ai regardé du coté de la DS aussi, c'est sur que face à la psp elle fait pas du tout le poid coté performance et graphisme (et meme niveau fonctionnalité MP3 & Video) et comme on est dans une epoque de consommation quelque part on recherche toujours le meilleur produit....

J'ai pensé que la DS aurait moins d'attrait (surtout avec son look) mais ca c'etait sans compter son originalité !

Mais à la sortie de la version Lite j'ai un peu revu mon jugement, et je me suis interessé à cette machine et je trouve que par rapport à la PSP elle a plus une ame, je prefere un bon jeu (histoire, fun..) en 2D qu'un jeu magnifique sans ame :/ (et ca y en a de plus en plus je trouve)

Elle a l'air sympas cette console, surtout depuis que Nintendo a refait le design, elle fait beaucoup moins jouet mais il y a l'air d'avoir pas mal de probleme et tout n'est pas au point à premiere vue....

J'aimerai savoir ce que vous pensez de cette console (de maniere objective de préference), sachant que je suis un ancien joueur (surtout periode playstation premiere du nom !) J'ai eu une playstation 2 mais j'ai acheté que 3 jeux dessus (que j'ai fait entierement) et une GBA premiere du nom que j'ai pas beaucoup utilisé car pas trop de ¤¤ à l'epoque et surtout un peu déçu par la machine et dégouté par nintendo à la sortie de la SP (là je pense que je tombe pas trop mal à la sortie de la DS Lite, comme quoi avec Nintendo faut tjs attendre )

Merci pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois qu'il est un peu mort ce topic :craint:

C'est pas grave j'irais me renseigner ailleurs 8)

Je ne vois pas de quel probleme tu parles avec la DS, elle fonctionne très bien contrairement a une PSP qui a connu(et qui connait peu etre encore) des problemes de pixels mort !

Sinon la DS est LA console de jeu la plus orginale du moment, la moin chère aussi, tout est axé sur le jeu rien que le jeu, parcontre c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre a des merveilles graphique pour s'en mettre plein les mirettes meme si il existe de pure merveille technique sur la DS(Mario kart, Metroid prime etc)

Je devais acheter une PSP, mes post sont quelques part sur ce forum, j'ai posé des tas de question, en particulier aux possésseur de PSP, apparement meme eux n'enssence pas leur console pour autant, en fait j'en ai conclu que si tu possède déja une DS, pas la peine de t'offrir une PSP, surtout si c'est pour jouer, sans compter le prix de la console qui ne veut décidément pas baisser :dd:

Je suis de l'époque SEGA NINTENDO, et la DS est la seul console de jeux qui ma redonné envie de me racheter une console depuis la Dreamcast, grace a son fun, son prix, son catalogue de jeux :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :chinois:

J'ai lu qu'il y avait eu qqs soucis avec la DS Lite. Notamment sur des pixels morts, des ecran legerement jaunatre et un probleme de croix (qui viserait principalement les DS lite noires)

Sinon oui la console fait envie par sont systeme de jeu qui lui est propre (du moins pour le moment) et surtout pour son "parc" de jeu qui est bien garni :)

J'ai eu une tres mauvaise experience avec la GBA il y a 5 ans, comme je l'expliquais, c'est pour ca que j'hesite actuellement, pour moi c'est un peu comme renouer avec le monde du jeu video :transpi:

C'est pour ca que je venais demander des avis ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon tu trouveras certainement ce qu'il te faut sur DS : Animal Crossing pour le côté "vie", Metroid Prime pour le côté "tir - exploration", Zelda Minish Cap pour "l'aventure", New Super Mario Bros et Mario 64 DS pour la plateforme 2D et 3D, des jeux frais comme Trauma Center, Project Rub, Wario Ware... Les jeux typés "jap" excellents... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon tu trouveras certainement ce qu'il te faut sur DS : Animal Crossing pour le côté "vie", Metroid Prime pour le côté "tir - exploration", Zelda Minish Cap pour "l'aventure", New Super Mario Bros et Mario 64 DS pour la plateforme 2D et 3D, des jeux frais comme Trauma Center, Project Rub, Wario Ware... Les jeux typés "jap" excellents... :craint:

Oui c'est pour ca qu'elle m'interesse, elle me donne envie de renouer le lien avec les jeux vidéos en fait :transpi:

Je vais réflechir encore un peu :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé du coté de la DS aussi, c'est sur que face à la psp elle fait pas du tout le poid coté performance et graphisme (et meme niveau fonctionnalité MP3 & Video) et comme on est dans une epoque de consommation quelque part on recherche toujours le meilleur produit....

J'ai pensé que la DS aurait moins d'attrait (surtout avec son look) mais ca c'etait sans compter son originalité !

Il est sûr que la PSP a des fonctions multimédias en plus. Il faut juste être sûr de les utiliser. Il est des appareils dédiés bien meilleurs et plus compacts dévolus à cette tâche et je ne connais personne qui utilise sa psp pour écouter des musiques ou regarder un film. La vente de films UMD fait un flop, et je n'en suis pas du tout étonné.

Question jeu oui la PSP a peut-être des atouts, mais la DS fait aussi de la 3D de qualité il faut pas croire ;) Elle est moins fragile ; en la fermant ses écrans sont protégés et il n'y a pas de lecture optique.

Pour le problème de pixels morts sur DS je confirme puisque comme j'ai dit plus haut j'ai dû faire un échange pour ça.

Enfin l'écran tactile et le micro c'est vraiment bien, ça donne accès à des fonctionnalités cool dans les jeux, dont certains ne pourraient pas exister sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé du coté de la DS aussi, c'est sur que face à la psp elle fait pas du tout le poid coté performance et graphisme (et meme niveau fonctionnalité MP3 & Video) et comme on est dans une epoque de consommation quelque part on recherche toujours le meilleur produit....

J'ai pensé que la DS aurait moins d'attrait (surtout avec son look) mais ca c'etait sans compter son originalité !

Il est sûr que la PSP a des fonctions multimédias en plus. Il faut juste être sûr de les utiliser. Il est des appareils dédiés bien meilleurs et plus compacts dévolus à cette tâche et je ne connais personne qui utilise sa psp pour écouter des musiques ou regarder un film. La vente de films UMD fait un flop, et je n'en suis pas du tout étonné.

Question jeu oui la PSP a peut-être des atouts, mais la DS fait aussi de la 3D de qualité il faut pas croire :yes: Elle est moins fragile ; en la fermant ses écrans sont protégés et il n'y a pas de lecture optique.

Pour le problème de pixels morts sur DS je confirme puisque comme j'ai dit plus haut j'ai dû faire un échange pour ça.

Enfin l'écran tactile et le micro c'est vraiment bien, ça donne accès à des fonctionnalités cool dans les jeux, dont certains ne pourraient pas exister sans.

Oui c'est ce que je pense aussi :)

Je pense que je vais me décider à la prendre pendant la semaine à venir :chinois:

J'ai l'impression (d'apres ce que j'ai lu) que la DS Lite a l'air plus fragile et que c'est un peu la lotterie des fois niveau qualité :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider dans ton choix, j'ai une psp depuçs septembre dernier, en version 1.5 ( je peux donc lancer toutes sortes de choses dessus ), et bien malgré celà je me suis acheté une DS et je ne le regrette pas du tout.

Par contre, ces dernieres semaines, la scène PSP ( "underground" ) connait des bouleversements et pour les bidouilleurs, ça commence à devenir vraiment intéressant.

:)

( si tu veux jouer, achète la DS )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...