Aller au contenu

Contravention abusive, comment la faire sauter?


gronky

Messages recommandés

Voila, depuis quelques semaines, je suis dans un organisme de formation en centre ville et donc obligé de garer ma voiture dans le coin (de toutes facons, pas le choix, pas de parking a l'entrée de la ville).

avant toutes choses, plantons le décor.

Fort de France. Pas une seule place de parking gratuite, toutes les rues sont en stationement payant et les parking silos sont a un cout prohibitifs.

Normalement, il y a dans les rues des parcmètres pour permettre de payer le stationnement le long des trottoir. Seulement, depuis quelques mois, la municipalité a enlevé les dits parcmetres en raison du vandalisme dont ils étaient l'objet.

Ainsi, il est impossible de payer son stationnement.

Deuxièmement, il existerait un système provisoire a base de carte à gratter mis en place par la ville. (ou se le procurer, aucune idée, cela n'est pas indiqué, sur aucun panneau.) Autrement dit, il n'y a aucun moyen de avoir que ce système existe. Par exemple si on débarque en ville.

Bref, je me suis garé le long d'un trottoir comme touts les 2 jours et je me suis pris une prune de 11 Euros.

Dois constester son payement, étant donné que je ne pouvai physiquement pas m'aquitter de la taxe de stationnement vue l'absence de parcametre et l'absence d'indications quand a un moyen de payement alternatif?

Je songe fortement à envoyer une missive aux services concerner, m'estimant dans mon bon droit. Toutefois, avant de procéder j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un s'y connaissant mieux en droit.