Aller au contenu

[CENTRA] [CG] Geforce 6600 GT

Messages recommandés

Je m'apperçois que l'on trouve des alimentations avec connecteurs spécifiques 6 broches pour cartes PCI Express, or les cartes PCIe 6600 GT ne sont pourvues d'aucun connecteurs d'alimentation .....  quelqu'un peut il m'expliquer ?

....et tu fait comment avec une 6800GT/Ultra ou une X800/850XT PCI-E. :byebye:

Toutes les alim norme ATX 2.0 ont ce type de connecteur.

000000B400089762.jpg

000000B400089723.jpg

• Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
La detection automatique!!!! :8

J'ai une 6800Ultra....et cette "saletée" de détection automatique me détecté 425/1140 MAX...........et elle tien sans probléme les 460/1225!!!!

Donc la détection automatique.....c'est SUPER SUPER fiable. :iloveyou:

:byebye:

Pour l'overclock...c'est clairement la roulette russe. Mais vous avez plus de chance de tombé sur des bon composants pour l'overclock avec une Leadtek, Albatron, GA, Asus, Gainward.......que sur une PNY!!

D'ailleur, le plus gros overclock de 6600GT (tout d'origine) que j'ai vu...c'était 605/1257Mhz!!!

Quelle carte....une PCX-6600GT de Leadtek. :byebye:

pour moi la detection automatique me permet d'avoir une o/c fiable... pas de bug...

mais ma carte monte a 583/1100... et n'importe quel jeu la fait bugger(flipper de windobe par ex) sinon a 570/1070 ça roule :iloveyou: mais il y a quelque bug par moment (et je precice que la temperature moyenne de ma chambre et de 24-25° alors ça na m'aide pas tellement pour pousser tous les composants de mon pc mais j'ai commander une sonde pour ma cg et d'ici peu je poste les temp en idle et en full...

Ma carte mère a un connecteur d'alimentation à 24 broches, mais mon alimentation n'a qu'un connecteur 20 broches. Une fois branchée en respectant les détrompeurs il reste donc 4 connecteurs libres sur le coté.

Est ce que cela pourrait être la raison qui ferait que ma carte graphique est si instable et freeze des que le ventilateur s'accélère (quand elle chauffe, solicitée par les jeux 3D) ?

Existe t'il de sadaptateurs 20 => 24 broches, ou dois je me résoudre a changer d'alim ?

Ma carte mère a un connecteur d'alimentation à 24 broches, mais mon alimentation n'a qu'un connecteur 20 broches.  Une fois branchée en respectant les détrompeurs il reste donc 4 connecteurs libres sur le coté. 

Est ce que cela pourrait être la raison qui ferait que ma carte graphique est si instable et freeze des que le ventilateur s'accélère (quand elle chauffe, solicitée par les jeux 3D) ?

Existe t'il de sadaptateurs 20 => 24 broches, ou dois je me résoudre a changer d'alim ?

Non, normalement tu dois avoire une molex supplementaire à brancher sur la carte mére.

Pour les 6600GT....l'alim du PCI-E est largement suffisante pour l'alimenter.

Sinon, il existe des adaptateurs 24 >> 20 broches....mais pas 20 >> 24 broches.

Non, normalement tu dois avoire une molex supplementaire à brancher sur la carte mére.

Des molex en rabe j'en ai... mais je ne vois pas de branchements en plus sur ma carte mere...

Ben là, il semble que ça ne suffise pas....

Des molex en rabe j'en ai... mais je ne vois pas de branchements en plus sur ma carte mere...

Ha...je croyais que les CM i915/925 avaient une molex en rab pour les alim ATX 1.0.

img00080578oo.jpg

....peut être que sur la carte de référence INTEL.

Sinon, les 6600GT demande une alimentation 12V de qualité....donc évité les "Noname" et les mauvaises marques.

Ha...je croyais que les CM i915/925 avaient une molex en rab pour les alim ATX 1.0.

IMG0008057.jpg

....peut être que sur la carte de référence INTEL.

Sinon, les 6600GT demande une alimentation 12V de qualité....donc évité les "Noname" et les mauvaises marques.

Sur l'image je vois bien l'alim supplémentaire... mais j'ai pas ça sur la mienne....

Mon alim est une advance 400w ATX 2.0... fournie avec le boitier

Avec quel logiciel on controle le voltage...je l'ai sur le bout de la langue mais je trouve plus...c'est pas aida mais.....euuuuuuuuuu :byebye:

edit : j'ai une leadtek pour l'instant sans alim externe (TI4400) mais c pour voir si mon alim ira plus tard (TT 420 W true power)

Il me semble qu'avec le logiciel Speedfan on peut également contrôler les voltages, à voir.

Mon alim, en plus d'être une no name, est une 350 W et je n'ai aucun soucis alors avec une 420 W de marque je pense que tu n'auras aucun soucis. :fumer:

Euhhh... j'ai lu des bêtises là ... les adaptateurs 20 ->24 existent (environ 15€ à Montgallet). Sinon, certaines LC Power sont livrées avec l'adaptateur... et d'autres possèdent un connecteur 4 pin pour ajouter au 20 ...

ben oui, et d'autres ont directement un connecteur 24 pins... et c'est encore mieux.

Merci pour l'adaptateur, je vais me renseigner... chez mon assembleur préféré...

tiens à titre d'exemple le logiciel Asus Probe (pour Mobo :transpi: Asus) vient de m'afficher au démarrage et à la suite les valeurs suivantes : 10,57 - 11,14 - 11,04 - 10,87 - 11,087 - 11,14 - 10,929 - 11,035 - et enfin 11,14 en continu .......

en clair en quelques minutes, pas une seule fois au dessus de 11,14 :-D

11,14v semble etre la valeur maxi qu'elles puisse délivrer (l'alim) ....

tout le temps de ce message la valeur n'a plus bougé de 11,14 v

est ce que mes freeze en 3D sont causés par ce voltage si bas....

tiens à titre d'exemple le logiciel Asus Probe (pour Mobo :transpi: Asus) vient de m'afficher au démarrage et à la suite les valeurs suivantes : 10,57 - 11,14 - 11,04 - 10,87 - 11,087 - 11,14 - 10,929 - 11,035 - et enfin 11,14 en continu .......

en clair en quelques minutes, pas une seule fois au dessus de 11,14 :-D

11,14v semble etre la valeur maxi qu'elles puisse délivrer (l'alim) ....

tout le temps de ce message la valeur n'a plus bougé de 11,14 v

est ce que mes freeze en 3D sont causés par ce voltage si bas....

je ne sais pas parcontre c'est fort bas quand même.

le seul moyen serai en testant avec une autre alim mais pour moi ca a clairement un rôle avec tes problèmes d'ordinateurs

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...