Aller au contenu

Questions diverses sur amd 3000+ et oc


ARKANTHAR

Messages recommandés

Voila j'ai un Amd 3000 + Barton gravé en 13 micron.

Il est monté sur un CM Albatron KM 400 T 8 X Pro avec 512+256 Mo 2700 Danelec et une x800 Pro

Il tourne actuellement à 2233 (13*172).

Il est impossible de changer le Vcore sur cette CM.

Le proc accepte de tourner en FSB 200 mais n'est pas stable.

Questions:

1- Est ce qu'en changeant de CM avec un modele permettant les modifications du Vcore, du voltage AGP et de la memoire (sachant que mon Proc est fourni pour tourner avec un FSB de 166), je peux envisager un OC supérieur au 2233 actuel?

2- Le passage à des barettes mémoire 3200 est il indispensable, ou est il possible au départ de continuer avec de la 2700.

3- Enfin, compte tenu du prix d'une bonne CM+Memoires 3200 et du gain possible ne vaut il pas mieux economiser un peu plus et passer en AMD 64 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que:

1) t'es pas obliger de changer de CM

2) Il faudrai plutot metre des barettes PC3200 car elle peuvent monter a 200MHz et t'es sur qu'elle sont stable.

3) pour un athlon64 c'est toi qui voit. Si t'as besoin tout de suite de + de puissance vaut mieux essayer d'overclocker, par contre si t'as le temps d'attendre ( et l'envie lol) tu peux economiser pour un achat prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° ) Va faire un tour sur les tuto de "oc.inside"

T'as un guide qui te monte comment augmenter le vcore avec un pin mod. J'ai testé, et ca marche très bien.

2° ) Le passage aux barette 3200 n'est pas indispensable, mais fortement recommandé. Le desynchro sur un barton, c'est pas la joie.

3° ) Pour ce qui est des jeux, un bon barton, monté en fréquence est loin d'etre a la ramasse. Ton X800 Pro ne sera peu etre pas exploitée a fond par le proc, mais si tu le monte bien, tu pourra rivaliser avec des A64 qui coutent le double de ton Barton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me réfere a la base de donnée d'Ocinside, visiblement pour gangner + de 10% en fréquence il faut passer par le watercooling, vu le prix d'un systeme Watercooling je suis pas sur que ce soit rentable de rester en Amd 3000+.

En plus le 3000+ n'a pas l'air vraiment fait pour l'oc..selon leur tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me réfere a la base de donnée d'Ocinside, visiblement pour gangner + de 10% en fréquence il faut passer par le watercooling, vu le prix d'un systeme Watercooling je suis pas sur que ce soit rentable de rester en Amd 3000+.

En plus le 3000+ n'a pas l'air vraiment fait pour l'oc..selon leur tableau

J'ai presque 40% d'oc sur mon barton, et je suis en aircooling, juste avec un slk900 et un S2

C'est pas la fréquence que tu met qui a la plus d'incidence sur ta températures, mais le vcore que tu doit mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question à propos de l'oc des 3000+:

Vu la relative rareté des 3000+ overclockés, est-ce du au nombre de 3000+ en circulation, à ses faibles capacités d'oc ou au prix assez elevé de ce type de proc qui freine la prise de risque?

J'en profite pour poser une question idiote (pour les Pros de l'OC et du montage de processeur): Les AMD sont livrés (normalement) avec leur ventilo, mais les deux sont ils déjà assemblés (ne vous moquez pas...) ou neccessite ils un montage et donc de la pate thermique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question à propos de l'oc des 3000+:

Vu la relative rareté des 3000+ overclockés, est-ce du au nombre de 3000+ en circulation, à ses faibles capacités d'oc ou au prix assez elevé de ce type de proc qui freine la prise de risque?

J'en profite pour poser une question idiote (pour les Pros de l'OC et du montage de processeur): Les AMD sont livrés (normalement) avec leur ventilo, mais les deux sont ils déjà assemblés (ne vous moquez pas...) ou neccessite ils un montage et donc de la pate thermique?

athlons 3000+ faible OC si tu compares aux Bartons 2500+ par exemple

les AMD Box (version Boîte) sont livrés avec leur ventirad muni d'une couche de pâte thermique (épaisse et dure sur la surface de contact) mais pas assemblés (pas trop compliqué à faire car explication fournie) garantie 3 ans

les AMD oem sont livré sans ventirad et sans pâte thermique (à toi d'acheter un ventirad et de la pâte thermique) garantie 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le fréquence une fois oc qui est basse. C'est le % d'OC réalisé.

