KilMi Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 L'opération nettoyage est une réussite moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 6 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2005 Moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 C'est fait, y a plus que toi rem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 12 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2005 Youpi, enfin re terminer ff8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordjames Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 Pour moi le meilleur c'est FF8 sans conteste. Les cinématiques sont terribles, les musiques j'en parle même pas(d'ailleurs si on peut me dire où je peux les trouver). L'histoire est géniale et on s'éclate avec les quêtes annexes et tout! enfin franchement il cartonne. Perso j'ai fini le jeu en 130 heures environ, et je parle pas des heures non sauvegardées! Trop un bon souvenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 Mais pourquoi sont-ils tous à fond dans les mêmes FFVII FFVIII FFX ... Vous savez il y en a d'autres qui valent le coup d'oeil : FF3, FF5 FF6 qui sont très bons, et ensuite dans les autres oeuvres Square on trouve Chrono Trigger (un RPG incroyable, c'est tout ce que je peux dire ...), Chrono Cross, Vagrant Story et .... FF Tactics ! (je pense pas qu'il ait quelque chose à voir avec les FF celui-là, mais quel jeu !), non non je parle pas de FFTAdvance qui possède une difficulté pour môme, un scénario digne des films Dysney et une durée de vie atroce si on fait seulement la quête principale (même si ça se rallonge par la suite si on veut faire la suite, et surtout si on en a pas ras le *** au bout de 30heures de jeu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordjames Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 Mais pourquoi sont-ils tous à fond dans les mêmes FFVII FFVIII FFX ... Vous savez il y en a d'autres qui valent le coup d'oeil : FF3, FF5 FF6 qui sont très bons, et ensuite dans les autres oeuvres Square on trouve Chrono Trigger (un RPG incroyable, c'est tout ce que je peux dire ...), Chrono Cross, Vagrant Story et .... FF Tactics ! (je pense pas qu'il ait quelque chose à voir avec les FF celui-là, mais quel jeu !), non non je parle pas de FFTAdvance qui possède une difficulté pour môme, un scénario digne des films Dysney et une durée de vie atroce si on fait seulement la quête principale (même si ça se rallonge par la suite si on veut faire la suite, et surtout si on en a pas ras le *** au bout de 30heures de jeu). Ben on me demande le FF que j'ai préféré... Je réponds à la question! Et comme j'ai joué à FF7, 8 et 9, commencé le 10, et que j'ai également testé d'autres RPG comme Legend of Dragoon(pour ne citer que lui), je peux, je pense, avoir une certaine critique pour dire celui que j'ai préféré! Après si d'autres ont détesté le 8 ou autres et ben tant mieux sinon on se ferait ch*** si tout le monde avait le même avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2005 Ben on me demande le FF que j'ai préféré... Je réponds à la question! Et comme j'ai joué à FF7, 8 et 9, commencé le 10, et que j'ai également testé d'autres RPG comme Legend of Dragoon(pour ne citer que lui), je peux, je pense, avoir une certaine critique pour dire celui que j'ai préféré! Après si d'autres ont détesté le 8 ou autres et ben tant mieux sinon on se ferait ch*** si tout le monde avait le même avis! Tu n'est pas tous seul en voila un de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 Testez les autres aussi alors, on verra bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
master_pandora Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 moi j ai telement aimé le 8 que j ai du le recommencé 5 fois pour etre sur d avoir toutes les G-force est je l ai ais tous eu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 J'abandonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 je suis avec toi Kilmi meme si j'ai pas joué a tous les FF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2005 J'abandonne Ne ten fais pas on ne se bloque pas sur ff en tous cas pour ma part j'ai joué à un grand nombre de rpg mais ff8 ma beaucoup marquer voila tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 idem j'ai préféré FF8 aux autres MAIS MAIS Chrono Cross reste tout de meme LE RPG qui me fais encore vibré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 idem j'ai préféré FF8 aux autres MAIS MAIS laugh_pci.gif Chrono Cross reste tout de meme LE RPG qui me fais encore vibré love.gif Lueur d'espoir , t'as essayé Chrono Trigger ? Seiken Densetsu 3 ou encore Bahamut Lagoon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
