Aller au contenu

Formater ?

Luthien

Messages recommandés

ok, donc je pense que le disque entier va passer sous fat32 :reflechis: .

C'est un disque de 200 Go, dois-je faire plusieurs partitions en fat32 ? ou une seule suffit ?

merci pour vos conseils.

Si t'aura des fichiers systemes sur ce disque, dans ce cas fait 2 partoches : une pour les fichiers systemes, et une pour le reste.

Sinon, contredisez moi si j'ai tort, mais il me semble que pour du stockage, une seul partition suffirait ...

j'ai donc fait une partition de 150Go en fat32, et une de 50 go en ntfs... Pour windows, pas de problèmes il les reconnait... Mais sous mdk il n'y a aucun signe de ce second disque; est-ce normal ?

Ca ne me semble pas anormal, je pense qu'il va falloir que tu la monte manuellement.

(je suis pas un pro de mandrake, attend que qqn de compétent réponde.)

PS : 100ème post :reflechis:

Non pas sur...

Mais en redémarrant partition magic sur win, je ne vois plus mes deux partitions mais une belle erreur de 190Go :francais: il veut meme pas la formater, ni installer de nouvelles partitions dessus etc... Je vois pourtant toujours mes deux partitions dans le poste de travail....

En gros, je commence à paniquer :cartonrouge:

Arf, j'arrive troip tard...

Je t'aurais bien conseillé de le mettre en ext3 par exemple et de le monter sous windows avec explore2fs (pas sûr pour le nom).

Effectivement il faut que tu monte ton disque à la main en précisant bien que c'est de la fat.

voila c'est le soft dont je parlais :francais:

:cartonrouge:

a mon avis tu n'a pas creer les partoches avec PArtition Magic c'est pour ca qu'il n'est pas content . Ca m'est deja arriver en creant les partition depis linux.

ben si il n'y a rien sur toin disque (puisquil est neuf) :), fait ce que partion magic t'as proposer (dans l'image que tu as poster)..c'est a dire : supprimer toutes les partitions. et les refaire avec partion magic .. (avant il te dit de sauver tes datas --aucas ou tu ne sais pas a quoi ca sert de supprimer les partoch :sucre: ) :cartonrouge:

:francais:

and don't Panic :malade:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...