Aller au contenu

[Gentoo] livecd root # et apres ?


latruite

Messages recommandés

oui ,il ne sert qu'a ça

links http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml et la tu as la doc de l'installation en français

alt+f2 tu passe dans la console 2 pour executer les commandes décrite dans la doc

alt f1 pour revenir dans la doc

attention si tu ne connais pas links on se dirige dans la page avec les fleches et on entre dans un lien avec la touche espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que tu dit, tu va morfler :oops:

Gentoo n'est pas une distribution .. ;) (enfin..)

Tu doit tous faire toi meme du kernel au logiciel, ya rien de tout pret à part le systeme de base

oui, c'est vrai, mais en meme temps la documentation papier est très bonne, donc c'est long mais pas très difficile

par contre il faut se familiariser avec un principe de base de linux, qui est beaucoup employé pour gentoo :

:yes:

tout gentoo en un smilley :-D

perso, j'ai pas morflé du tout sous gentoo, c'est meme cette distrib qui m'a permi de faire le switch windows linux :transpi:

@latruite : gentoo n'est pas caché, mais c'est quand meme un systeme marginal. C'est entièrement du à la philosophie de la distrib (tout compiler/tout faire "à la main") qui n'est pas fait pour les utilisateurs non avertis. En un sens, il vaut mieux que certaines personnes ne "voient" pas gentoo, beaucoup risqueraient de s'y bruler les ailes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme alternative a gentoo ya aussi lfs....mais la (cest mon avis perso) c'est "se prendre la tete" un peu pour rien

as tu lu le livre lfs :cartonrouge:

franchement il est carrement bien fait, les scripts de demarrage fournis son super propres et clairs, tu peut te recup le live cd lfs 6 pour te persuader que c du système propre est bien fait, et pas forcement compliqué a mettre en oeuvre, tout est fourni, tout est super bien expliqué...c la prochaine distrib que je me met en place :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

en plus je lis de grosse conneries, et personne pour corriger ça... :transpi:

le liveCD gentoo est un liveCD a part entière, comme n'importe quel autre. il n'a que le strict nécéssaire. Si pour vous un liveCD c'est un truc tout zouli qui lance kde avec OOo et firefox, alors retournez à la case départ et retaper le manuel :roll: .

un liveCD c'est juste un systeme d'exploitation complet, bootable, et c'est exactement ce qu'est gentoo liveCD. Il permet entre autre d'installer la distrib, mais surtout de faire de l'admin facile, rapide et efficace sur une machine dont l'OS est 'cassé'. (et d'autant plus facilement qu'il n'y a pas à se faire ch :zarb: avec kde ou gnome et consort pour faire au final du vi...)

sinon, gentoo est dûre, oui, très dûre. Ce n'est pas un jouet, pour faire tourner gentoo correctement, il faut en vouloir plus que pour mandrake, parce qu'il faut de taper beaucoup plus de doc (toute la doc, pour ainsi dire). Ceux qui veulent se mettre à gentoo pour exprimer leur virilité, honte à vous, vous n'avez rien compris à la philosophie de la distrib'.

Pour ceux qui veulent comprendre pourquoi et comment ça marche, alors c'est sans doute une des meilleure distrib'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Gentoo ca ete une des meilleures distribs que j'ai pu tester, et c'est vrai que l'on apprend pas mal , en plus la doc est bien faite et en francais. je pense que je serai encore dessus si je n'avai pas changer de Proc et de carte mere. en plus comme javai tout compiler en AMD K7 et que je suis passe chez l'ennemi (P4), ben la gentoo c'etait tout a recommencer. La je n'ai pas encore eu le courage mais je me demande de plus en plus si .....

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tous vos renseignements!!! Jvois que ce n'est pas pr moi, jprefere retourner sur ma debian...

Car pr l'instant ss interface graphique j'ai encore beaucoup de mal... :pleure: Comme j'ai du mal a sortir de Kde/Gnome pr un Xfce ou autre graphique trés leger..

j'ai deja galeré pr compiler mon noyau sous deb et ensuite l'install des drivers ATI..

En tout cas merci pour tout!!! :cdmalades::pleure: il me manquera Gentoo a mes essaies de distributions linux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

en plus je lis de grosse conneries, et personne pour corriger ça... :cdmalades:

le liveCD gentoo est un liveCD a part entière, comme n'importe quel autre. il n'a que le strict nécéssaire. Si pour vous un liveCD c'est un truc tout zouli qui lance kde avec OOo et firefox, alors retournez à la case départ et retaper le manuel :pleure: .

tss il a même pas emacs , et puis la doc elle parle que de nano pas de vi , mais bon c'est libre ?

sinon

bash-3.00$ ls -l `which vi`

lrwxrwxrwx 1 root root 5 2004-08-29 13:35 /usr/bin/vi -> elvis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...