Aller au contenu

Mandrake 10.1 et installation Livebox sagem


tote.kinder

Messages recommandés

ben voila, je suis tout nouveau, je viens de decouvrir linux par la distribution Mandrake discovery (10.1) tout l'instal c'est bien passé mais j'ai des problemes pour certains driver notmament pour la livebox de wanadoo model sagem, je voudrais une aide detaillé pour l'installer et pouvoir surfer avec firefox

merci d'avance !

p.s : parlez moi comme vous parleriez a un debile affin que je comprenne :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki xenon54 merci pas de probleme, la clef ne me sert pas sous windows xp mais heu... tu n'explique pas tellement la marche a suivre, comme je l'ai dis plus haut je suis un novice comme pas possible sous linux, remarque dans le temps j'avais bien enregistrer le jeu mortal kombas sur les disquettes de windows 3.1 :keskidit: mais qui n'as jamais fais ce genre de conneries me jete la premiere pierre ! ..aille !!

donc merci de m'eclairer un peut sur l'installation et notament ou trouver les drivers

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu utilise le routage de la livebox, ce n'est plus un périférique, mais c'est un autre PC que tu dois connecter au tiens comme tu ferais pour un réseau.

- La LiveBox dispose d'une adresse ip ou génère le DHCP ( un truc de connection automatique ).

- Ton PC sous Mandrake doit utiliser la liveBox comme passerelle ( cas d'une adresse ip ) OU recevoir les informations DHCP de la livebox.

-Voilou c'est tout simple. Et là ça ne dépend plus d'un système d'exploitation quel qu'il soit, mais du réseau, /faire une recherche dans réseau peut te montrer plein d'exemples:

FAI<------>routeur<-------->PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la clef de wanadoo ... :incline:

super ca m'avance vraiment, je suis pas devin je sais pas ce que c'est la clef mamadou

en tout cas si ca se branche sur un port usb = drivers proprio de merde qui marche que sous windows = tu vas avoir des emmerde sous linux

pour le réseau tout ce qui est en usb est une vraie plaie

au passage

http://ipw2200.sourceforge.net/

google.fr avec "clef wifi wanadoo"

c'est le premier lien ......................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ca m'avance vraiment, je suis pas devin je sais pas ce que c'est la clef mamadou

en tout cas si ca se branche sur un port usb = drivers proprio de merde qui marche que sous windows = tu vas avoir des emmerde sous linux

pour le réseau tout ce qui est en usb est une vraie plaie

au passage

http://ipw2200.sourceforge.net/

google.fr avec "clef wifi wanadoo"

c'est le premier lien ......................................................................

moi quant je brancha ma clef usb elle marche super bien alors que les drivers n existe que sur Windows :incline::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais juste du réseau :reflechis:

en fait, je sais pas comment ca marche les bidules wifi-usb.

d'après le peu que j'ai regardé sur google, ca avait pas l'air d'être la joie

Mais comme je l'ai dit dans le topic identique sur le forum réseau (...)

le plus simple c'est l'ethernet, que ca soit sou linux ou sous windows d'ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais juste du réseau :-D

en fait, je sais pas comment ca marche les bidules wifi-usb.

d'après le peu que j'ai regardé sur google, ca avait pas l'air d'être la joie

Mais comme je l'ai dit dans le topic identique sur le forum réseau (...)

le plus simple c'est l'ethernet, que ca soit sou linux ou sous windows d'ailleur

Je suis d accord avec toi rien de telle que le systeme ethernet :transpi::reflechis:

@++ :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait routeur ce modem ??? j'arrive pas à trouver

edit: apparement c'est un routeur, pas besoin de ppoe, la livebox se connecte toute seule comme une grande :phiphi:

il te faut l'ip du routeur, dans la config du réseau tu la met quand il te demande la passerelle

il faut aussi rentrer les DNS de mamadou quelque part (désolé l'interface graphique, j'utilise pas... sinon tu edites directement le /etc/resolv.conf )

bon après c'est tout normallement ca marche :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon humble avis c est carrement de la laisse en DHCP (la livebox c est la config par defaut et ca evitera pas mal d emmerde)

il y a juste a rentre l ID wanadoo + mot de passe et ca roule

pour ca il faut lancer le navigateur par defaut et dans la barre d url taper 192.168.5.1 pour acceder a la livebox

la il faut rentrer pour le login : admin et pour le mot de passe : admin

je te conseille d ailleurs de changer le mot de passe rapidement pour eviter des soucis

et apres il suffit de rentrer son identifiant wanadoo et le mot de passe de sauver tout ca et hop on accede au net

c est magique l ethernet + routeur

bon j espere n avoir pas dis de connerie car la je suis au taf donc je dis ca de memoire

j everifierai ce soir si j ai pas oublier quelque chose ou dis une connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en fait ben le net fonctionne tres bien chez moi avec la livebox sous linux, a vrai dire pas grand chose a faire pour que ce soi fonctionel (installer en ethernet=

sauf que au bout d'un moment mozilla ne veu plus se connecter au sites (peu importe lesquelles)

mais bizzaremen je peu tjrs discuter sur "Kopete" et au bout d'un moment je perd toute ma connexion, que dal, plus rien!!!:yes:

quelqu'un a t'il ce probleme ou a deja eu??? il ya t'il une soluce????:p

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le coup du condensateur "trois pattes" à enlever derrière la prise de téléphone. :D

--> Ce condensateur sert à tester une ligne lorsqu'il n'y a pas d'appareils téléphoniques branchés. En fait il n'a aucune utilité, sauf à provoquer des pertes de synchro et de connection. Voir les posts sur l'ADSL MAx dans la partie réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le coup du condensateur "trois pattes" à enlever derrière la prise de téléphone. :transpi:

--> Ce condensateur sert à tester une ligne lorsqu'il n'y a pas d'appareils téléphoniques branchés. En fait il n'a aucune utilité, sauf à provoquer des pertes de synchro et de connection. Voir les posts sur l'ADSL MAx dans la partie réseau.

Ahah intersessant je vais aller voir ca Merci :merci:

@++ :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le coup du condensateur "trois pattes" à enlever derrière la prise de téléphone. :modoreussi:

--> Ce condensateur sert à tester une ligne lorsqu'il n'y a pas d'appareils téléphoniques branchés. En fait il n'a aucune utilité, sauf à provoquer des pertes de synchro et de connection. Voir les posts sur l'ADSL MAx dans la partie réseau.

dans ce cas la je me demande si c'est pas plutot, cette histire de mandrake qui modifie toute seule les DNS

il y a au moins deux topics récents qui traitent du sujet :titia:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...