Aller au contenu

Processeur Sempron


Kraken

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis que j'ai monté mon pc cet été j'ai pas trop suivi l'univers informatique et récemment j'ai regardé un peu et j'ai des proceesuers sempron partout et plus de athlon xp.

Si vous pouviez me dire ce que les semprons ont de si bien pour avoir en quelque mois remplacé les XP (a part le prix que j'ai remarqué bien bas ,le proc a 50€ ca le fait ^^).

Et pendant que j'y suis cet été j'avais pris une asus a7n8x-e deluxe ce qui etait bien mais aujourd'hui y a quoi de quoi en carte mère avec un bon rapport qualité prix en gros semblable a ma carte mère il y a quelque mois.

ps:en CG pas la peine avec une X800pro je pense pas etre a la ramasse vu qu'il sorte que des sous modele genre X700 ...

Posté(e)

AMD à simplement revu sa gamme de processeur pour concurencer intel. Les Semprons sont des "AMD64 en 32bits" et leur P-RATING est calculer en fonction des nouveaux celerons d'intel (sempron 2800+ est cessé correspondre à un celeron D335 (2,8GHz)). Donc les sempron concurence les celerons, les AMD64 les P4. Concernants les performances entre sempron et XP elles sont equivalentes à fréquence et mémoire cache égal : pour le sempron 2800 + (2Ghz, 256ko) => XP 2400+ (2Ghz, 256ko). L'équivalence est un peu simplifier mais c'st plus ou moins ça. Je vois que tu as un Barton 3200+ tu n'y gagneras pas en changeant pour un sempron.

Posté(e)
  Kraken a dit :
Et le FSB il est de combien ?

Semprom = FSB 166 / 256 Ko L2

Athlon XP Barton = FSB 166 (200 pour 3000+/3200+/3400+) / 512 Ko L2

Athlon 64 = FSB 200 / 512 Ko ou 1024 Ko L2 (selon modèle)

Posté(e)

Ils n'ont pas prevu d'en sortir a FSB 400 ?

Et les performances sont vraiment égales ? parce que normalement celeron c'est moins performant que les pentium donc ca va de meme pour les amd ?

Posté(e)
  Kraken a dit :
Ils n'ont pas prevu d'en sortir a FSB 400 ?

Et les performances sont vraiment égales ? parce que normalement celeron c'est moins performant que les pentium donc ca va de meme pour les amd ?

Si tu veux acheter une nouvelle génération avec FSB 200 -> acheter AMD Athlon 64...

Posté(e)

Salut

tu as d'une part la fréquence d'horloge du proco ex: 200 MHz, s'il fonctionne en double data rate donc 2 fois 200 ce qui donne la vitesse FSB : 400

Pour un processeur de type Pentium 4, la fréquence d'horloge est multipliée par 4. Par exemple si ton Pentium a un FSB de 400, cela signifie qu'il est cadencé à 100 Mhz de vitesse d'horloge, un FSB 533 est à 133 Mhz.

Posté(e)

Le 939, car les chipsets qui gèrent ce socket ou qui le gèreront vont supporté le dual chanel, le PCI express...

Pour mélanger les pinceaux un peu plusAMD parle d'un nouveau socket le 666 voir cette news

Posté(e)

Je sais que je suis nul et que j'y connais rien mais si je poste c'est justement pour qu'on me renseigne.

tatar je vois tres bien que t'en connais un paquet mais c'est pas la peine de se foutre des autres surtout que j'aime pas trop ca...

Posté(e)

Mise à part le 666 et le Barton 3400+, tout le reste est exact :francais:

Sempron: Athlon Xp Toroughbred avec un P-Rating plus favorable .

Sempron aussi Socket 754 mais 64 bits désactivé

Sempron Mobile: Athlon 64 pour les mobiles ( faible dissipation thermique )

...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...