Aller au contenu

[CENTRA] [CG] Geforce 6600 GT

Messages recommandés

• Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Le bus AGP (Accelerated Graphic Port) est un dérivé du bus PCI classic (cadencé à 33 mhz), il est censé accélérer les échanges entre la ram et la carte graphic. Or le bus PCI est devenu un goulot d'étranglement pour nos PC et les nouveaux processeurs. Aussi les constructeurs ont développé le PCI express. Ce bus dispose de meilleur caractéristiques. Il en existe plusieurs sorte :

le PCIexpress 16X pour la carte video, le PCIexpress 1X pour les cartes périphériques. Mais avec la technologie SLI de nvidia (permet de mettre 2 cartes graphiques pour avoir de meilleurs perf.) on voit apparaitre du PCI express 4X.

bon je vais bientot recevoir ma geforce 6600 gt de chez Sparkle ( payé 139€ :craint: ) et le truc c'est que la ram d'origine est cadencé a 900MHz et le refroidissement de la sparkle et similaire a ceux de nvidia . La question que je posse c'est si il y a t'il des différence de performence notable avec une carte avec de la ram a 1000MHz et une autre a 900MHz ? si oui peut on monter en fréquence sans que la carte chauffe trop ??

La plus part des 6600 GT AGP ont leur ram à 900 (1000 c'est les version PCIe). J'ai vu sur un test que la sparkle (PCIe) chauffait un peu mais quelle s'overclockait assez bien. Alors il faudra peut changer le système de refroidissement (surtout au prix ou tu l'as payé :craint:, merci L...., tu peux investir dans systeme de refroidissement).

Pour répondre à thanatonaute, ouvre ton pc et regarde les mémoires de la carte.

Si elles sont rectangulaires (TSOP) --> Cherche même pas c'est une 6600.

Si elle sont carrées (BGA) --> 6600GT.....mais certaines 6600 on aussi ce type de mémoire.

Dans ce cas vérifie les fréquences avec un 3DMark, les Coolbits ou Rivatuner (ou n'importe qu'elle autre prog d'oc).

Perso, je suis presque sûr que c'est une 6600 "non GT". Tu devrais avoire l'indication "6600GT". A moin qu'elle soi défaillante........

A oui, il faut absolumant utilisé des FW 65.76 ou supérieur pour utilisé correctement la carte. Les 67.20 WHQL sont trés bon.

bah j'arrive pas a vérifier la frequence de ma carte avec 3D mark 2003

en plus j'ai 5000 points avec 3dmakr2003 (P4 3Ghz GF 6600peut'être GT, 1G DDRAM400)

est-ce normal ?

parceque au téléphone ils(ceux qui on monter ma config) me disent que c'est normal que je vois afficher 6600 mème si c'estune 6600 GT , le pilote FW ne fais pas la ditinction.

mais sur le screenshot on vois bien 6600GT.....

Je trouve ton score trop faible. Tu devrais faire plus. Pour avoire les bonnes fréquences sur 3DM2003 il faut que tu installe le patch 350.

Tu le trouvera ICI

Une fois installé, tu lance 3DM2003 et tu click sur "Details...". Tu aura une section sur ta 6600. Regarde "VGA Memory Clock" et "VGA Core Clock".

Sinon, les drivers font bien la diférence entre les différentes cartes graphique. J'ai une 6800Ultra....et c'est bien marqué "Nvidia Geforce 6800Ultra" dans mes drivers.

Slt à tous:

Bon cette carte est un vrai bijoux. L'overclocking est nickel. J'atteint (610/1110) sans artefact. Ma carte est une leadtek refroidit par eau. La température n'exède pas 45° que dire de plus. Vous voulez overclocké, prenez leadtek.

J'atteint 9000 Pts a 3dmark 2003. Pour une 6600GT je trouve que c'est pas mal quand meme.

++

houlala qu'est ce que c'est beau !!!

je le veux :smack:

en plus ça ne jurera pas avec mon ventirad cpu:

120090-004_p002.jpg

oh la pub c'est pas bien :nonnon: enfin si :sucre: il marche tres bien ce ventirad et le prix est plutot serrer! 37° en idle et 45 en full (je precise qu'il fait 24° en permanence dans ma chambre :ouioui: je suis un grand frileux :)

lu

j'etait il ya juste quelques mois un fan inconditionel d'Ati mais mnt tout a changer avec la 6600 gt je compte en acheter une et vendre mon hercule 9200 128;

l'asus me semble pas mal mais elle est cher, à votre avis quand le prix commencera t'il à baisser ? c'est dommage qu'ils vende pas de cg sans bundle moi j'ai deja ces jeux donc ca ne m' interesse pas :oops:

apperement ya la XFX GeForce 6600 GT qui est pas mal quelqu'un la til deja tester ? et si oui ou la trouver?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...