KilMi Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 En gros c'est pas destiné aux gamers tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2005 tu veux parle de quoi en disent ca? De final fantasy 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 Oui, je trouve que c'est trop à l'eau de rose, mais c'est vra que si je commence à traiter ça je traite le genre tout entier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 ff8 c'est plus pour ceux qui aime les belles vidéos et les belles histoires d'amour ^^ Perso j'ai quand même bien accroché au 8 et à son style de jeu (même si il faut passé plus d'une 1/2 heure à chaque fois que tu veux avoir 100 élément d'une magie quelconque pour ensuite booster tes persos, à force ca devien lassant....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Ce qui est très lourd dans FFVII commz dans FFVIII (moins dans FF9) : ce sont les temps de chargement entre chaque écran précalculé , tu cours 4secondes, et ça charge 4secondes ... T'as un combat, 5secondes de chargement ... Bref. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_graal Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 ff8 c'est plus pour ceux qui aime les belles vidéos et les belles histoires d'amour ^^Perso j'ai quand même bien accroché au 8 et à son style de jeu (même si il faut passé plus d'une 1/2 heure à chaque fois que tu veux avoir 100 élément d'une magie quelconque pour ensuite booster tes persos, à force ca devien lassant....) Une histoire d'amour,oui, mais pas comme toutes les autres. Unique en son genre, et d'ailleurs c'est à cause de screenshot dans ce genre : que des joueurs très simple d'esprits on considérés ff8 comme un jeu avec une histoire d'amour banale comme on les trouve dans les jeux des boites qui débutent niveau scenario. par contre le système de magie de ff8, moi je l'ai trouvé loupé, c'est vraiment dommage je trouve, les MP sont beaucoup plus cohérent mais bon ... ils n'ont pas renouvel&s ce système alors je me plaint pas Les temps de chargement, moi ca ne m'a pas trop choqué, juste après les combats dans ff8 c'est lassant parfois mais je m'y fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Oui, je trouve que c'est trop à l'eau de rose, mais c'est vra que si je commence à traiter ça je traite le genre tout entier ... c'est ton avis mais pas le mien, mais bon comme je les déja dit on a chacun notre avis personnel et je le respect sinon quand tu dis que les temps de chargement était long je veux bien avoué que je le trouvais aussi, mais il ne faut pas oublier que c'était déja bien pour un jeux de playstation Sinon je trouve que l'histoir d'amour était plutot original et c'est d'ailleur celui ci que j'ai garder comme reférence par rapport à d'autres jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregou88 Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Pour moi se sera le 7 et le 9 sans hesiter il sont tout les deux genial :copain: :inpactpadawan: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 c'est ton avis mais pas le mien, mais bon comme je les déja dit on a chacun notre avis personnel et je le respect sinon quand tu dis que les temps de chargement était long je veux bien avoué que je le trouvais aussi, mais il ne faut pas oublier que c'était déja bien pour un jeux de playstation :copain: Sinon je trouve que l'histoir d'amour était plutot original et c'est d'ailleur celui ci que j'ai garder comme reférence par rapport à d'autres jeux. Je ne répondrai rien , chacun son avis, y'en a qui trouvent que ce jeu est purement commercial, et d'autres qu'il est purement artistique, donc on s'arrête là. Pour moi se sera le 7 et le 9 sans hesiter il sont tout les deux genialloveeyessmly.gif loveeyessmly.gif loveeyessmly.gif loveeyessmly.gif loveeyessmly.gif loveeyessmly.gif loveeyessmly.gif loveeyessmly.gif loveeyessmly.gif loveeyessmly.gif loveeyessmly.gif loveeyessmly.gif loveeyessmly.gif loveeyessmly.gif loveeyessmly.gif loveeyessmly.gif loveeyessmly.gif loveeyessmly.gif loveeyessmly.gif loveeyessmly.gif loveeyessmly.gif loveeyessmly.gif loveeyessmly.gif bowdown.gif bowdown.gif bowdown.gif bowdown.gif bowdown.gif bowdown.gif bowdown.gif bowdown.gif bowdown.gif bowdown.gif bowdown.gif dix.gif On dit pas plutôt "géniaux" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 5 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Je ne répondrai rien , chacun son avis, y'en a qui trouvent que ce jeu est purement commercial, et d'autres qu'il est purement artistique, donc on s'arrête là. D'accord avec toi sur ce