Plume2ninja Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Je pourrai vous faire remarquer QU'IL N'Y A PAS QUE FF(même si le topic est porté sur FF) N'oubliez pas DRAGON QUEST, surtout que le 8 va débarquer en Europe (d'après les mag de JV) , ça va être trop bon !! Mais bon toujours pas de date de sortie !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 20 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2005 Je pourrai vous faire remarquer QU'IL N'Y A PAS QUE FF(même si le topic est porté sur FF) Si tu te donne la peine de regarder les autres pages tu veras quon ne parle pas que de FF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Si tu te donne la peine de regarder les autres pages tu veras quon ne parle pas que de FF hat.gif +1 mignongladiator , il ne faut pas oublier mon combat pour faire sortir des entrailles des petits jeux paumés japonais et les faire connaître aux yeux du public ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 je viens apporter mon avis sur FF. j'ai commencé sur ma play a jouer a FF7 : une perle ce jeux, j'ai trop adoré. j'y ai tellement jouer que j'ai tué les cd . depuis je ne l'ai plus mais je l'ai récupéré sur pc (ce n'est vraiment plus pareil) puis je suis passé a FF8 que j'ai pas mal aimé aussi (un poil moins que le 7 mais sympa aussi) (idem pour les cd mais il fonctionne encore lui) depuis j'ai arreté les jeux sur play . On m'a preter FF9 que j'ai fini aussi d'ailleur mais je n'ai pas trop aimé. on dirai qu'ils ont fait un mix du 8 et du 7. c'est bizarre. enfin bref, c'était juste pour dire que les FF sont géniaux mais je n'ai pas joué aux autres depuis le 9. ps : si ce que je dis, a déjà été dit, ... ben c'est pas grave car j'ai la flemme de lire toutes les pages depuis le debut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Ben tu viens de nous donner l'avis que chaque joueur de ta génération a tout simplement ^^ ("FF7 terrible ! FF8 sympa ! FF9 bof bof ... et FF10 cool" ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 FF10 cool ? faudra que je teste alors ? mais j'ai pas de ps2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Bah il est pas mal ... Mais il vaut pas cette belle ambiance qu'avaient les FF d'antan (nostalgie .... FF6 .... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 20 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2005 je viens apporter mon avis sur FF.j'ai commencé sur ma play a jouer a FF7 : une perle ce jeux, j'ai trop adoré. j'y ai tellement jouer que j'ai tué les cd . depuis je ne l'ai plus mais je l'ai récupéré sur pc (ce n'est vraiment plus pareil) puis je suis passé a FF8 que j'ai pas mal aimé aussi (un poil moins que le 7 mais sympa aussi) (idem pour les cd mais il fonctionne encore lui) depuis j'ai arreté les jeux sur play . On m'a preter FF9 que j'ai fini aussi d'ailleur mais je n'ai pas trop aimé. on dirai qu'ils ont fait un mix du 8 et du 7. c'est bizarre. enfin bref, c'était juste pour dire que les FF sont géniaux mais je n'ai pas joué aux autres depuis le 9. ps : si ce que je dis, a déjà été dit, ... ben c'est pas grave car j'ai la flemme de lire toutes les pages depuis le debut Tien c'est vrai j'ai trouver ff9 bien bizar je crois bien que c'est le ff que j'ai le moin aimé pourtant squarsoft on apportait pas mal d'argent pour celui la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Bizarre c'est celui que j'ai préféré après FF6 ^^ Je dois pas avoir la conception du RPG que vous... Je pense que l'Europe est arrivé avec l'univers FF de FF7, et le prend donc pour référence (c'est comme une maman quoi, on voit tout à travers sa maman quand on est petit ^^), et que dès que l'on daigne sortir de cet univers, tout le monde est perdu (pour un RPG japonais je veux dire).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 Bizarre c'est celui que j'ai préféré après FF6 ^^ Je dois pas avoir la conception du RPG que vous... Je pense que l'Europe est arrivé avec l'univers FF de FF7, et le prend donc pour référence (c'est comme une maman quoi, on voit tout à travers sa maman quand on est petit ^^), et que dès que l'on daigne sortir de cet univers, tout le monde est perdu (pour un RPG japonais je veux dire).... oui sa doit etre vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Kilmi ta essayé les FF avant les 6 ceux qui était sur Super Nintendo je croit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 Kilmi ta essayé les FF avant les 6 ceux qui était sur Super Nintendo je croit ? Oui il les a tester (dsl Kilmi si je me permet de repondre mais comme je connai la reponse ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 ah ok pas grave si ta repondu a sa place et il en a penser quoi si tu sais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Bah, le premier sur Nes n'a pas (ou quasiment pas) de scénario : tu choisis le nom et la classe de tes personnages (4 personnages qui sont destinées à devenir chevaliers sacrés ou un truc du genre) et tu pars à l'aventure. Les graphismes sont mais pour l'époque c'était déjà une grande inovation (car les combats de son rival Dragon Quest se déroulaient à travers la vue subjective des personnages, on ne voyait donc que les monstres et quand un personnage attaquait, on pouvait tout juste percevoir un trait qui tranchait le monstre : c'était un coup d'épée ; alors que ceux de FF laissaient paraître et les personnages et les monstres) ; enfin le jeu original est trèèèèès difficile et il faut passer des heures à XP comme un fou. On est à peu près libre sur la mappemonde, le seul problème c'est que si on va trop loin on tombe sur un gros monstre qui nous est normalement réservé pour la fin qui nous met game over ... On y note l'apparition de Bibi au fait. Le deux est déjà mieux, car il y a un scénario (les personnages ont une psychologie (enfin plus ou moins ...) et un nom), par contre, on ne choisi plus la classe de ses personnages. De plus, les dialogues sont intéractifs (on peut choisir parmis quelques phrases lors de certains dialogues), et ceci peut profondément changer l'histoire. Enfin pour anecdote, sachez que le méchant-pas-beau de FFII s'appelle Dark Cloud ! (même moi au début j'ai eu du mal), qui a été repris dans FFVII donc (et dans FFIII aussi), et que le Chocobo y a fait une apparition (j'ai vu un article concernant le nom du chocobo, Sakaguchi s'est basé sur une marque de chocolat : Chocobar... Vachement original n'est-ce pas ?). EDIT : Le fameux personnage de Cid apparaît pour la première fois également. Le troisième opus est en fait un mix complet entre les deux précédents épisodes : On choisit la classe de nos personnages, avec l'appararition pour la première fois des invocations (sauf qu'il y a beaucoup plus de classes que dans FFI) et le scénario est malgré tout très travaillé (on retrouve aussi ce système d'intéraction des dialogues mais en un peu plus travaillé). Le scénario est beaucoup plus tragique par rapport à avant. Le méchant une fois de plus se nomme "Dark Cloud" (décidément ...), et on fait connaissance avec les mogs. Inutile de dire que cet épisode est le plus poussé de la Nes, avec des graphismes "de ouf" pour une 8bits, et des musiques très très profondes pour le petit processeur sonore de la console . Final Fantasy IV ouvre le bal de l'ère Final Fantasy Snes. La Snes étant une machine révolutionnaire pour son époque, et Square une boite qui aime pousser les consoles dans leurs derniers retranchements, il est normal que FFIV pour l'époque met tout le monde d'accord, et pour les graphismes, et pour les effets spéciaux, et pour les musiques. Bref (c'est quand on fini les FF sur Nes et qu'on passe à FFIV qu'on se rend compte de la transition entre l'ère 8bits et 16bits, pour des gens comme moi qui sont de la génération PlayStation). Square a supprimé le choix des classes, mais de toute façon il y a tellement de personnages jouables que bon ça pose plus trop de problèmes. J'ai trouvé que le scénario était vraiment plus recherché qu'avant, et les amis qui combattent à tes côtés peuvent très bien devenir tes ennemis au fil de l'aventure, les personnages ont maintenant une vraie psychologie (du moins c'est mon avis ...). En gros le héros est au départ se nomme Cecil et est capitaine dans l'armée du roi Baron décide un jour lors d'un massacre d'un village de se remettre en question (puisqu'il perd pas mal de ses hommes et se pose donc des questions sur ces ordres à la ***), et se faire bannir par le roi (qui est manipulé par un sombre personnage). Il devra traverser le monde pour laver son honneur bla bla bla ... Mais c'est tout de même un très bon épisode. J'ai vraiment aimé FFV car il introduit un élément important de la saga : l'ATB (pas besoin de préciser ce que c'est, celui qui ne sait pas n'a qu'à aller se chercher FFVII, FFVIII ou FFIX et il verra ). Bien entendu les graphismes sont encore renversants pour l'époque, les musiques de même etc ... (c'est toujours la même rengaine à chaque épisode quoi ^^). L'histoire : Batsu(ça doit donner un truc genre Buts en ricain) s'éclate devant un bon feu de bois avec son Chocobo en forêt quand il voit une pierre tombée du ciel attérir tout près, comme d'habitude il se rend au lieu du crash et rencontre une petite fille nommée Rena qui dit qu'elle veut se rendre au temple du vent, ils entendent des bruits de gémissements et rencontrent un vieux allongé lui aussi qui ne se souvient plus de rien sauf de son nom : Garufu (qui doit donner Galuf je pense en ricain), ce dernier dit lui aussi qu'il veut se rendre au temple du vent sans savoir pourquoi et c'est parti ... C'est l'un de mes préférés, même s'il ne vaut pas