Aller au contenu

Ordinateur volé :'( :'(


vince007

Messages recommandés

Voilà, j'ai un souci.... un trés gros souci en fait.....

voilà, j'ai acheté un pc portable il y a de cela 1 mois et demi...

il a eu des petits soucis, et j'ai décidé de faire marcher la garantie (sifflement du ventilo de CG, etc). j'appelle donc la hotline, et hop, on me donne un numéro de retour, et on me dit qu'un transporteur passerra le vendredi qui arrive.

le vendredi arrive (et le transporteur aussi :mad2: ) (tnt en l'occurence), je signe les papiers (il oublie d'ailleurs de me filer mon exemplaire), il emballe mon ordi a la va vite.... et 2 semaines passent.... :-D

je me decide a appeler le constructeur.... et là... :yes:

"le transporteur a perdu votre ordinateur"...... :-D

on me rassure, et on me dit pas de souci.... on va vous en commander un neuf...

Vi, mais et mes 700 photos de mes vacances..???? et mes fichiers de mon travail..??

j'en ai rien a ciré que j'en ai un neuf :mdr2: je veux le mien!!!!!!!!!!!!!!!

n'y a t'il pas moyen de négocier quelque chose.? d'obtenir un geste commercial....??

la marque du pc : Gericom, le modele, un Cinema xxlG900 (P4 3,0ghz, 512mo, 17'', dvd-rw, r9700 128mo, etc....)

ps: en rappellant cet apm, on m'a dit: on a bien recu le carton, et le bordereau, mais le carton etait vide.................. :-D:-D:-D:-D

j'attends vos conseils...............

ps: c'est ma copine qui est contente d'avoir perdu les p^hotos de vacances....

c'est bientot pire qu'une migraine :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir rien enlever au malheurs qui t'accable : tu n'avais pas fait une sauvegarde de tous tes documents dans l'ordi avant de leur confier ? :mdr2:

faut leur demander un dédommagement... c'est clair... pour préjudice moral :transpi:

fait appelle à une socité de consommateurs pour t'aider... ils ont l'habitude de ce genre de cas :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait que je fasse appel a une assoc de consommateur..??

je vais me renseigner de ce coté là...

pour les photos, je les avait transféré sur mon portable, car mon autre pc n'avait pas de graveur de dvd, et 700 photos d'un 5,3pixels.... ca en fait des cds...

et justement ca devait etre un dvd de sauvegarde.... et je l'ai meme demande au gars de la hotline, qui m'a repondu pas de soucis.. de tte facon, retour prevu mercredi prochain....

quelqu'un à t'il déjà eu à résoudre ce genre d'affaires..? ou vu sur d'autres forums....?

d'avance merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les photos, je les avait transféré sur mon portable, car mon autre pc n'avait pas de graveur de dvd, et 700 photos d'un 5,3pixels.... ca en fait des cds...

et justement ca devait etre un dvd de sauvegarde....

Bah acheter un disque dur de 200/300 Go en amovible (= externe en USB 2.0 ou Firewire si tu as)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

C'est vers le transporteur qu'il faut se retourner si vous souhaitez obtenir quelque chose et de toute façon je pense que ça ne passera pas car l'assurance assurait seulement l'ordinateur et pas son contenu (qui est sous votre reponsabilité) donc pas de dédommagement.

Et de toute façon, ordinateur portable défectueux, dans la plupart des cas ils font un échange standard et donc c'était largement prévisible de faire une copie.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vers le transporteur qu'il faut se retourner si vous souhaitez obtenir quelque chose et de toute façon je pense que ça ne passera pas car l'assurance assurait seulement l'ordinateur et pas son contenu (qui est sous votre reponsabilité) donc pas de dédommagement.

Et de toute façon, ordinateur portable défectueux, dans la plupart des cas ils font un échange standard et donc c'était largement prévisible de faire une copie.

:chinois:

Dans le cas d'echange standard en cas de pieces defectueuses il font le transfert d'OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja eu recours a ce genre de situation, et dans tt les cas, et chez tt les constructeurs concernés, on a fait une sauvegarde de mes données avant de réinstaller quoi que soit... (au moins "mes documents")..

mais bon, l'ordi a ete retrouve... mais z'ont formatés mon disque dur... :'(

bon, je vais essayer de negocier quelque chose. en tout cas ils ont changé le disque dur.

ps: j'ai decide de mettre mon ordi a vendre. voirsection occas land.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...