point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Commercial... Ce mot me fait bien rire. Tout le monde balance ça alors que c'est une gigantesque ânerie! Déjà, un jeu vidéo est une oeuvre artistique, et comme toutes les oeuvres artistiques, ces qualitées sont immaterielles. Pour un meuble, un velo, on peut dire que c'est de la merde, parcequ'un velo est un objet phisique, donc il à une qualité materiel qui peuvent être evaluées. Une oeuvre n'a pas de propriété phisique, elle ne peut être jugé que sur les émotions qu'elle fait ressentir au spectateur. Chacun étant différent (moi j'aime le bleu, toi le vert...), la qualité d'une oeuvre d'art ne peut pas être défini dans l'absolu, seulemennt à l'echelle d'un individu. Alors déjà, ça ne sert à rien de dire "c'est de la merde" d'une jeu vidéo (enfin, sauf pour certains cas... Bon, on est tous d'accord, certains jeux sont pire qu'à chier) parceque le jugement ne se base pas sur des critères universel. Le meuble lui, il est en aglo tout pourris et pas épais, donc ça c'est pas discutable, c'est un fait! Ensuite, les jeux, ils viennent pas du ciel. Et oui, aux dernières nouvelles, le jeux sont fait par des entreprises, des boites comme les autres avec des employés, pleins de PC et une machine à café (si si, je vous jure ). Bizarrement, ces employés préfèrent quand on paye leur travail... Donc en theorie, il faut que les gens achètent leur produit, donc il faut qu'il leur plaise, donc l'entreprise fait une étude de marché et dit "bein on va le faire comme çe, comme ça et comme ça, ça va bien ce vendre" Et oui, c'est con, mais c'est comme ça. Non seulement les entreprises sont obliger pour survivre de faire ça, mais en plus on satsfait au passage un maximum de gens, il ne faut pas l'oublier. Certes, nous sommes une poignée de g33k un peu au dessus de la "star'ac, lorie and fashion attitude" de cette société de consommation, mais même si on sait que nous avons raison, on ne peut pas ce permettre d'imposer nos idées (qui en plus sont differentes entre nous ) Voilà mon mot du soir (désolé KilMi, rien de perso mais je deteste ce mot ) EDIT: à oui, j'ai vu une vidéo de FFXII... J'avais pas capter le truc, mais c'est que c'est la suite de FFX et FFX-2 Et des nouvelles de Advent Children? (fan de FFVII INside ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Une question C.y.r.u.s, si le menuisier qui a fait le meuble est un artiste; son meuble (même s'il est en aglo tout pourris et pas épais, lol) est donc considéré comme une oeuvre d'art, donc tu ne peux pas en définir sa qualité dans l'absolu (oui, je suis un fénéant qui reprend la moitié des truc que tu as dis ) Je suis d'accord que les entreprises qui créent les jeux vidéos ont pour but de vendre ces jeux vidéos (alors qu'un artiste veut seulement exprimer son art, sans forcément pouvoir en vivre ) mais lorsque l'on dit (enfin moi c'est ça pour les autres je sais pas) qu'un jeu est "commercial" c'est parceque les réalisateurs de ce jeux ont préféré reprendre ce qui avait déjà était fait (puisque ça à bien marché une première fois, il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas une deusième fois, puis une 3ème, 4ème, ...) plutôt qu'innover (car dans ce cas il ne savent pas si le jeux marcherat ou pas). J'utilise aussi "commercial" pour les jeu tout pourris qui sortent après le succès d'un film par exemple histoire que tous ceux qui ont aimé le film achète le jeux (et se retrouvent avec un jeu de merde et ne voudront pas réitérer cette expérience lorsque sortira un jeu en rapport avec un film) C'était mon mot du matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_graal Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 EDIT: à oui, j'ai vu une vidéo de FFXII... J'avais pas capter le truc, mais c'est que c'est la suite de FFX et FFX-2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Commercial...Ce mot me fait bien rire. Tout le monde balance ça alors que c'est une gigantesque ânerie! Déjà, un jeu vidéo est une oeuvre artistique, et comme toutes les oeuvres artistiques, ces qualitées sont immaterielles. Pour un meuble, un velo, on peut dire que c'est de la merde, parcequ'un velo est un objet phisique, donc il à une qualité materiel qui peuvent être evaluées. Une oeuvre n'a pas de propriété phisique, elle ne peut être jugé que sur les émotions qu'elle fait ressentir au spectateur. Chacun étant différent (moi j'aime le bleu, toi le vert...), la qualité d'une oeuvre d'art ne peut pas être défini dans l'absolu, seulemennt à l'echelle d'un individu. Alors déjà, ça ne sert à rien de dire "c'est de la merde" d'une