mignongladiator Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Mmmh, beaucoup de RPG japonais sont dotés d'une traduction "à la va vite" (si ce n'est pas la qualité de la traduction ou le mode 50Hz foireux qui sont responsables du retard qui subit le marché européen par rapport aux autres marchés, c'est quoi ? C'est indignant ...), alors moi j'ai pris LA SOLUTION : l'import ricain et japonais ... (j'ai la chance de lire le japonais, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, mais il reste l'import ricain ) Ce qui donne : Tales of Symphonia ? je l'ai depuis Juillet, Star Ocean 3 ? depuis octobre 2003 ... Xenosaga episode 2 ? depuis Juin 2004 ... En plus on conserve le mode 60Hz, donc la qualité d'origine du jeu ... Et pour les anciens RPG que j'avais en francais version craignos, je les ai repris en US ou en japonais (comme Breath of Fire 3, Vandal Heart, Castlevania : Symphony of Night ....), du coup on retrouve le réel potentiel des jeux, qui ne vieillissent pas .... On s'éloigne du topic XD, mais tout ca pour dire que l'Europe c'est le continent poubelle (c'est pas pour rien qu'on l'appelle le "vieux continent"), mais ca commence -un peu- à arriver ... Mais qu'on est pas encore bon ... Et c'est SquareEnix le plus représentatif dans tout ca ... Ils ne le cachent même pas d'ailleurs : "ca dépend de notre temps, si on voit qu'on a un creux dans le planning, alors on envisage une sortie européenne d'un titre" (interview du responsable de Playonline que j'avais vu dans un magazine...) . Voilà :) j'ai commencé à jouer avec une Playstation et je commence à être dégoûté de la bande à Sony : je vais vers Nintendo ... Quels chance tu as de savoir lire japonais. Tu veux pas nous apprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Je vien tous juste de recommencer le 8 pour la je sais plus combien de fois et je dois dir que je l'adore toujours autend comme on dit y'a que les téte de mule qui change pas d'avis et bah je crois que j'en suis un Le VIII c'est avec le X et le X-2 le plus commercial et le plus grand public de la série ^^ et ca se ressent : Système de combat foireux (les G-Force qu'on peut invoquer n'importe quand, le système de magie hum ..., et l'ATB pas au meilleur de sa forme :/), histoire un peu nunuche (on se croierait dans un film hollywoodien, ce qui pardonne pas quand on a joué à FFVI ...), graphismes pour l'époque incroyable (c'est tout ce qu'il avait d'ailleurs XD), mais aujourd'hui dépassés ... Enfin bref c'est pas le meilleur >_>, le IX avait replacé la barre assez haute, mais le X a tout cassé ... (tout mon entourage qui connaissait rien aux jeux vidéo se foutaient de moi quand je parlais de FF, ils ont tous acheté le X en disant "c'est trop bien !", et bien c'est le seul que j'ai pas acheté ^^), bon c'est quand qu'ils le virent Tetsuya Nomura ... Quels chance tu as de savoir lire japonais. Tu veux pas nous apprendre Comme je l'ai dit je l'ai appris tout seul ^^, ca a été la galère (la grammaire qui n'a rien à voir avec chez nous, et les 1945 kanji à apprendre ... Ca prend beaucoup de temps personnel ...), mais c'est avec la volonté qu'on y arrive, ca m'est pas tombé du ciel .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Le VIII c'est avec le X et le X-2 le plus commercial et le plus grand public de la série ^^ et ca se ressent : Système de combat foireux (les G-Force qu'on peut invoquer n'importe quand, le système de magie hum ..., et l'ATB pas au meilleur de sa forme :/), histoire un peu nunuche (on se croierait dans un film hollywoodien, ce qui pardonne pas quand on a joué à FFVI ...), graphismes pour l'époque incroyable (c'est tout ce qu'il avait d'ailleurs XD), mais aujourd'hui dépassés ... Enfin bref c'est pas le meilleur >_>, le IX avait replacé la barre assez haute, mais le X a tout cassé ... (tout mon entourage qui connaissait rien aux jeux vidéo se foutaient de moi quand je parlais de FF, ils ont tous acheté le X en disant "c'est trop bien !", et bien c'est le seul que j'ai pas acheté ^^), bon c'est quand qu'ils le virent Tetsuya Nomura ... Comme je l'ai dit je l'ai appris tout seul ^^, ca a été la galère (la grammaire qui n'a rien à voir avec chez nous, et les 1945 kanji à apprendre ... Ca prend beaucoup de temps personnel ...), mais c'est avec la volonté qu'on y arrive, ca m'est pas tombé du ciel .. Téte de mule je suis lool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Quels chance tu as de savoir lire japonais. :mortdr: moi attendre version foireuse en français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 