Aller au contenu

Cherche distribution Linux Livecd


Roberto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous explique la situation. J'avais refilé un portable à mon père il y a qqes années de cela, il fonctionne sous windows XP Pro (enfin fonctionnait...).

Mon père ne fait pas de sauvegarde de ses documents sur CD ou clé USB (pas bien... :transpi: ) et voilà que windows plante, mais impossible de faire une réparation (c trop le bordel là-dedans).

Je suis obligé de faire une suppression de partition puis de réinstaller windows.

Mais avant tout ça, j'aimerai récupérer les documents de mon père, et je me suis tourné vers une distribution livecd de linux (je suis débutant linux aussi, je tiens à préciser :transpi: ). J'ai essayé Knoppix 3.2 mais la gestion des clés usb est mauvaise, je n'arrive pas à écrire sur la clé.

Je me tourne donc vers une âme charitable qui voudra bien me conseiller dans un linux livecd gratuit pour récupérer ses données, ou alors si vous avez d'autres moyens, je suis preneur aussi.

J'ai mis mon poste dans ce forum, si je me suis trompé, je suis désolé.

En vous remerciant d'avance pour votre aide. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La knoppix 3.2 est relativement ancienne.

J'ai testé rapidement la 3.6 et je crois que la 3.7 est dispo sur certains miroirs FTP http://www.knoppix.org

Je suis presque sûr d'avoir déjà sauvegardé ma config knoppix perso (langue,etc...) sur clé usb mais cela fait quelques mois donc....

Vérifie que ta partition de type vfat pour la clé USB est bien montée dans /etc/fstab

Pour ma clé, j'ai cela dans /etc/fstab

/dev/sda5 /mnt/usbkey vfat umask=0 0 0

P.S : ma clé USB est en /dev/sda5

Ensuite la commande umount /dev/sdx puis mount -a va remonter la clé avec les bons droits.

Cela m'étonne que root n'ait pas le droit d'écrire dessus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...