Aller au contenu

L'informatique ?

kk--

Messages recommandés

une passion et peut être plus tard un métier :zarb:

une passion qui est devenu mon métier ;)

bon, on va dire du plastic avec des trucs et plein d'étincelles :craint:

euuuuh non, plutot un vaste sujet évoluant très rapidement, s'incrustant de plus en plus dans notre vie à tous les niveaux et dont on peut beaucoup apprendre :-D

Bon ok sérieux :

dans l'ordre chronologique :

-1- Une surprise, une curiosité (1991-1992)

-2- Un loisir (1993)

-3- Une passion, une drogue, la découverte du graphisme (1996)

-4- La raison qui m'a fait loupé le bac (1997)

-5- Une porte de secour après avoir loupé le bac (1998-1999)

-6- Un métier (2000-2001)

-7- Un moyen de subsistance et d'expérimentation (de nos jours)

-8- Un bon souvenir (euh... plus tard...)

Heuuu une claque en découvrant un ordi la premiere fois (un vieux CPC 464 avec un shoot em up dessus).

Une exellente surprise quand mon partenel a acheté un CPC6128 un an plus tard.

des heures de gallères a tenter de reocopier sans faute les listing des programmes en fin de manuel du cpc, parce le paternel voulait faire de moi un "programmeur" à 9 ans. :francais:

Une récompense pour réussite scolaire quand j'ai eu mon atari 520 pour feter mon entrée en 2nde et... mon entrée en internat puis en pension (je le voyai pas des masse le STE... )

Un gros syphonnage de compte quand je me suis mis au(x) PC (s).

une source d'info inestimable depuis que j'ai le net.

Certaines rencontres plus ou moins agréable par ce biais.

Un gouffre a temps...

Pour moi, avoir un PC quand j'étais en 1er ca a été le plus beau cadeau de mon père, ca faisait bien 2 ans que je le harcelais pour en avoir 1 parce que curiosité et j'y jouais au CDI de mon collège donc j'en voulais un aussi à la maison

ensuite la révolution d'Internet, j'ai découvert l'IRC où j'ai fais pas mal de rencontres, certains sont aujourd'hui mes meilleurs amis et mon amour :francais:

maintenant l'informatique c'est un peu tout : un outil de travail, de recherches, de détente et de communication... Je concois plus ma vie sans un ordinateur et Internet avec un très haut débit :cartonrouge::malade:

mon premier ordi c'était ceux avec les casettes que mon pere avait redescendu du grenier. je m'amusais a les mettre dans mon walkman pour les ecouter :cartonrouge:

ensuite j'étais sur le pc de mon popa, je jouais a 3 pov' jeux, puis vu que je passais tout mon temps devant, il m'en a fabriqué un. Maintenant c'est moi qui monte mes pc et tiens mon pere au courant des nouvelles technologies (grace a PCI bien sur) :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...