Aller au contenu

Mandrake 10.1 et installation Livebox sagem


tote.kinder

Messages recommandés

ben voila, je suis tout nouveau, je viens de decouvrir linux par la distribution Mandrake discovery (10.1) tout l'instal c'est bien passé mais j'ai des problemes pour certains driver notmament pour la livebox de wanadoo model sagem, je voudrais une aide detaillé pour l'installer et pouvoir surfer avec firefox

merci d'avance !

p.s : parlez moi comme vous parleriez a un debile affin que je comprenne :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki xenon54 merci pas de probleme, la clef ne me sert pas sous windows xp mais heu... tu n'explique pas tellement la marche a suivre, comme je l'ai dis plus haut je suis un novice comme pas possible sous linux, remarque dans le temps j'avais bien enregistrer le jeu mortal kombas sur les disquettes de windows 3.1 :keskidit: mais qui n'as jamais fais ce genre de conneries me jete la premiere pierre ! ..aille !!

donc merci de m'eclairer un peut sur l'installation et notament ou trouver les drivers

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu utilise le routage de la livebox, ce n'est plus un périférique, mais c'est un autre PC que tu dois connecter au tiens comme tu ferais pour un réseau.

- La LiveBox dispose d'une adresse ip ou génère le DHCP ( un truc de connection automatique ).

- Ton PC sous Mandrake doit utiliser la liveBox comme passerelle ( cas d'une adresse ip ) OU recevoir les informations DHCP de la livebox.

-Voilou c'est tout simple. Et là ça ne dépend plus d'un système d'exploitation quel qu'il soit, mais du réseau, /faire une recherche dans réseau peut te montrer plein d'exemples:

FAI<------>routeur<-------->PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la clef de wanadoo ... :incline:

super ca m'avance vraiment, je suis pas devin je sais pas ce que c'est la clef mamadou