Dark26 Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 salut à tous :8 je vais vous expliquer mon problème .... actuellement sur ma machine de course ( voir signature ) j'ai 2 disque maxtor 80 giga en raid 0 :8 , mais bon avec le chip silicon 3114, ca ne fonctionne pas sous linux :8 ..... Mon idée tordue ??? :8 j'achète 2 autres disques durs du meme type ( maxtor sata 8 mo de cache ) avec une capacité supérieur à 80 giga :8 ( style 160 giga ) je monte normalement le raid 0 sur les 4 disque durs ..... mais par conséquent il aura comme taile 4x 80 ... et donc il y aura une partie des disques dur de 160 giga ( la moitie donc ) qui ne sera pas utilsé dans le raid :8 ... et j'aimerais donc faire du raid soft sur les parties des disques durs non utilisé par le raid "Windows " ..... vous en pensez quoi ????? c'est faisable ???? j'ai besoin de vacances moi ..... :8 ( arf zut je suis en vacances ....... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 ca faisait longtemps ca nous manquait tes histoires tordues :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 Tiens rien a voir avec le topic,mais t'es plus modo Dark26 :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 svp va dans un des bars pour discuter de ca :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 ca faisait longtemps ca nous manquait tes histoires tordues:copain: +1 sinon, j'ai des doutes que tu puisse déjà faire le raid hard avec 4 disque qui ne sont pas strictement identiques, mais bon, tes idées tordues ont les bonheur de nous faire décourvrir pleins de trucs super interressants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 26 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 +1 sinon, j'ai des doutes que tu puisse déjà faire le raid hard avec 4 disque qui ne sont pas strictement identiques, mais bon, tes idées tordues ont les bonheur de nous faire décourvrir pleins de trucs super interressants du raid avec 4 disques diffeérents ne pose aucun problème ( par contre il aura la vitesse du plus lent, et la capcité du plus petit ..) en fait le problème serait d'allouer l'espace inutilisé et je ne sais pas comment c'est géré par le controleur raid :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 ben pour des raisons de perfs, il doit allouer des espaces contigus sur les disque trop gros, mainetant, comment faire pour savoir où, c'est une autre question :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 en gros tu veux utiliser de l'espace non alouer à du raid hard.... je crois pas que ca soit posssible, mais les gourous tarderont pas à donner leurs avis :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 26 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 en gros tu veux utiliser de l'espace non alouer à du raid hard....je crois pas que ca soit posssible, mais les gourous tarderont pas à donner leurs avis voila c'est exactement ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 svp va dans un des bars pour discuter de ca le bare du coin es fermé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 Un ptit post vite fait pour Alex....ca fait plaisir de le revoir. Moi je dis, ca marche ton truc alex, aucun probleme. J'en fait des trucs tordus avec mon raid soft, et ca ca peut le faire sans probleme. PAr contre, verifie, mais je pense que maintenant le raid hardware silicon image est supporté par les derniers 2.6. Je n'aiout, pas testé en vrai, car il faudrait que je sauve tout, mais je suis presque sur que ca le fait en hard. Et ca serait bien meilleur. Bon voila, c'etait mon tit coucou du moment, sur un 56k sur le portable de mon pere... Le temps qu'une page s'affiche, je Je rentre mardi midi, on en reparlera si tu veux plus de détails Dark. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 26 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 si ça marche en hard c'est en core mieux mais moi pareil, il faudraoit que je backup 160 giga et j'ai pas la place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 26 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 http://www.siliconimage.com/support/downlo...s=1&sataraid=1& des drivers linux pour le controleur raid ... qui veut essayer ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.