Aller au contenu

RAM


Pseudoto

Messages recommandés

Bonjoru à tous !

j'ai pourtant fait mon enquète sur ce forum et alleurs et malgré tout, je reste pantoi devant un chti porblème de RAM que je m'en va vous compter :non: dsl par avance si ça a déjà été posté mais j'ai pas trouvé en tappant "compatibilité AND ram"

bref

donc, j'ai sur mon PC (acheté ya déjà 2 ans !!) une MSI KT3 Ultra 2 avec 512 mo de RAM PC2100 cadencé à 266Mhz...en une seule barette..marque elixir ...

un pote m'a refillé une barette qu'il a acheté par erreur en se plantant sur les vitesses d'horloge...

en la regardant de plus près, j'ai retrouvé les mêmes données que la mienne : Elixir, PC2100, 266Mhz et 256 Mo cette fois

jusque là, pas de souci :francais:

MAIS

quand je la rajoute, mon PC démarre XP et zouuuuuuuu, reboot illico...et celà en boucle !

alors

1/ ya t'il qq chose à faire sous le bios quand on rajoute de la ram (me semblait bien que non)

2/ est-ce normal tout ça ? :francais:

Merci par avance de votre aide :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

merci de vos conseils

alors, reprenons....le memtest86, je l'ai trouvé mais le tuto est tout en anglais et euuuuu, ben j'ai peur de faire des bétises :fumer:

en fait, dans quelle ordre installer koi et débrancher-brancher koi ?

pi euuu, si j'ai bien piger, le memtest86 fait booter le PC mais pas sur XP ?

merci de vos conseils :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memtest va te permettre de tester ta ram.

Teste ton matos, uniquement avec la ram de ton copain insérée dans le premier slot, memtest s'occupe de tout, tu ne sais rien casser, memtest va te dire si ta ram est défectueuse, si elle ne l'est pas, teste l'autre (éteindre pc, enlever barette copain, mettre barette à toi :byebye: ), si tu n'as toujours pas d'erreur, teste les 2 ensemble, toujours en éteignant le pc.

Tu dois forcément avoir une barette qui déconne, sûrement celle de ton potte, dans quel cas, tu la remballe au magasin pour avoir une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

merci de vos conseils

alors, reprenons....le memtest86, je l'ai trouvé mais le tuto est tout en anglais et euuuuu, ben j'ai peur de faire des bétises :francais:

en fait, dans quelle ordre installer koi et débrancher-brancher koi ?

pi euuu, si j'ai bien piger, le memtest86 fait booter le PC mais pas sur XP ?

merci de vos conseils :cartonrouge:

tu copies memtest sur une disquette. 5si c'est un point exe, tu mets une disquette vierge et tu lances le fichier (qui va lui meme copier ce qu'il faut sur la disquette).

(pour info, je ne sais plus lire les disquettes qui ont memtest dessus, alors prépare toi à la sacrifier... mais je suis le seul pet etre à qui ca arrive)

Ensuite, tu ne mets que la barrette que tu as eu en plus, tu laisses la disquette dans le lecteur et tu redémarres l'ordi.

Ce dernier va booter sur la disquette et là, il va faire des calculs, les stocker dans la ram, les reprendre et vérifier qu'ils sont exacts (en gros c'est ca). Si la ram est défectueuse, il va y avoir des erreurs dans les calculs et ca va te l'afficher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...