moi attendre version foireuse en français Prend au moins une version amerloque, j'ai pris FFX en amerloque (2ans après sa sortie pour être sûr de pas paumer mon fric...), on me l'avait prêté en francais, et bien ca change ! a pu de traduc douteuse, et surtout a pu de perso 3D qui tremblent à cause du mode 50Hz ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 Eh bien perso j'adore les Final fantasy. J'ai jouer au 7 ( fini en long et en large, sauf la collection des soldats, mais CTR + mimer , lvl 99 etc... ), ca reste mon préféré. J'ai fait une bonnepartie du 8, mais il faudrait que je le reprenne. J'ai le 9 en attente, et aujourd'hui je viens d'acheter le X pour compléter le X-2 que je n'ai pas encore essayé mais que j'ai deja. Donc, 7,8,9, 10 et 10-2 et je pense que ce sont la des jeux vraiments passionnants, longs et super prenant. EDT : les X et X-2 ce sont les versions sous titrées en francais, mais la voix reste US. Comme je parle courament US, ca ne pose aucun probleme et ca revient au meme que ta version US, ce qui fait qu'on ne passe pas a coté des "Who the hell are you ?" etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 31 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 Eh bien perso j'adore les Final fantasy. J'ai jouer au 7 ( fini en long et en large, sauf la collection des soldats, mais CTR + mimer , lvl 99 etc... ), ca reste mon préféré. J'ai fait une bonnepartie du 8, mais il faudrait que je le reprenne. J'ai le 9 en attente, et aujourd'hui je viens d'acheter le X pour compléter le X-2 que je n'ai pas encore essayé mais que j'ai deja. Donc, 7,8,9, 10 et 10-2 et je pense que ce sont la des jeux vraiments passionnants, longs et super prenant. EDT : les X et X-2 ce sont les versions sous titrées en francais, mais la voix reste US. Comme je parle courament US, ca ne pose aucun probleme et ca revient au meme que ta version US, ce qui fait qu'on ne passe pas a coté des "Who the hell are you ?" etc... bienvenu au club Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 EDT : les X et X-2 ce sont les versions sous titrées en francais, mais la voix reste US. Comme je parle courament US, ca ne pose aucun probleme et ca revient au meme que ta version US, ce qui fait qu'on ne passe pas a coté des "Who the hell are you ?" etc... Si tu parles courament US, tu aurais du acheter la Version americaine, et donc te passer du mode 50Hz à ch***. Donc, 7,8,9, 10 et 10-2 et je pense que ce sont la des jeux vraiments passionnants, longs et super prenant. Pour un joueur qui ne connait les RPG que par les Final fantasy génération PlayStation pourquoi pas, mais ca vaut pas un Star Ocean, un Tales Of Symphonia pour cette génération, et carrément pas un FFVI, ou un Chrono Trigger pour la précédente, la profondeur n'a pas vraiment grand chose à voir ... (exception faite pour FFVII et FFIX qui sont quand même bien remplis en quêtes annexes ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 J'ai tout une technique qui dit qu'en ayant tout les soldats 1/35, Zack peut integrer l'équipe. J'ai voulu éssayer, mais le restants des soldat s'attrape au Gold Saucer. J'y est passer au moins 10 heure, j'ai abandonné à 8 soldats, à la fin j'ai reéssayer plus de 30 fois de suite sans en gagner un seul Sinon, faut que je m'y remette pour éssayer de reavoir Aeris, la technique est un peu moins dure (quoi que, faut la faire montée au lvl99 avant sa mort ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Le 7 sans hésiter. pour plusieurs raisons : -les musiques: elles sonts sublimes j ai rarement entendu des musiques qui me font presque pleurer en les réecoutant quelques années après -le sénario : un des meilleur des final fantasy avec plein de rebondissement -la duréé de vie : elleest énorme .Meme de nos jours, rare sont les jeux qui on une duréé de vie aussi longue rien que l hjistoir principale est enorme ,mais si l on porend en compte les quetes annexe c est incalculable -graphisme: aussi bien que les décors donnent une ambiance extraordinare , les personnages son très simplistes .Ilfaut aussi dire que c est le premier final fantasy en 3D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Au fait advent children il sort quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 En fevrier je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Petite question Dans ff10 il y'a une musique que je cherche mais je ne connais pas le titre c'est au debut du jeux quand Tidus jou au bliz et que Sin attaque c'est du genr rock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Overworld