Aller au contenu

Questions diverses sur amd 3000+ et oc


ARKANTHAR

Messages recommandés

Ce que j'aime chez toi cmoivoilà, c'est ta façon delicate de sous entendre que les gens sont idiots.....

On me déteste pour sa justement, mais je vous ai fait quoi moi :yes::keskidit::fou::non:

Spa juste, si ya un Pb avec mes msg, tu le dis j'efface !!!

Les incompatibilité d'humeurs se réglent par la bonne entente, si ya un pb ou que t'as une remarque, fait là je t'écoute (euuuh te lis, enfin on se comprends :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai l'impression que tu penses que je suis trop bête pour suivre les conseils que tu me donnes....

Franchement j'ai essayé pas mal de choses grace au differends topic du site dont plusieurs dont tu est l'auteur.

Je ne met pas en doute tes compétences, et je sais que l'oc n'est pas une science exacte.

Le but de ma recherche est de comprendre comment l'oc fonctionne que ce soit avec ma congig actuelle ou future.

Mon but n'est pas de taper des scores dans les bench, mais d'avoir une config au top de ses possibilités et stables.

Atteindre 2400 Mhz avec un 3000+ si c'est pour qu'il freeze au bout de 5 min n'a aucun interet pour moi.

J'ai juste du mal à comprendre par exemple pourquoi prime me detecte une erreur au bout d'une minute, alors que les autres appli (style jeu) ne plantent pas.

Ceci étant dit suite à tes conseils sur le timing de la ram j'ai atteind 174 en fsb soit 2266mhz.

Au dela c'est le chaos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste du mal à comprendre par exemple pourquoi prime me detecte une erreur au bout d'une minute, alors que les autres appli (style jeu) ne plantent pas.

Ceci étant dit suite à tes conseils sur le timing de la ram j'ai atteind 174 en fsb soit 2266mhz.

Au dela c'est le chaos....

T'as qu'a faire un CPU stab test

Recommanded by cmoivoila :yes::keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Pb, je t'ai jamais pris pour un idiot !!!!

Loin de moi cette idée, je suis très direct qd a ce genre de chose, et généralement qd j'exprime qqch, je le gueule assez fort.

Dès lors si tu freeze ya deux possibilités, là ram qui est a bout et sa j'en doute pas une seconde.

Pour prime, le CPU qui réclame du voltage.

Cependant tu peux très bien planter sous prime et pas sous tes applis courantes... Prime c'est très intensif mais trop ciblé si tu veux vraiment être sûr de toi, 12h de CPU stability test 6.0 (Cf ma signature a jour pour le DL) et on sera fixé.

Mais commence par tester ta RAM avec memtest sous windows, et n'oublie pas que comme tu es avec plusieurs barrettes et sans dual channel elles sont aps toutes utilisées.... donc le mieux a faire c'est tester a la fois toute la ram libre puis, au bout de 30 bonnes minutes, tester le CPU si pas de Pb RAM.....

Voilà, à partir de là, si j'ai dit qqch qui t'a déplu, j'en suis profondément désolé, et c'est loin d'être volontaire

PS: moi non plus je veux pas péter dans les benches; sur ce point on est d'accord :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...