jeu vidéo (enfin, sauf pour certains cas... Bon, on est tous d'accord, certains jeux sont pire qu'à chier) parceque le jugement ne se base pas sur des critères universel. Le meuble lui, il est en aglo tout pourris et pas épais, donc ça c'est pas discutable, c'est un fait! Ensuite, les jeux, ils viennent pas du ciel. Et oui, aux dernières nouvelles, le jeux sont fait par des entreprises, des boites comme les autres avec des employés, pleins de PC et une machine à café (si si, je vous jure ). Bizarrement, ces employés préfèrent quand on paye leur travail... Donc en theorie, il faut que les gens achètent leur produit, donc il faut qu'il leur plaise, donc l'entreprise fait une étude de marché et dit "bein on va le faire comme çe, comme ça et comme ça, ça va bien ce vendre" Et oui, c'est con, mais c'est comme ça. Non seulement les entreprises sont obliger pour survivre de faire ça, mais en plus on satsfait au passage un maximum de gens, il ne faut pas l'oublier. Certes, nous sommes une poignée de g33k un peu au dessus de la "star'ac, lorie and fashion attitude" de cette société de consommation, mais même si on sait que nous avons raison, on ne peut pas ce permettre d'imposer nos idées (qui en plus sont differentes entre nous ) Voilà mon mot du soir (désolé KilMi, rien de perso mais je deteste ce mot ) EDIT: à oui, j'ai vu une vidéo de FFXII... J'avais pas capter le truc, mais c'est que c'est la suite de FFX et FFX-2 Et des nouvelles de Advent Children? (fan de FFVII INside ) Il y a des nuances aussi : il y a le jeu purement artistique mais autant commercial : MGS3 en est le parfait exemple ; et puis il y a aussi l'abus de licences : Chocobo Racing, Zelda : The Wind Walker (et ça je maintiens ce que j'ai dit, dites ce que vous voulez), ou alors Naruto. Il y a encore des licences de film : Enter The Matrix ... Et puis le jeu purement artistique : Lumines (oui je sais j'y tiens ) ou Rez. Là où je critique FFVIII pour son côté "commercial", c'est déjà pour le fait qu'il ait énormément misé sur la technique : à l'époque c'était révolutionnaire; aujourd'hui le jeu a vieilli, on trouve les temps de chargement trop longs, et on est obligé de se tourner vers le gameplay : mis à part l'histoire que reste-t-il ? On suit toujours le même chemin : on avance, on combat, cinématique, on avance, on combat, cinématique. Les combats eux sont complètement à l'Ouest : ce ne sont plus des combats acharnés avec les combinaisons de sorts et les coups physiques : on utilise les GeForce les trois quarts du temps = où est l'intérêt de ne faire que voler une GeForce à un boss, lui voler des sorts pendant qu'un autre lance une GeForce. C'est super tactique tout ça ... En gros pour ma part il ne reste que l'histoire de potable, qui est bien trop axée sur le sentimentalisme et l'amour : pour un hardcore gamer qui n'a pas de vie sociale (comme moi ), une histoire d'amour n'a pas grand intérêt, en revanche ! Cela attire le grand public, les fans de manga et de RPG, et les filles ! Et voilà pourquoi certains trouvent que le jeu est une merveille artistique, et d'autres que c'est un jeu purement commercial avec rien dans le gameplay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 On peut dir à peut prés la méme chose alors de FFXII Il n'ya aucune critique dans ce que je vien de dir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Je pense la même chose de FFXII donc défoule toi coco . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Bon bah au moi on sera d'accord sur ce point la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2005 de méme pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Euh y'aurait pas un peu trop de ... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2005 La serie Final fantasy Unlimited et une animation bien inspiré des jeux final fantasy je trouve voila quelque images si les épisodes vous voulez tous fair pour les voir envoiyer moi un message privé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Ce que je trouve domage c'est que la fin ait été un peu (beaucoup) baclée.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Je suis en ce moment méme en train de regarder le 9 épisodes donc je sais pas du tous comment elle est mais si tu le dit veux bien te croire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 9 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2005 lulu sais tu combien y'a t'il d'épisodes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Il doit y en avoir 25 en tout (et il y en avait 2* plus de prévu à la base ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.