Aller au contenu

[CG] Equilibrer processeur et carte graphique!


XELOR

Messages recommandés

le truc c'est c'est la façon de gerer directx 9 par la carte !

la 6800 utilise toute les fonctions ( donc ça prend plus de temps )alors que ce n'est pas le cas de la 9800 !

deja 3dmark 03 n'utilise pas trop le cpu c'est donc normal que tues un score pourit avec une carte pouris et des proco bon ou tres bon la difernece entre les 2 proco est tout a fait coherente essaye plutôt aquamark ou d'autre bench qui qui font un bench global de ta machine !

Les deux cartes calculent la même chose puisque c'est le même Codepath...

Et aussi pour info la FX 5900 gère autant que la 9800 Pro DX 9 en hard...

Et arrêtons de dire que 3d mark 2003 n'utilise pas beaucoup le CPU alors que X-System gagne 25 % de points en plus avec un fréquence 33 % supérieure... Donc 3d mark 2003 est influencé par le CPU, même avec une GeForce 4 MX qui devrait être plus limitée qu'un autre carte ( et qui réduit donc l'écart lié au cpu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse
Nan les 5900 XT gèrent DX 9 en hard.

non

et j'en suis sure !

tient un exemple : pour quoi hallife 2 ferait tourner le jeu en 8.1 si c'était une carte dx9 ?

Pas mal du tout ton guide Xelor, je vais l'ajouter au guide des meilleur topic de cette section  :incline:

il n'est pas encore fini mais j'ai pas trop le temps

si non :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour se qui esite entre grosse carte graf ou nouveau pros et cm

pour 500 euro ( + - ) le mieu est de prendre l option cm et pross avec une 9800 pro

mais cela reste mon avi

perso j attend le sli de chez abit pui de toute facon sa sert a rien de se jeter sur le sli en sachant que de dispo il n y a que des 6600 ( pci e )

( que ati de dispo 800 xt ) mais l interer du sli oO ?

j ai entendu info sur un chipset qui pourai gerer interne le slide de n importe quelle carte ( ati avec gforcxe ) mais ( rumeur ou mitho ) je cherche plus d info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même probleme HL2 tourne en DX8.1 sur ma FX5600XT alors qu'il tourne en DX9.0 sur ma R9700M.

Mais je pense que c'est du à un support incomplet des insctructions plutot que du fait  de l'absence de moteur DX9.0 en  hardware.

Ou alors c'est fait express pour que le jeux soit exploitable

la 5900 est une cg de premiere génération dx9 et qui donc ne gere que le 9.0 et pas le dx 9c

Mais c'est une bonne chose comme ça les fps ne chutent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizare que la 9700M en gros une 9600XT supporte bel et bien le 9.0c vu que c'est des cartes de générations équivalente, enfin, tant que ca tourne bien et que c'est beau :iloveyou:

elle ne le sûpporte pas rééllement en faite

il doit y avoir une astuce au niveau des pilotes pour le faire croire !

mais comme tu me dits du moment que ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...