Aller au contenu

Fan de final fantasy

Messages recommandés

• Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse
j'avais les larmes aux yeux :transpi: j'ai tant lutter pour la battre cette gar.... :up:

sérieusement moi aussi j'ai failli verser ma petite larme ;). Et la happy end entre linoa et squall ça terminait le jeu en apothéose... Et c'est clair quand tu lutte pendant 120 heures (sans compter les heures non sauvegardées!) à finir un jeu pareil, à la fin ça m'a fait bizarre! Aaahh.. souvenirs... :ouioui:

Oui ça c'est du vite dit... car :

1/ Tu ne connais pas tous les jeux vidéo, donc cette fin n'est certainement pas la meilleure fin potentielle que tu aies pu voir.

2/ J'ai fini FFVIII, ainsi que les autres, et parmis les FF je trouve pas que ça soit celui qui ait la meilleure fin (j'ai préféré celle de FFIX plus ..... philosopique on va dire, même si la cinématique de fin est pourrave je l'avoue ^^ mais c'est le message qu'a fait passer Djidane qui m'a intéressé).

3/ Plus profond dans le domaine du jeu vidéo, ça ne vaut pas la fin de MGS 3 ! Qui pourtant est une cinématique utilisant le moteur graphique du jeu tu te rends compte ! Comme quoi c'est pas la cinématique d'une fin qui illustre de la meilleure façon forcément cette dernière. (Je trouve que ça change de l'éternel cercle vicieux des FF : tu combats, cut-scene, tu avances, combats aléatoires, cinématique, boss .... Et c'est reparti).

• 1 mois après...

Final Fantasy VII pour son scénario magnifique, Final Fantasy VIII pour ses musiques extraordinaires, la plus belle BO de tous les jeux auxquels j'a joué et FF8 a vraiment une cinématique de fin superbe, c'est un jeu splendide :transpi:

Par contre le 9....

No comment je pourrais devenir désagréable ^^

Même si le jeu est bon en soi, ca n'avait pas le "touch" d'un FF.

Bientôt je passe à la PS2 :craint:

Et vivement le testage (ca se dit pas hein ? JE SAIS ! :bravo: ) de FF-X et FF-X2 : Yuna et Jpop me voilà ! :smack:

Mes series préférées sont Final Fantasy et Metal Gear Solid (pas joué à mg1 & mg2 :inpactitude: )

Ce qui est bien avec les FF, c'ets qu'ils veulent chacun nous passer un message important de la vie courante

FF6 > Pas fini :modoreussi: mais d'après ce que j'ai lu, la dictature avec Kefka qui est une belle metaphore de Hitler

FF8 > L'importance de l'amitié

FF9 > La peur de la mort

FF10 & 10-2 > La religion

Mais celui que j'ai préféré est de loin le 10.

Le scenario est parfait, les personnages très accrochants, les videos d'une qualité jamais rencontrée ailleur, les graphismes réussis.

Le 10 est le chef d'oeuvre de squaresoft(enix).

Après c'est difficile de départager les 3 precedents, chacun possèdent le 'ketru' (;)) qui fait qu'ca pete (©sniper :p)

Et le 12 : futur bombe de square enix, attendu avec impatience hein :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...