Un pôte me l'avait passé, faut que je lui redemande tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Oui kilmi, je te l'accorde, pour le style RPG. MAis je suis un mordu de JDR, et j'aime beaucoup les neverwinter nights et autres, et la c'est complet. Final Fantasy, ca n'est pas un RPG, c'est Final Fantasy, c'est tout un style. Une tres jolie histoire pleine de cinematographiques dans lesquelles on peut jouer régulierement, avec de l'humour, de belles invocations, des tonnes de petits jeux annexes etc... C'est un genre a part entiere, c'est Final Fantasy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 7 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 OverworldUn pôte me l'avait passé, faut que je lui redemande tiens je te remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Oui kilmi, je te l'accorde, pour le style RPG.MAis je suis un mordu de JDR, et j'aime beaucoup les neverwinter nights et autres, et la c'est complet. Final Fantasy, ca n'est pas un RPG, c'est Final Fantasy, c'est tout un style. Une tres jolie histoire pleine de cinematographiques dans lesquelles on peut jouer régulierement, avec de l'humour, de belles invocations, des tonnes de petits jeux annexes etc... C'est un genre a part entiere, c'est Final Fantasy. Alors pourquoi tous les boulays qui se sont rués sur FFX se sont proclamés pour la tendance être fan de RPG ... Et puis je suis pas d'accord avec toi, si les derniers FF sont vraiment des "Movie Games" (ca y est je viens d'inventer un genre XD), les premiers sont nés bien avant les RPG heroic Fantasy hack'n'slash PC, et sont fondateurs du RPG qu'on connait aujourd'hui (le système classique avec les magiciens, les guerriers, les archers etc ... a été inauguré avec FF1), l'xp à outrance, le monde immense, les quêtes, les amres à acheter, les boss, etc etc ... c'est FF1 et FF2 qui l'ont créé. Même si aujourd'hui ca n'a plus rien à voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Eh bien c'est juste que je n'ai pas eu la chance de commencer si tot kilmi, rien de plus. Tu as certainement raison a ce sujet. J4ai débuté avec FFVII comme beaucoup, et ensuite eh bien je les fais à peu pres tous ( les différents RPG etc... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Moi non plus je n'ai que 16ans, et j'ai commencé les RPGs avec BoF3 puis ensuite FFIX, quand FFVII est sorti je savais même pas de quel type de jeu c'était, je jouais encore à Rayman (qui est très bien d'ailleurs) et Crash Bandicoot ^^. Un jour je me suis acheté une super nintendo car c'était la seule console qui me manquait, et j'ai regardé un peu l'étoffe, quand j'ai vu tous les prédécesseurs des RPGs célèbres que nous connaissont aujourd'hui j'ai foncé à ma boutique d'import et je l'ai pas regrêté, j'avais que 13ans . Donc tu vois je pense pas que l'âge soit du à quelque chose, et puisd'ailleurs ils viennent de ressortir FFI et II sur GBA, et le 3 va bientôt sortir sur DS alors perd pas de temps XD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 J'ai acheté FFVII a sa sortie pour ma part....il venait tout juste de sortir. A 16 ans tu parles us courant et japonnais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Le japonais j'ai commencé à 11~12ans, d'un coup comme ça après un épisode de Sakura XD, et je continu encore pour les expressions et les kanji, et comme j'y mets beaucoup de temps personnel (projet d'intégrer une université japonaise oblige), ben je maîtrise bien . Pour l'US non je parle pas courament, mais je suis pas mauvais non-plus (quand t'as passé des centaines d'heures de jeu sur de l'import ricain, et sur des articles hardware americains forcément au bout d'un moment ca va tout seul ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 C'est dommage qu'il y'a pas de rpg en portugais j'aurais tous compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Bah ca existe aussi XD . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Le quel de tous les perso de tous les final fantasy vous préférez le plus, celui qui vous ai le plus fétiche? pour ma part c'est Squall et Zell biensur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hise Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Clad (ou Cloud selon les goûts) et Sephiroth, ohhhh le grand Sephiroth, peut-être le personnage le plus charismatique de toute l'histoire du Jeux Vidéo ... mystérieux, très méchant, puissant ... Juste pour info, je suis née le même jour que Clad ... 11 Août Powaaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.