FFVI il est vraiment très très bon. Bon FFVI mon préféré ... Inutile de raconter ma vie : ça déchire tout. Les graphismes sont peut-être avec Chrono Trigger les plus beaux de la Snes (si on exclu Starwing biensûr), et les musiques de loin les plus belles de la série : Uematsu à son âge d'or. Rien que l'intro me donne des frissons... Brrrr (franchement essayez le rien que pour l'intro !). Bref : jadis les humains possédaient le pouvoir de la magie, et il y eu une guerre il y a mille ans qui causa la disparition de la magie, et la naissance de la technologie high tech. Mais une force nommée l'Empire veut reprendre ce pouvoir nommer magie afin d'assouvir tout le monde sous ses bottes. On trouve au départ Terra magicienne, surpuissante, contrôlée par l'Empire grace à une courone d'esclave ; qui va être accompagnée par deux soldats de l'empire pour capturer un Esper (une GeForce, une Chimère etc ...)repéré au fin fond d'une mine d'un village de résistants : Narshe, pour s'approprier le pouvoir de la magie (et comme par hasard ces deux soldats ont pour noms Bigg et Wedge ... Tiens tiens ...). Mais une fois arrivé à destination, l'Esper téléporte les deux soldats, et retire la courone de Terra qui va s'évanouïr et sera recueilli par un homme du village de résistant. Mais il va y avoir des fouilles et elle va être obligée de s'enfuir dès son réveil, accompagnée par le voleur Locke, qui vont s'enfuir vers le château Figaro, dont le roi Edgar se proclame être pour l'Empire, mais fait en fait parti d'une organisation de résistants : les "returners". Ce qu'il y a d'intéressant dans ce FF, c'est qu'il n'y a pas de personnage principal, chaque personnage jouable (et il y en a 14 ! dont deux cachés, avec chacun une classe différente) est important pour l'histoire et c'est nous en fonction du personnage que nous préférons qui attribuons ce titre. Donc ce jeu c'est vraiment un bijou du jeu vidéo, qui représente l'apogée du RPG d'antan. Vous vous devez d'y jouer ^^. Voilà donc ce que j'en ai pensé, j'ai essayé de rédiger ma réponse d'une manière assez construite afin que tout soit clair et affirmer une fois pour toute qu'il n'y a pas que FFVII FFVIII FFIX et FFX dans les RPG. Si je peux bientôt j'essayerai de rédiger ce même type d'article pour d'autres RPG qui valent aussi bien que les FF (Seiken Densetsu, Bahamut Lagoon, la série des Tales Of, Vagrant Story, Chrono Cross et Chrono Trigger etc ...). J'espère que vous aurez le courage de tout lire ^^ (le con qui met ça tout à la fin ). Bonne lecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 merci d'exposer ton point de vue bon je pense que je vais rechercher FFVI moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 pour Kilmi, le chateau des résistants c'est Narshe au fait j'y pense, j'ai FFVI sur PSX en anglais, ils ont sortit une version française ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 pour Kilmi, le chateau des résistants c'est Narshe icon_mrgreen.gif +1 je viens de vérifier. Et ils font une halte à Figaro, le château du désert dont le roi est Edgar (un futur personnage jouable), allié de l'Empire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 enfin Narshe c'est la ville là où ya la mine plutot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Voilà : Narshe est la ville du départ où il y a la ville. Figaro est là où Lock et Terra se réfugient et où le roi Edgar fait son entrée (il est trop fort lui lol), qui se proclame être du côté de l'empire, mais qui est en fait du côté des returners, les résistants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 félicitation KilMi pour ta présentation des 6 premier FF Ca en donne l'eau à la bouche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 J'ai corrigé quelques erreurs, reprécisé quelques trucs et relu le texte pour les fautes d'orthographe (car je ne me relis jamais ). Donc MàJ ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Sans hesité le 6ème, mais pas bcp de monde y a dejà joué, alors en seconde position je mettrais le 7ème episode ! Btw, sachez qu'une bande d'amoureux du 7ème episode, sont en train d'en faire une suite, depuis un moment dejà. Voici le lien : http://www.ff7tss.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Oui j'étais au courant, je crois qu'il reprendra le même moteur que le 7 sur PC (j'en ai entendu parler il y a deux ans, donc c'est très confus pour moi ^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Merci pour etre construi ben sa l'ai lol juste une question dans FFV le boss de fin c'est pas Shiva ? j'ai vu ou entendu sa quelque part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Non, le boss de fin de FFV est EX-Death, qui une fois mort se transforme en Neo Ex-Death pour un combat d'anthologie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.