chattanooga Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Ouais en gros c'est caLe premier etage refroidi le condenseur du 2eme qui a besoin d'etre a une certaine temperature (en negatif bien sur) et l'evapo du 2eme etage refroidi le proco dans ce cas la c'est bien ce que je pensé. sa doit etre la galere a monter un engin pareille en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 La X800 est o/c aussi ?Parce que sa va monter la T°. N'empêche comment il chauffe le prescott . :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 N'empêche comment il chauffe le prescott . :/ Ca peut... Tom's Hardware a fait avec un Pentium 4-C qu'il a overclocké à 5.25 GHz avec la refroidissement de la nitrogène en liquide (-196° C)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hise Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Chu désolé, mais j'arrive pas a comprendre vos histoires de ° négatifs ... Comment ça -71° ?? comment ça -110° ??? Ca existe pas merde ça gèle, je sais pas, expliquez moi (vite, viiiiite, que j'ai l'air moins c** ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Chu désolé, mais j'arrive pas a comprendre vos histoires de ° négatifs ...Comment ça -71° ?? comment ça -110° ??? Ca existe pas merde ça gèle, je sais pas, expliquez moi (vite, viiiiite, que j'ai l'air moins c** ) On utilise un compresseur comme le frigo qui permet atteindre au dessous des -50° C Pour atteindre au dessous des -150° C, utiliser la nitrogène en liquide, on dit l'azote (-196° C) ou bien les bobines pour mélanger entre les hélium pour atteindre au dessous des -220° C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 On utilise un compresseur comme le frigo qui permet atteindre au dessous des -50° C Ouais enfin -50° ca commence deja a etre bien, meme pour ce style de refroidissement En dessous de -20° je dirai pour la plus part Sinon pour Hise, pourquoi tu dis que c'est pas possible ? C'est du au fait que l'evaporateur au lieu d'etre grand comme sur une clim par exemple il fait 5cm*5cm a peut pres, donc forcement ca descend plus bas Et, oui, ca gele bien sur, mais ca gele l'air, donc si y a pas d'air ca gele pas, donc suffit de bien isoler pour pas que ca gele le proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Ca me rapelle le truc que le dermatologue utilise pour bruler les verues a l'azote liqude ou je c pas quoi ... C'est le même systeme plus ou moins ? Ps : mon prescott il monte jusqu'a 75° donc il arrive a faire baisser la teampérature de plus de 150° avec son truc la vu que lui en plus il est overclocké Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 ...Et, oui, ca gele bien sur, mais ca gele l'air, donc si y a pas d'air ca gele pas, donc suffit de bien isoler pour pas que ca gele le proco ce qui gèle c'est l'humidité qu'il y a dans l'air mon prescott il monte jusqu'a 75° donc il arrive a faire baisser la teampérature de plus de 150° avec son truc la vu que lui en plus il est overclocké c'est là où s'est impressionnant, les T° en idle et en full sont assez proches, sa cascade est puissante et constante NB : je ne pense pas que ton Scott soit à 1.7v non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 et si pour reffroidir , on utilisait la méthode du physicien Cohen-Tannoudji, avec des laser, qui immobilisent le atomes, et font descendre la température a quelques milliemes de K° au dessus du zéro absolu mis a part le prix des lasers, hein et ça ferait quoi si on reffroidissait le proco a cette T°, il serait utilisable ou Pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 ben nan vu que ya de l'électricité qui passe à l'intérieur donc si tu arrêtes les atomes ben ça va plus marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 les atomes on s'en tamponne puisque c'est les éléctrons qui bougent ils s'arrentent pas les éléctrons au moin au zéro absolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 les atomes on s'en tamponne puisque c'est les éléctrons qui bougent ils s'arrentent pas les éléctrons au moin au zéro absolu Si, ils arrètent de bouger... Et de toutes façons, la méthode de confinement laser fonctionne pour des échantillons de tailles très faibles. (de l'ordre du nanomètre cube) donc pour le proco c'est rappé... Sans compté la dépense énergétique des lasers et le fait qu'il est impossible de descendre au zéro absolu. Bref, fait arrêter de rêver à des trucs de mécaniques quantiques pour faire pêter des scores d'o/c... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Mince, je savé pas que les éléctrons s'arrettaient aussi sont cons les éléctrons remarque ça aurait été marrant un athlon FX a 100GHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 on y arrivera surement mais faut encore attendre un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 et puis faut pas non plus pousser, cette technologie, très peu de personnes y ont accès, donc peu évident pour du home-made Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 et Billou il fait du home made lui ? Chui sur qu'il aurait les moyens lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 25 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 X800 @ 575/621 P4 @ 4527 (266*17) Cascade @ -62 Dod @ -34 6554 au 3d05 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 moi il marche même pas le 2005 avec ma ti4200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hesh Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 ça veut dire quoi DoD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 Day of Defeat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 25 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 ça veut dire quoi DoD Direct On Die un système Phase-Change directement sur le Proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 6554 au 3d05 C'est tout !!! Ou alors c'est moi qui me trompe, mais il devrait faire plus normalement non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 Il monte pas haut le core de la X800 Meme Taki fait mieux au 3DMark05 en WC sur la CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 25 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 C'est tout !!! Ou alors c'est moi qui me trompe, mais il devrait faire plus normalement non ? Pour le moment il tâtonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 C'est clair avec du matos pareil vaut mieux pas se planter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.