ToXxX Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 dites moi depuis deux trois jour je sais pas ski se passe par exemple en jouant à CSS je suis souvent autour de 10fps voir en dessous alors que avant ça allait j'ai regardé la température avec rivatuner et apparement elle monte juskà 96° en jeu et 50 au bureau jme suis dis que c'était peu être ça... c'est normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Pour tout ceux qui non pas de sonde sur leur 6600 GT voici un lien qui vous explique comment l'activer en modifiant le bios. J'ai testé sur ma sparkle 6600 GT ça a bien marché :Activation Sonde Merci beaucoup ! Je peux enfin voir la température de ma 6600gt AGP chaintech ! C'est génial avec mon potentiomètre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Tu as installé un potar sur le ventilo de ta CG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 ben oui, n'as tu pas vu mon précédent message et la vidéo ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 http://users.skynet.be/xixou/6600gt_agp_xixou_divx_5_2_1.avi un simple potentiomètre à 7 euro, c'est ça qu'il vous faut tous . voilà le message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 A vous possesseur de carte graphique 6600gt AGP (comme moi),voici une petite astuce qui fera taire votre carte graphique !!! Vous allez au magasin d'informatique/électronique près de chez vous avec vos petits pieds . Vous achetez un fan mate (2) de Zalman: http://www.zalmanusa.com/usa/product/searc...name=fan%20mate Vous achetez deux petit socket blanc à deux pin, vous coupez le cable et soudez les sockets qui s'adaptent à la carte graphique. OHHHH voici que ma config est redenue silencieuse ! Tout ça pour 7 euro ! J'ai fait ça ce soir sur ma Chaintech ! 3d mark 05 tourne sans problème, sans artefact avec la vitesse silencieuse (potentiomètre). Et en plus on ne touche pas du tout à la carte graphique ! Si vous voulez des photos, j'en posterai ! l'original Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 A si maintenant je m'en souvient j'avais d'ailleur regardé ta video. Après la modif pour activer la sonde de température j'ai installé expertool pour régler la vitesse du ventilo. Maintenant Je m'aperçois que le ventilo de la sparkle est assez bruyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 voilà : 89 °C avec Half life 2 lorsque le ventilo est liencieux (potar au minimum), 81 °C avec la vitesse max (d'origine), ce n'est donc pas flagrand ! Connaissez-vous la limite de température acceptable pour le chip 6600gt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Serait-il possible de changer la température d'avertissement (ici de 145°). J'aimerai la mettre vers 90 °C. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dutrieux Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 J'ai une question pour les heureux pocesseurs de la carte Leadtek WinFast PX6600 GT TDH, j'aimerais savoir quel est la longueur exacte de cette carte (PCB), car je vais la mettre dans un boitier Aristec HT-400 et il y a un problème avec ce boitier si les cartes sont trop longues. Donc si quelqu'un pouvait me donner la longueur exacte de cette carte ça serait sympa. Merci d'avance pour votre réponse. Dut's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbfullscayle Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 la carte fait ds les 20 cm ~ ptin je pensais que la sonde etait en option sur le chip 6600 gt ,je trouve incroyable que les fabricants ne l'ai pas activé d'office vu qu'elle est integrée ! merci xixou pour le test sur ta chaintech .je vais faire pareil avec la mienne des que j'aurai recupéré un lecteur de disquette . et pour ta question : la temperature max est 120° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Oui c'est quand même étonnant qu'ils l'aient désactivée, il y a sûrement une raison. Je garde précieusement le bios original de ma CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 J'ai fait des tests avec 3dmark03, test mothernature: je peux aller jusque 92°C, mais après ça plante. PS: pour attenindre cette température, je diminue la vitesse du ventilo et je fais 5 test d'affilées (l'inertie thermique du radiateur étant assez grande). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booboo1983 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 j'ai fait la manip dans le bios tres rapide... mais pas moyen de voir les temperatures!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 tu dois aussi installer les coolbits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinou Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 salut, quand je joue a doom3ou autre jeu gourmand en ressource, au bout de 15mn a 1h le jeu se coupe brutalement et retour sur le bureau ce peut venir de l'alim, ou de l'overclock mes temperature ne depassent pas 80°c,o/c 560/1230, et mon alim peut descendre jusqu'a 11.58 sous occt merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Est-ce que tu as essayé en baissant un poil ton O/C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinou Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Est-ce que tu as essayé en baissant un poil ton O/C. ben oui!! ca fait toujours pareil je vais essayer ce soir sans aucun o/c et regarder deja mes tensions puis le jeu!!! mais je n'y croit pas merci edit : il faut quel ampérage pour une 6600GT j'ai pris une hiper type R 480W ca va suffire pour le 12V? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booboo1983 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 euh ya pas un patch pour DoomIII? sinon j'avais souvent le même probleme... Xixou2-> jai installé les coolbits V2 rien ,coolbits V3 rien, riva tuner rien, experttool de gainward rien... edit:c'est ce fichu winhex qui n'a rien modifié en fait... jai donc utilisé xvi32 (merci pga69 ) et je vais flasher de ce pas... re edit: hehe impeccable pour ma PNY flashage sans probleme par contre 47° au repos avec le VF700CU @2600tr/min je trouve sa enorme! (bizarre @1600tr/min j'ai aussi 47°....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 le 6600gt carbure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidus93 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Ca m'interresse de voir la temperature car la sonde n'est pas activée sur ma Albatron Geforce 6600GT mais j'ai peur de la griller. Est-ce dangereux?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 ben oui!! ca fait toujours pareil je vais essayer ce soir sans aucun o/c et regarder deja mes tensions puis le jeu!!! mais je n'y croit pas merci edit : il faut quel ampérage pour une 6600GT j'ai pris une hiper type R 480W ca va suffire pour le 12V? Je pesne que c'est OK pour ton alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booboo1983 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 pas de garantie sur ta carte video??? sinon 3454pts 3dmark05 temperature en full 58° en idle 47° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbfullscayle Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 normalement sebinou tu as pris le must en matiere d'alim meme avec oc donc ca devrait aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Ca m'interresse de voir la temperature car la sonde n'est pas activée sur ma Albatron Geforce 6600GT mais j'ai peur de la griller. Est-ce dangereux?? Il y a effectivement un rique à flasher le bios de ta CG. Mais si tu prends bien toutes les précaution ça devrait rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.