Aller au contenu

[Avant-Première] X²


KzR

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse
Chu désolé, mais j'arrive pas a comprendre vos histoires de ° négatifs ...

Comment ça -71° ?? comment ça -110° ???

Ca existe pas merde :ouioui: ça gèle, je sais pas, expliquez moi

(vite, viiiiite, que j'ai l'air moins c** :francais: )

On utilise un compresseur comme le frigo qui permet atteindre au dessous des -50° C

Pour atteindre au dessous des -150° C, utiliser la nitrogène en liquide, on dit l'azote (-196° C) ou bien les bobines pour mélanger entre les hélium pour atteindre au dessous des -220° C :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilise un compresseur comme le frigo qui permet atteindre au dessous des -50° C

Ouais enfin -50° ca commence deja a etre bien, meme pour ce style de refroidissement

En dessous de -20° je dirai pour la plus part

Sinon pour Hise, pourquoi tu dis que c'est pas possible ?

C'est du au fait que l'evaporateur au lieu d'etre grand comme sur une clim par exemple il fait 5cm*5cm a peut pres, donc forcement ca descend plus bas

Et, oui, ca gele bien sur, mais ca gele l'air, donc si y a pas d'air ca gele pas, donc suffit de bien isoler pour pas que ca gele le proco :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Et, oui, ca gele bien sur, mais ca gele l'air, donc si y a pas d'air ca gele pas, donc suffit de bien isoler pour pas que ca gele le proco :pleure:

ce qui gèle c'est l'humidité qu'il y a dans l'air :zarb:

mon prescott il monte jusqu'a 75° donc il arrive a faire baisser la teampérature de plus de 150° avec son truc la vu que lui en plus il est overclocké

c'est là où s'est impressionnant, les T° en idle et en full sont assez proches, sa cascade est puissante et constante :byebye:

NB : je ne pense pas que ton Scott soit à 1.7v non plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si pour reffroidir , on utilisait la méthode du physicien Cohen-Tannoudji, avec des laser, qui immobilisent le atomes, et font descendre la température a quelques milliemes de K° au dessus du zéro absolu

mis a part le prix des lasers, hein

et ça ferait quoi si on reffroidissait le proco a cette T°, il serait utilisable ou Pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les atomes on s'en tamponne puisque c'est les éléctrons qui bougent  :D

ils s'arrentent pas les éléctrons au moin au zéro absolu  :D

Si, ils arrètent de bouger...

Et de toutes façons, la méthode de confinement laser fonctionne pour des échantillons de tailles très faibles. (de l'ordre du nanomètre cube) donc pour le proco c'est rappé...

Sans compté la dépense énergétique des lasers et le fait qu'il est impossible de descendre au zéro absolu.

Bref, fait arrêter de rêver à des trucs de mécaniques quantiques pour faire pêter des scores d'o/c... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...