Vu que les proc a la bases sont tous les meme, ils sont en général (ca depend du stepping) capable de tourner a la meme fréquence.

Ce qui fait la rareté des 3000+, c'est leur coeff bloqué (pour la plupart)

Le coeff du 3000 est de 13 (10.5 pour les fsb 200, mais ils sont beaucoup plus rares), ce qui va nettement freiner la montée en FSB.

C'est pour ca que les OC se sont "jetté" sur les 2500 et 2600 qui ont des coeff de 11 et 11.5, mais aussi sur le 2600 mobile, qui a le coeff débloqué (prix plus élevé aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein un 64 c est du 64 bits comme le precise son nom tandis qu un barton meme o/c sa reste du 32 bits donc la difference est deja enorme, c est comme une console de jeu entre une megadrive et une playstation si tu vois :D:mdr:

Mais c est sur ta X800 n est pas exploitée a fond avec ton barton 3000+ sa serait mieu avec un gros paikat ou un 64 :mdr:;)

NOYEUX JOEL A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein un 64 c est du 64 bits comme le precise son nom tandis qu un barton meme o/c sa reste du 32 bits donc la difference est deja enorme, c est comme une console de jeu entre une megadrive et une playstation si tu vois :reflechis::chinois:

Mais c est sur ta X800 n est pas exploitée a fond avec ton barton 3000+ sa serait mieu avec un gros paikat ou un 64 :|:-D

NOYEUX JOEL A TOUS

S'il arrive a le monter a 3.2 GHz, je suis quasi certain quelle sera exploitée presque a fond. :8 :8 :p:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon globalement vaut mieux que j'economise un peu pour Amd 64 +cm+ram pc3200 avec possibilité d'oc plutôt que de changer juste de cm+ram pour oc mon actuel 3000+ !!!

Merci des conseils :chinois:

Me reste plus qu'a trouver ce que je vais faire du 3000+et de sa cm quand j'aurais le 64...

Ca se mange ces trucs la :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu l'Ocait en attendant ?

Les albatrons sont pas top mais sa marche...

Ta ram elle doit grimper à 200 avec CAS 3-3-3 sans trop de soucis

Ton CPU il monte peu mais il monte !

Alors ou qu'il est le Pb ??? :o

Faut commencer avec ce qu'on a, qd je vous dit que sa vire a conseil d'achat ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ram en 200????

T'est fou!! C'est de la 2700 (166Mhz) en plus si je monte à 200 le bus pci et l'agp grimpe aussi, dans le meilleur des cas ça boot pas, dans le pire me retrouve avec un gros grille pain!!!!!

Chipset VIA???

Au mieux tu peux espérer FSB 190 ...

ou un chouia plus ... et il ne faut pas vendre la peau de l'ours .. :D

J'ai de la PC2100 qui tient du 205 de FSB en 2.5-3-3-3 :smack: donc ... teste et tu jugera :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ram en 200????

T'est fou!! C'est de la 2700 (166Mhz) en plus si je monte à 200 le bus pci et l'agp grimpe aussi, dans le meilleur des cas ça boot pas, dans le pire me retrouve avec un gros grille pain!!!!!

Moi fou ?

non, juste réaliste.....

demande a cédrix si sa PC2100 tape pas un peu plus haut... :craint:

Si je te dis que c'est faisable, c'est que sa l'est.

Maintenant tu as le choix... c a toi de voir. Moi je te dis: TESTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé:

Au delà de 172 le pc ne passe pas les test de stabilité.

Le timing de la mémoire n'y change rien (d'ailleurs j'ai un doute sur l'utilité de ce reglage sur ma cm, quelque soit les timing les perfs mémoires sont identiques et la stabilité ne change ni ds un sens ni dans l'autre).

Pour le pin mod je laisse ça aux pros, pas envie de cramer mon proc.

Conclusion: j'attendrais un peu et je passerais au 3200 64

Merci des conseils quand même :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...