Aller au contenu

Processeur Sempron


Kraken

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que j'ai monté mon pc cet été j'ai pas trop suivi l'univers informatique et récemment j'ai regardé un peu et j'ai des proceesuers sempron partout et plus de athlon xp.

Si vous pouviez me dire ce que les semprons ont de si bien pour avoir en quelque mois remplacé les XP (a part le prix que j'ai remarqué bien bas ,le proc a 50€ ca le fait ^^).

Et pendant que j'y suis cet été j'avais pris une asus a7n8x-e deluxe ce qui etait bien mais aujourd'hui y a quoi de quoi en carte mère avec un bon rapport qualité prix en gros semblable a ma carte mère il y a quelque mois.

ps:en CG pas la peine avec une X800pro je pense pas etre a la ramasse vu qu'il sorte que des sous modele genre X700 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD à simplement revu sa gamme de processeur pour concurencer intel. Les Semprons sont des "AMD64 en 32bits" et leur P-RATING est calculer en fonction des nouveaux celerons d'intel (sempron 2800+ est cessé correspondre à un celeron D335 (2,8GHz)). Donc les sempron concurence les celerons, les AMD64 les P4. Concernants les performances entre sempron et XP elles sont equivalentes à fréquence et mémoire cache égal : pour le sempron 2800 + (2Ghz, 256ko) => XP 2400+ (2Ghz, 256ko). L'équivalence est un peu simplifier mais c'st plus ou moins ça. Je vois que tu as un Barton 3200+ tu n'y gagneras pas en changeant pour un sempron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu as d'une part la fréquence d'horloge du proco ex: 200 MHz, s'il fonctionne en double data rate donc 2 fois 200 ce qui donne la vitesse FSB : 400

Pour un processeur de type Pentium 4, la fréquence d'horloge est multipliée par 4. Par exemple si ton Pentium a un FSB de 400, cela signifie qu'il est cadencé à 100 Mhz de vitesse d'horloge, un FSB 533 est à 133 Mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...