Aller au contenu

[MOD] - Clean PC


Pseudoto

Messages recommandés

errf

désolé...

je mettrai tout ça chez free ce soir...au moins vous les verrez !

Pour l'avancement, j'ai trouvé à mon taf une scie cloche de 60mm pour le trou de l'alim...le trou sera ptet un peu plus petit que l'initial mais ce sera plus propre que de percer un rond avec des petite trous pi de limer...

je mettrai ma grille alors à l'extérieur...

Pour ce qui est du gainage, je compte fire une ligne ce soir...la seconde demain puis finir par les cables annexes genre ventilos ou autres...

semaine prochaine, fabrication de la porte (je scie celle d'origine...ce sera mieux de conserver le fantastique système de fermeture à clip...) avec ajout de mes deux ventilos noisebloker...

MA prochaine commande comprendra des filtres à grille pour les deux de 80 et un en tissu pour l'avant...

++ :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

maj avec photo de la première ligne de gainage...

bon c'est pas parfait, je remettrai de la thermoformée autour des jointures mais je suis pas mal content du résultat :heben:

demain, la seconde ira mieux....

++

Ps : j'ai mis les liens vers les images mais c'est pas normal que vous les voyez pas dans le post....modo ?

Ps 2 : sur les tofs du gainage, j'ai pris en tof mon outil magique : le stylo vide !! ça fait un tuyau qui sévase et dans lequel on peut passer tranquille les cables...pensez à bien repérer les fils avant de tout dégainer sinon, bonjour l'angoisse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est calir que les modifs se voient vite...

mon objectif est de gainé tout ça demain comem ça je pourrais fixer définitivement les cables....quoique non, faudra peindre les molex avant :mdr2:

bref

bon, sinon, je vais faire un pti fond avec l'alu qui me restera de la porte pour y ranger tous mes cables ...

et comme ça, zioupla, plus de cables :francais:

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maj

fin du gainage

je suis devenu un pro...démontage de tous les molex (3+1) 10 minutes montre en main...

pour le gainage, le stylo bic vide est l'arme ultime !

tof 13 et 14 dispos de l'alim et du rangement...celà montre à quel point ma découpe va jouer pour planquer mes cables en haut et en bas !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui, j'oubliais, j'ai aussi virré les étiquettes des différents cables :byebye:

Pour le programme d'aujourd'hui, vu que j'aurais pas grand chose à faire au taf, je vais aller à l'atelier percer ma cover d'alim avec une scie cloche...

vu que j'en ai pas de 80mm, je la perce en 60mm et je mets la grille en externe...j'pense pas que ça changera grand chose...au pire, j'ouvrirai un peu plus le trou :p

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cignus-x qui n'a rien suivi ... la fiche de la CM, elle était déjà gainée :ouioui:

Pour le reste, j'ai tout fait au pti tournevis pi en ligaturant par paire les fils histoire de pas tout mélanger ...

à la fin, y'avait du scotch partout, des bouts de gaine...bref l'anarchie...

La suite, c'est demain ptet et c'est la mise en place du capot de l'alim...le trou de ventilo est déjà fait ... me reste que ceux de fixations :byebye:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dernière ptite maj avan Noël...le tuto de "comment se dégouter du tunning"

1/ vous vous prenez la tronhce à percer motre plexi pendant 1heure (TOUJOURS EXTERIEUR VERS INTERIEUR !!!)

img12733pt.th.jpg

2/ constater que ça le fait pas mal

img12745mi.th.jpg

3/ vous tirer une balle en consatant que ça passe pas avec l'emplacement tout prévu et tou petit : (ni la grille ni la surépaisseur du plexi passe !!! va falloir découper :incline: )

img12767ff.th.jpg

bref, je prends mon pied à faire ce pti tunning !

MErci à vous de m'avoir passer le virus !!

Pour info, je prévois d'acheter de la peinture noire à voiture pour essayer d'avoir un rendu le plus brilant possible...il est aussi probable que je refasse les façades de lecteurs en plexi avec led et que j'aménage une griffe colorée en plexi sur le coté avec les chuttes de mon plexi !!

j'ai hate ! :incline:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, c'est pas compliqué, va falloir scié qq chose...à voirmaintenant si je dégage toute l'équere du fond ou juste de quoi faire passer la grille.

Pour l'équerre de l'arrière, bon, ben là, va falloir la virrer...

reste à voir si ça tiendra sans les équerres.

Autre étape, va falloir décider si je peins le boitier en interne...ce qui me rebutte, c'est de devoir démonter tout à nouveau y compris le panneau avant avec le bazard de fils pour la griffe :transpi:

à voir donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...