Pseudoto Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Salut à tous ! Voici le topic où je ferai figurer petit à petit les modifications de mon PC... Pour commencer, la photo de l'ancien boitier dans l'état actuel et du nouveau en attente d'être rempli Mon textooooooooorm !!! => ETAT INITIAL => ETAT AU 20/12/04 => GAINAGE DU 21/12/04 => PEINTURE DU 31/11/04 => COVER ALIM DU 02/01/04 => LISTE DES TACES A ACCOMPLIR : - Mise en place cover alim | Etat : fait - Gainage alim DD | Etat : fait - Gainage alim lecteurs + floppy | Etat : fait - Nettoyage Complet des composants | Etat : fait - Mise en place CM dans nouveau boitier + amenagement | Etat : fait - Nettoyage ventirad CPU + pate thermique | Etat : fait - Mise en place alim dans nouveau boitier | Etat : fait - Mise en place composants dans nouveau boitier | Etat : fait - Mise en place caches PCI + ram | Etat : fait - Peinture molex | Etat : en cours - Mise en place cable IDE et floppy + arrangement | Etat : fait - Mise en place Ventilos boitier | Etat : fait - Mise en place Ventilos porte | Etat : non fait - Mise en place Néons | Etat : non fait - Construction porte latérale | Etat : non fait - Branchement port façade | Etat : fait - Peinture écran | Etat : annulé-changement prochain-impossible - Peinture Lecteurs | Etat : fait à 75% - Peinture boitier interne | Etat : fait Suite prévue : peinture molex ++ EDIT : les liens des images pour ceux chez qui les balises marchent pas 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinfr75 Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 tiens je vais acheter ce boitier aussi :8 tu me diras si tu le trouve bien :) par contre, je vois pas trop comment le tuner .. (et pis ca me ferait chier de découper un boitier que je viens d'avoir je suis pas tres jacky ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frakson Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 c'est moi qui ai trop bu ou bien la premiere photo est à l'envers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 c'est moi qui ai trop bu ou bien la premiere photo est à l'envers ? C'est toi qui as trop bu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinfr75 Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 oui elle est a l'envers options > rotation 180° et hop :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bengt Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 On attend vivement la suite... j'aime bien ce textorm... Perso, je ferai sauter ces rangement au fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 18 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 hum pour le tunage, c'est surtout de l'intérieur que je vais rajouter des trucs ... pour ce qiu est de la porte, j'ai pas envie de la bousiller, donc je vais peindre une plaque de plexi en noir avec réglettes de métal au bout pour la finition à celà, je rajouterai ptet de koi mettre mes 2 ventilos noisebloker qu'il me restera sur les bras... en attendant, ce soir, c'est gainage d'alim...et ptet peinture ! ++ edit : oui la tof 1 est inversée.....je m'en occuperai plus tard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 et la bouteille de champ derierre c'est pour la fin ??? :8 Tu a enfin trouver les cables UV Orange ????.... GRRRR toi tu a tes neons.... moi je les attend !!!!! j'espere les avoir avant l'anne prochaine année.... lol aller bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 18 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 bon après 20 minutes à me battre contre mes molex (j'ai réussi à en débrancher 2 ), j'ai abandonné lachement ! Va falloir que je me trouve un outil parce que sinon, je vais pas y arriver en moins de 3 mois !! (j'ai 2 * 3 * 4 = 16 embouts à défaire pour gainer .... au total, mon alim dispose de 4 * 3 = 12 molex 4 brins....mais je vais gainer pour l'instant que le nécessaire !) Pour consolation, j'ai mis un cable floppy orange tu me diras, faudra le débrancher à nouveau masi bon, c'est toujours ça Bon, je remets la tof 1 à l'endroit et je mets la liste des choses à faire ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinfr75 Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 le mieux c'est d'enlever le lecteur disquette ca sert jamais et si jamais ça sert et c'est urgent de s'en servir... ben .. on remet le cable et le lecteur disquette et voila ni vu ni connu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinfr75 Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 au fait, le cable gainé de l'alim gêne le flux d'air du processeur (sur la photo 1) au fait, il est spacieux ce boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Je suis curieux de voir ce que ca va donner, j'aime bien ce boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Vivement la suite, mais tu ne devais pas acheter une porte toute faite??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 19 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 on va voir pour la porte...la seule existante pour l'instant est pas bien : en fait, ça masque pas le bon coté !! par contre, la porte spéciale 974Mb est sortie aujourd'hui sur LDLC ici...espérons qu'ils répondront à ma demande de voir cette porte en photo car j'ai pas trouvé la photo ailleurs... de toute manière, rien de pressé pour l'instant, a trop de choses à faire dedans ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Esperons qu'elle cachera le côté que tu veut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 maj des taches j'ai tout mis dans le nouveau boitier... Me reste le gainage et l'arrangement final des cables (je peux déjà dire que les ronds, ça vous change la vie !) pour ce soir...en espérant aller vite et bien Pour la porte, décision prise de la faire finalement en découpant l'existante...papa bricolo va aider (si c pas la honte à 21 piges !) Pour les ports façade, va falloir poster en hardware car je rencontre des ptis soucis pour l'audio (je peux pas les brancher sur ma carte audio alors quand je branche sur ma CM, forcément ça marche pas puisque c ma carte mon périf ! si qq a déjà une idée ! ) A part ça, j'ai posé les néons comme ça pour voir et rien qu'avec mon ventilo (qui a un débit bof bof au final) ça pète Photos dès ce soir ! ++ PS : le Textorm est d'une qualité prodigieuse !! tout se clip et se démonte facilement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinfr75 Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Salut ca a l'air d'avancer pas mal :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 oupe,j'y ai passé 2h30 dimanche matin à tout démonter remonter... Ensuite, ça a été la grande discut avec pépé pour scier ma porte latéral (ben voui car je suis pas trop bricolo ! ou alors si mais bourrin) Bref, ce soir, je m'attaque au plus long et au plus chiant...le gainage !! Souhaitez moi bonne chance ++ PS : maj ajout de taches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bengt Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Des tofs, des tofs, des tofs lol courage pour le gainage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Pour le gainage, j'ai pris déjà un bon coup de chaud ce We sur un molex!! M'enfin Pour les tofs, ce soir sans faute....elles déchirent Raaaa...mon beau ventilo qui émet un bleu UV !!! et pi j'ai bien fait de commander des nappes orange...faudrait par contre que je vérifie qu'elle marchent toutes (celle du DD marche au moins ) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 maj photos enjoy Attention !! Les néons sont juste là pour faire un test...pas la peine de me dire qu'au fond, c'est le bronx, je le sais...idem pour le cable de la CM qui bloque le flux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 super tes tofs.... PS: au fond c'est le bronx :mrd2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 bon, je vais changer d'hébergeur car elles se chargent pas les tofs en tout cas à ifrance !!! edit : bon c'est affiché une fois sur 2..je laisse...en attendant de retrouver un hébergeur (à part free) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 bon, je vais changer d'hébergeur car elles se chargent pas les tofs en tout cas à ifrance !!! edit : bon c'est affiché une fois sur 2..je laisse...en attendant de retrouver un hébergeur (à part free) a je me dissais aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.