Aller au contenu

aide a choisir alim


ichem

Messages recommandés

J'ai commandé  ça Hiper HPU-4R480 , suite à un lien vers un test donné par Charles.W ICI

Je viens regarder ce lien.

C'est Antec qui est meilleur pour le stable.

clip_image002.gif

clip_image004.gif

clip_image006.gif

clip_image008.gif

Je vois que Hiper n'a pas réussi être stable à 5 V et 12 V par rapport Antec.

Hiper est dernier du classement pour le niveau de stabilité... (ca risque pour overclocker très haut)

--- EDIT ---

Alors Antec est recommandé :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-System -> Heu déjà c'est toujours mieux de citer ses sources plutot que de balancer un graphique sans commentaires...

Donc la source de ce test : http://www.nokytech.net/dossier.php?lire=129&page=1

(il est question de la Hiper page10 et 11)

Ensuite pour la stabilité, je pense que tu confond avec le respect des tesion nominales...car pour ce qui est des deltas...

Idle Non OC et Full Non OC

Antec :

3.3V : 0.008V

5V : 0.01V

12V : 0.02V

Hiper :

3.3V : 0.004V

5V : 0.01V

12V : 0.06V

Idle OC et Full OC

Antec :

3.3V : 0.027V

5V : 0.03V

12V : 0.04V

Hiper :

3.3V : 0.02V

5V : 0V

12V : 0.12V

Idle Non OC et Full OC

Antec :

3.3V : 0.051V

5V : 0.04V

12V : 0.05V

Hiper :

3.3V : 0.047V

5V : 0.01V

12V : 0.17V

Conclusion :

La Antec est très bien mais est légèrement moins stable que la Hiper...Pour les tension, la Hiper est au dessus des tension nominales...et alors, les Enermax aussi...mieux vaut priviliégier la stabilité des tensions plutot que le respect strict des tension nominales (impossible sauf en théorie de rester stable si on monte en charge)...être au dessus des tension nominales permet, lorsqu'on monte beaucoup en charge de ne pas descendre en dessous de celles-ci...

Donc pour 30-40€ de moins mieux vaut prendre la Hiper...

Sinon, pour les conclusions de l'article de Nocky...

Notre Podium :

    * 1 ers execo : Antec – Hiper

    * 2ieme : Cooler Master

    * 3ieme: Global Win

    * 4ieme: Tagan

et leur conclusion...

La réputation d'Antec n'est plus à faire dans le domaine des alimentations, ils respectent parfaitement le cahier des charges imposé et fournissent sûrement les meilleures alimentations du marché d'un point de vue des performances. Leur design très sobre et soigné va plutôt plaire à un public mûr pas trop accro aux gadgets et lumières qui clignotent ( hein Yohann ). Toutefois avec l'arrivée de Hiper il serait bon qu'il corrige leur Molex en remplaçant leur ancien modèle par les nouveaux bien plus pratiques.

Hiper justement obtient directement une première place, signe de la réussite d'un point de vue des performances, design et packaging, je suis persuadé que l'on va encore entendre parler de cette nouvelle marque dans le monde du haut de gamme particulier. Ils créent autour d'eux un véritable cyclone qui va donner un coup de fouet à ce marché morose des alimentations. Je donne donc mon choix a ces 2 alimentations pour les meilleurs Overclocking. A vous ensuite de savoir si vous préférez la sobriété de ANTEC ou le design novateur de HIPER.

Cooler Master et Global Win signe 2 alimentations plutôt bonnes qui présentent chacune leur petit gadget Jacky qui touche donc plutôt un puclic pas forcement d'overclockers mais plutôt de tuner qui voudrait s'essayer à l'overclocking. Enfin Tagan n'est vraiment pas destiné au marché des overclockers mais plutôt à ceux qui voudraient le silence à tout prix. Overclockers et tuner, passez votre chemin vous ne trouverez pas dans la Tagan de quoi assouvir vos plus beaux overclocking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseiille celle ci, vraiement exellente c'est celle que j'ai :http://www.ldlc.com/critiques/PB00021851_1.html

lol ?

MaxInPower est excellent ? :mdr:

C'est vraiment la m***e !

Je l'ai eu une 600 W et il ne peut pas booter ma carte graphique quand j'avais seulement 4 disques durs + 3 lecteurs + 4 périphériques + 4 barrettes DDR.

Il fonctionne seulement quand j'ai retiré les 2 barrettes + 2 disques durs + 4 périphériques (dont virer la carte son)...

Et je l'ai vendu avec le prix pourri et j'ai acheté un Antec TruePower 550 W. C'est nickel qu'il fonctionne tous mes composants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu une 600 W et il ne peut pas booter ma carte graphique quand j'avais seulement 4 disques durs + 3 lecteurs + 4 périphériques + 4 barrettes DDR.

Il fonctionne seulement quand j'ai retiré les 2 barrettes + 2 disques durs + 4 périphériques (dont virer la carte son)...

Et je l'ai vendu avec le prix pourri et j'ai acheté un Antec TruePower 550 W. C'est nickel qu'il fonctionne tous mes composants !

manque de chance ptete:) moi elle fonctionne tres bien avec 4 disque durs , un PIV 2,8 1 lecteur de dvd + 1 graveur , une fx 5900 ultra et une Tuner tv en pci+sblive + lecteurs de carte + carte wifi + le tout dans un boitier thermaltake XAser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis renseign sur la Hiper HPU-4R480 et elle est certifier amd et non intel??

alors es que quelqu'1 peut me donner + de renseignement :mdr:

Je suppose qu'elles le sont aussi pour les proco Intel...y'a pas de raison qu'elle ne le soit pas, vu que Hiper et le principal concurent d'enermax dans les alims serveur...et puis on trouve bien des :mad2: certifiées Intel...ce genre de truc ne veut strictement rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...