RaphAstronome Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Bonjour, Depuis pas mal de temps je pense changer d'ordi j'avais pensé a : - Une carte nForce4 (j'attendrais un peu que les prix baissent avant d'acheter) - Athlon 64 (3000+ ou 3400+) - 2x512 Mo de RAM PC3200 Mais un ami n'a dit que c'est un peu inutile d'avoir un Athlon 64 pour faire tourner des programmes 32 bits (notamment Win XP). Je me posait donc quelques questions sur l'avantage d'un Athlon 64 par rapport au Athlon XP ou Pentium 4. 32bits ou Athlon 64 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeplissken1fr Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 regarde sur le net, il y a dix mille tests de proc AMD 64, il est tres bon en 32bits surtout dans les jeux, un peu moins en compression. c LE proc du moment (avec le centrino of course) Et moi je me tape mon vieux p4b-2.4GHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 A64 THE best choice mais bon... conseil d'achat nan??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcdenton057 Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 +1 pour AMD 64. Je l'ai depuis 2 semaines et ca déméage bien. Le plus c'est le procédé Coll & quiet . Moins tu as besoin du proc, plus bas va être ca fréquence et donc sa température, la conso, ...... En mode internet, .... 29° le proc En mode jeu, 50° au max Faut pas hésiter.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falconer Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 +1 AMD 64 => Pour Noel je vais me construire un PC est je vais prendre le AMD Athlon 64 3500+ :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naruto Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 +1 pour l'athlon 64 Ces procos marchent du tonnerre ! A noël ==> athlon 64 3200 inside Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falconer Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Mais si tu doit choisir moi je prendrai plutot de la Scoket 939 mais fo voir ca.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Mais un ami n'a dit que c'est un peu inutile d'avoir un Athlon 64 pour faire tourner des programmes 32 bits, il a raison, un 33 tours est plus approprié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 en avant dans conseil d'achat... euh Xixou on est pas dans blabla là, stop les PALC STP un ça va, dix bonjour les dégats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 lit ça................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Pour rapelle : Nforce 4 = Socket 939 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 lit ça................... Euh quel rapport avec les 3000+ ? Et XBit-labs hein, tester une config PCI-Xpress Intel avec une config AGP AMD y a pas foutage de gueule là ? http://www.prixdunet.com/liste/Processeur/...77=&f_578=&f_0= http://www.prixdunet.com/details/AMD_Athlon_64_3000/ Et regarde la news d'aujourd'hui sur PCINpact... Il a l'air pas mal du tout. le ptit 3000+ en socket 939 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 M'en fout moi, V gagner le concours PCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 M'en fout moi, V gagner le concours PCI AH! Toi aussi Le a64, c'est bien, le 3000+ s'oc bien en plus. Pour le cool'n quiet, me semble qu'il n'est pas gérer par les nforce! Et en plus, si tu peux trouver une version 0,09, c'est vraiment nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 Mikeizbak : Désolé pour l'avoir placé dans Hardware lit ça................... ok j'ai lu mais c'est pas mon budget disons qu'il faut compter : Carte mere 150? (si ca baisse pas la Asus A8N-SLI Deluxe a 170?) Proc : 200? (AMD Athlon 64 3400+) RAM 1Go : 180? (Corsair Value Select Kit 1Go DDR PC3200 CAS2.5) Carte Graph : 130? (GeForce 6600 - 256Mo) C'est un bon choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.