master_pandora Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 perso je connais aucun de suex la jamais entendu parlé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
master_pandora Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 a propt est ce que quelqu un aurais une date pour la sortie du final fantasy 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Bah au Japon il devrait sortir très très prochainement, mais pour la France tu peux atendre encore un an pour les US, et 2ans pour l'Europe avec un mode 50Hz tout pourri et des traductions bâclées (car ça saoule vite de traduire le jeu en 15langues différentes (tous les pays de l'UE quoi)). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
master_pandora Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 ouai se genre de gros défeaut on le remarque beaucoup sur kingdom under fire c est une catastrophe les traductions c est dommage qu ils n ont pas laissé les personnage muet comme dans ff8 je sait pas sa cache un peut de leur identité je trouve sa plutot cool dans se genre de jeux je préfere lire que écouté pis on peut comprendre les traducteur aussi pour les ff sa doit etre une vraie galere avec tous les texte qui a a traduire c est pire qu un film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Bof les voix n'ont pas été une bonne innovation ... (du moins je trouve), je pense qu'ils auraient dû revenir un peu à la SD en cell shading, ça changerait un peu des persos réalistes et à la culture occidentale, et oublier les voix ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLUESTORM Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Bof les voix n'ont pas été une bonne innovation ... (du moins je trouve), je pense qu'ils auraient dû revenir un peu à la SD en cell shading, ça changerait un peu des persos réalistes et à la culture occidentale, et oublier les voix ... la je pense le contraire, je trouve que les voix apportent une dimension supplémentaire dans l'immersion dans le jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 la je pense le contraire, je trouve que les voix apportent une dimension supplémentaire dans l'immersion dans le jeu +1 je suis du méme avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Après c'est subjectif, donc chacun son opinion. Moi si je n'aime pas les voix, c'est que c'est caractéristique de l'univers des derniers FF. Et je n'aime pas l'univers des derniers FF, je n'ai donc aucun argument là dessus, c'est que du ressenti ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Pour moi, les voix ont un aspect possitif, et un négatif: +: Avec les intonnations, on comprend bien mieux les réactions des personnages dans l'histoire, c'est plus vivant, si le perso cri, ça rend la scène plus forte (JE T'AIIIIIIMMMMMMMMME! ) -: Les persos sont plus indépendant, ont à plus l'impression de regarder un film que de jouer à un jeu, on perd presque le controle du perso, alors que sans les voix, on s'identifie plus facilement à lui Globalement, je suis plutot contre, et je suis pour un retour du muetisme, ainsi qu'un travail très poussé sur les musiques (comme FF7 quoi ) où les musiques entrainent dans l'histoire, et où elles suffisent à elles seules, elles inspirent les émotions. Rien qu'en écoutant les OST de FF7, je me dit "là, je rencontre Sephiroth pour la première fois" mais aussi "c'est la sène du chateau d'eau, avec Tifa"... J'en pleurerais Bref, il faut des musiques à la place des voix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Pour moi, les voix ont un aspect possitif, et un négatif:+: Avec les intonnations, on comprend bien mieux les réactions des personnages dans l'histoire, c'est plus vivant, si le perso cri, ça rend la scène plus forte (JE T'AIIIIIIMMMMMMMMME! laugh_pci.gif ) -: Les persos sont plus indépendant, ont à plus l'impression de regarder un film que de jouer à un jeu, on perd presque le controle du perso, alors que sans les voix, on s'identifie plus facilement à lui Oui justement, j'ai trouvé que les scènes sentimentales avec les voix étaient "rajoutées" ^^ avec du motion blur en quantité abusée >_>, et les voix qui en font un peu trop . Bref c'est mon avis ^^. Pour la musique, c'est vrai que c'est une bonne analyse, mais bon après chacun son avis, y'en a qui préfèreront un univers FF avec pour chaque personnage sa propre voix, et penseront que celui ne change rien en la qualité des ziks . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.