Aller au contenu

[CG] Equilibrer processeur et carte graphique!


XELOR

Messages recommandés

Oui.

Sinon Psylochk tu joues en quelle résolution maxi ? Je pense qu'avec un Barton @ 2500 Mhz la 6600 GT peut être limite en haute résolution ( mais encore une fois ça dépend des jeux et si tu mets de l'AA et AF )

explique

pour moi toute les donné passe par le proco est c'est le proco qui dit ce que doit faire la carte donc l'aa passe par le proco ...

enfin je me trompe peut etre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse
Excellent ton travail.

Juste pour dire: lorsque la carte graphique est sous-dimensionnée, elle ne bride pas le processeur, le processeur peut effectuer d'autres tâches qui n'ont rien à voir ( executables systèmes, compression de données à la limite, et coetera.

:francais:

en faite j'ai prix l'exemple d'un jeu ....donc oui pour le jeu le proco ne fonctionne pas a 100 % en faite ça depend de la programation du jeu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si compliquer que ca .

L'anti aliasing et co est un travail de traitement de sortie de l'image (se sont des filtres) et comme tou bon filtre on les applique une fois l'image créé. Donc l'AA et Co ne fait bosser QUE la carte graphique. Plus la résolution est élevé et plus le filtre est long a être appliquer (plus de point a calculer...logique)

Le CPU de son coté lui réalise que du "pre traitement", il ne fait qu'envoyer une serie de coordonnée avec des instruction de traitement a la carte graphique.

PLus la resolution est élevé plus le travail de pré traitement est lourd.

Mais pour moi il me semble que le plus important c'est la vitesse du FSB car beaucoup d'instruction passe de la mem au cpu (qui fait un petit traitement... cad ajout des coordonné) pui de la va a la carte graphique.

Donc pour ma part : Une 6800gt sur une config < 2Ghz n'est pas tellement stupide car ne pouvant pas beneficier des haute resolution on peu toujours activer l'aa a donf pour palier le manque de pre traitement.

CE QU IL FAUT SAVOIR : Quand une carte graphique ne supporte pas un effet, soit il n'est pas efficher (assez rare a mon gout) soit il est traité succintement (grace a un algo) par le cpu. le meilleur example est les ti 4600 face aux fx5900. La fx se fait demonter la gueule en dx8 alors qu'en dx9 c'est la ti4600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur example est les ti 4600 face aux fx5900. La fx se fait demonter la gueule en dx8 alors qu'en dx9 c'est la ti4600.

la 5900 est une carte dx 8 non ? donc dx 9 elle ne traite rie nen hard comme la ti4600 ...

tu te trompe sur ton exemple en dx 9 pure et materiel elle sont toute les 2 dans le vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ieme cas :

Si la carte graphique traite les donné moin vite que le processeur ( elle met 12 secondes et le proco 10)

Alors le proco vas attendre 2 secondes sans rien faire avant de transmettre les nouvelles instructions àla carte graphique.

La carte graphique est sous dimensionner : elle bride le processeur !

Voilà j'ai testé 3D Mark 03 entre Pentium 4C à 2.4 GHz et Pentium 4 Extreme Edition à 3.2 GHz pour la même carte graphique : GeForce 4 MX-440 AGP 4x

Le score de P4C 2.4 -> 254 points

Le score de P4 EE 3.2 -> 319 points

Alors que vois-tu ? :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étrange, car avec une 6800, le jeux tourna peine selon ces bench, alors qu'une 9800 étant nettement moins puissante qu'une 6800 fera tourner le jeu sans aucun problème.

je me mefie donc un peu de ces résultats

canals1024aaf.gif

si l'on compare avec

000000001431.png

bref, que croire ? :reflechis:

le truc c'est c'est la façon de gerer directx 9 par la carte !

la 6800 utilise toute les fonctions ( donc ça prend plus de temps )alors que ce n'est pas le cas de la 9800 !

Voilà j'ai testé 3D Mark 03 entre Pentium 4C à 2.4 GHz et Pentium 4 Extreme Edition à 3.2 GHz pour la même carte graphique : GeForce 4 MX-440 AGP 4x

Le score de P4C 2.4 -> 254 points

Le score de P4 EE 3.2 -> 319 points

Alors que vois-tu ? :ouioui:

deja 3dmark 03 n'utilise pas trop le cpu c'est donc normal que tues un score pourit avec une carte pouris et des proco bon ou tres bon la difernece entre les 2 proco est tout a fait coherente essaye plutôt aquamark ou d'autre bench qui qui font un bench global de ta machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...