Jump to content

Le Topic des Bigleux 8-)


Billy_Blanks

Recommended Posts

Soyons fiers d'être bigleux, éloignons les préjugés douteux sur les porteurs de lunettes, ce topic est à la gloire des handicapés des yeux, et je sais que nous sommes beaucoup :)

Je recharge mes piles et je poste demain photos "avec/sans lunettes".

Concours aussi de la plus forte correction.

Moi je suis myope mais je dois avoir -2,5.J'en connais qui monte jusqu'à -6 :oops::bouletdujour:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Je suis un bigleux refoulé... après de longues années de lunettisme, j'ai décidé de ne plus revendiquer sur mon nez, donc je porte des lentilles depuis quelques années maintenant.

Myope -4 / -3.5 Ouaip

courage à mes anciens frères :iloveyou:

Link to comment
Share on other sites

avant je voyais jusqu'à 15/10ième :iloveyou:.... mais avec les études (et l'age m'a dit mon ophtalmo :iloveyou:)... ça a baissé

du coup depuis quelques années j'ai une legère myopie et un leger astigmatisme....

du coup je porte des lunettes pour bosser mais c'est plus éviter les migraines qu'autre chose....

et je me suis aperçue que dans la rue ou en conduisant c'était vachement pratique pour lire ce qui était écrit en petites lettres sur les panneaux :mad:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'hésite à prendre des lentilles, vu que j'aime bien pouvoir varier avec ou sans lunettes, même si je les mets pas en dehors de chez moi ou des cours.

Malheuresement quand on me dit "matte le boul de la meuf" j epeux rien voir :iloveyou:

Nonas notre porte drapeau pour le moment :glasses:

Enfin moi jsuis fier d'être le seul myope de ma famille, jsuis un mutant :iloveyou:

Link to comment
Share on other sites

Moi suis aussi myope @ combien je sais pas mais en gros le matin vers 7h20 quand je part au lycée et que j'enleve mes lunettes je vois pleins de pitis points lumineux xD

C'est seulement les voitures, j'ai demandé pour des lentilles mais ont ma dis que de une j'avais les yeux trop sensible ( je pleure quand il y as trop de lumieres ) et que a force sa revenais plus cher que les lunettes avec l'entretien...

Link to comment
Share on other sites

ici c'est -3/-3 depuis environ 30 ans... 30 années que je porte des lunettes, aucune lentille n'ayant réussi à ne pas m'irriter les yeux... :reflechis:

J'ai failli me faire opérer au lazer, opération simple puisque je suis un vrai myope :-D .

Mon chirurgien m'a dit "heu... à votre place, j'y réfléchirais. Quand les autres commenceront à mettre des lunettes - because l'age - vous (c'est moi... enfin, je me comprend...) les enlèverez."

Donc voilà.

Toujours est-il qu'à 41 berges, je les ai toujours sur le nez :fumer: ... sans ça, c'est l'enfer ! :D

Link to comment
Share on other sites

Je me souviens la premiere fois que je suis sorti avec mes premieres lunettes j'avais l'impression de voir le monde autour de moi en 3D :-D

Les lentilles j'ai peur en même temps vu comment je suis maladroit :s

Ben, ça vient pas de maladroit ou pas, ça vient de tes yeux!

S'ils sont assez sensibles, comme les miens, tu t'exploseras les yeux dès que tu les mettras! Mais le mieux c'est d'essayer, y'en a qui en porte toute leur vie et qui ne sont pas génés ;)

Link to comment
Share on other sites

mes toutes premieres lentilles, je les ai explosés, elles ne duraient pas plus de deux semaines, puis au fur et a mesure tu chope le coup de mains et à la fin no problem, tu les metterais presque les yeux fermé ;)

je suis myope asthygmate (dsl pour l'orthographe) ... je ne me souviens plus exactement ... ça doit etre un truc comme 4/10 l'oeil gauche et 5/10 à l'oeil droit.

Mais je suis content, ça fait environ 3ans que la myopy stagne :-D

maintenant que j'ai des lentilles (ça fait environs deux ans) plus moyens de mettre des lunettes, il n'ya que des inconvénients, ça se sali, ça se raye, ça fait des reflets quand tu regarde la TV, tu te gratte l'oeil mais tu oublie que tu à les carreau devant les yeux donc du coup tu y dépose violament tes empreinte digitale.

Par contre, les lunettes m'ont sauver deux fois un oeil.

premiere: je dévis un boulon, paf le tournevis qui dérape et ça vient se loger pile poil dans le verre, j'avais un bel éclat.

la deuxieme: j'étais avec ma planche de snowboard, je montait une petite pente assez abrute, je glisse et paf le quart de la planche dans la geule, heureusement que le quart n'était pas tres bien éguisé... donc moi je n'ai rien eu, mais le verre avaix une belle rayure d'au moin 0.5mm de profondeur sur toute la haute (ce qui fait pas mal du tout sur des lunettes).

Je ne compte pas non plus les ballon de basquette dans la geule ( pas doué inside). Bref, je l'ai rentabilisé ma garanti et ma paire de lunette en titane à l'époque. Mais pour rien au monde (à par si je ne les supporte plus) je quitterais les lentilles pour revenir aux lunettes!!! c'est beaucoup trop confortable les lentilles..

bon sur ce... bonne nuit :-D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...