Aller au contenu

[CG] Sparkle 6600 GT AGP


pgas69

Messages recommandés

Je réorganise le post pour vous présentez différents test de la Sparkle 6600 GT AGP réf : SP-AG43GDH.

Cette carte était dispo chez L.... à 139 euros (grosse erreur de leur part) certains d'entre vous l'on peut être commandée et l'attendent impatiemment et ils ont raison....

Je n'ai eu aucun problème d'installation : J'ai installé la carte et les drivers nvidia 66.93 WHQL.

J'ai tout de suite remarqué que le processeur avait pris 2° en température (avec deux ventilos de 12cm dans le boitier), cette carte chauffe pas mal et cela peu expliquer les problèmes de certains.

J'ai réalisé les benchs par défaut de 3Dmark03 et 05 (ma conf est dans la signature)

03.JPG

05.JPG

Ensuite j'ai essayé de l'overclocker avec coolbits 2.0. La détection automatique m'a proposé 560 pour le GPU et 1020 pour la mem, pas de problèmes dans les benchs :

03-560-1020.JPG

05-560-1020.JPG

J'ai essayé de monté le GPU mais j'ai eu des problèmes de textures mais j'ai passé la mem à 1100 en gardant 560 pour le GPU, et la pas de problèmes :

03-560-1100.JPG

05-560-1100.JPG

Il semblerait que le fait de polir la radiateur permette de monter un peu plus le GPU, j'attend un bon dissipateur type VGA silencer pour monter un peu l'O/C.

Sparkle est plutot connu pour ces cartes d'entrée de gamme, alors si vous hésitez à l'acheter parce que c'est une sparkle, n'ayez pas de crainte c'est une bonne carte :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est ecrit DT, pas GT

Je connai pas la différence, mais venant d'une grande surface, c'est surement encore pour encu*** le client. :fumer:

je travaille dans une grande surface, et on est pas là pour en**** les clients comme tu le dis ( et d'autres aussi), on se bat pour tirer les prix, ceux qui s'en mettent plus les fouilles ce sont les fournisseurs et autres grossistes, c'est contre eux que nous négocions, mais les médias nous ne font bouffer des vertes et des pas mûres... feraient mieux de se renseigner...

et si les boites délocalisent, ce n'est pas à cause de nous, c'est toujours dans l'optique de rentabilité maximum, et l'état français ne les aident pas beaucoup non plus, à nous et les bombarder de taxes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le "vrai" emballage de la carte c'est bien ecrit 6600 GT AGP DRR3.

Si tout est faut sur ta photo, alors ne la montre pas. Moi, je lis bien DDR

Sinon, KzR, quand je vois le genre de config vendue dans certain supermarché, franchement, je me dit qu'il y a du foutage de gueule, et quand je vois le niveau de mec qui vendent les pc (je parle pas pour toi hein :non: , mais juste des vendeur qu'il peu y avoir près de chez moi) et bah je me dit qu'il y a vraiment des effort a faire.

J'ai un pote qui a acheté un barton 3000+ l'année dernière, et c'etait bien précisé

3000+, FSB 333 (ce qui est faut naturellement, mais la y'a pas que les G surface qui le font )

Mais le truc, c'etait pas ecrit que les 512 de ram etait desynchronisé, et qu'elle tournait a 266 MHz. :fumer::fumer::fumer:

T'imagine la chute de perf !! Et j'ai un autre pote qui a été conseillé a l'arrache sur une carte graphique, a mon avis, c'etait juste pour ecoulé le stock.

Désolé de raconter des histoires un peu perso, mais vu ces deux details, pour moi, c'est se foutre de la gueule de client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, je la sens pas bien cette histoire...

Je n'accuse personne de vouloir entuber mais, enfin je sais pas, 139 euros au lieu de 230 ça fait quand même énorme comme réduction! :fumer::fumer:

Je pense qu'il y a peut être une erreur quelque part, si la carte était proposée dans les 170 euros, ok, mais là 139, c'est le prix d'une 6600 normale quand même, en gros.

Le top serait qu'une personne qui l'ai acheté, nous parle des perfs.

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grandes surfaces n'ont pas les mêmes contraintes qu'un assembleur. Leur gestion de stock est différente. Mais c'est clair qu'ils ne sont pas (toujours) compétitifs sur les prix et les conseils pour le matos informatique.

Celle que j'ai acheté au leclerc beynost (01) est exactement celle ci :

site sparkle voir SP-AG43GDH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille dans une grande surface, et on est pas là pour en**** les clients comme tu le dis ( et d'autres aussi), on se bat pour tirer les prix, ceux qui s'en mettent plus les fouilles ce sont les fournisseurs et autres grossistes, c'est contre eux que nous négocions, mais les médias nous ne font bouffer des vertes et des pas mûres... feraient mieux de se renseigner...

et si les boites délocalisent, ce n'est pas à cause de nous, c'est toujours dans l'optique de rentabilité maximum, et l'état français ne les aident pas beaucoup non plus, à nous et les bombarder de taxes...

+1

une enseigne de toute taille et type qu'elle soit n'arrivera nulle part si son objectif n'est pas de rendre le client satisfait.

Pour plus d'info sur la sprakle http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2295&p=12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as reçu récemment le catalogue leclerc "Mon pouvoir d'achat" ou un truc du genre regarde p6 en haut à droite, il doit y avoir la carte. Sinon appelle le leclerc le plus proche et demande leur. Mais tous les leclerc ne disposent pas de rayon informatique alors bonne chance :reflechis:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Sinon, KzR, quand je vois le genre de config vendue dans certain supermarché, franchement, je me dit qu'il y a du foutage de gueule, et quand je vois le niveau de mec qui vendent les pc (je parle pas pour toi hein :mdr: , mais juste des vendeur qu'il peu y avoir près de chez moi) et bah je me dit qu'il y a vraiment des effort a faire.

...

ben c'est le problème de la "Force de Vente", ce qu'ils apprennent à l'école c'est de vendre, pas de conseiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le leclerc meyzieu (69) propose aussi la carte. Ne demandez pas directement au vendeur s'il lui reste des cartes, vérifiez sur un catalogue (Mon pouvoir d'achat, il y en a souvent à l'entrée du magasin ou à l'accueil) si la carte est dispo. Après demandez au vendeur s'il n'y a plus en rayon. S'il n'y en a plus commandez là. Ils sont obligés de vous en fournir une si vous commandez avant la fin de la pub et il n'y a aucune limitation de quantité. Par contre ça risque d'être un peu long mais ça vaut le coût pour gagner 100 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le leclerc meyzieu (69) propose aussi la carte. Ne demandez pas directement au vendeur s'il lui reste des cartes, vérifiez sur un catalogue (Mon pouvoir d'achat, il y en a souvent à l'entrée du magasin ou à l'accueil) si la carte est dispo. Après demandez au vendeur s'il n'y a plus en rayon. S'il n'y en a plus commandez là. Ils sont obligés de vous en fournir une si vous commandez avant la fin de la pub et il n'y a aucune limitation de quantité. Par contre ça risque d'être un peu long mais ça vaut le coût pour gagner 100 euros.

:byebye:

a condition que la publicite Leclerc mentionne ce produit sans ambiguité hors si la photo montrée en debut de ce topic est celle qui y figure alors vous n'aurez pas la 6600GT.

Le juriste Inpacticien

:youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...