Aller au contenu

Kernel Panik


THC_WeeD

Messages recommandés

Bon, bin pas moyen d'aller jusqu'au bout avec du ReiserFS (pour rappel j'ai essayé de tout mettre en reiserfs y compris le dossier /boot qui est sur le disque de la partition racine) même en ayant compilé un noyau avec tous les systèmes de fichiers possibles et imaginables, et en plus j'ai des corruptions de données de temps à autres en reiserfs... Mes disques durs doivent être un peu réfractaires aux nouveautés :arrow::arrow:

Alors finalement j'ai tout recommencé en suivant scrupuleusement les instructions du guide d'installation à savoir : une partition en ext2 juste pour /boot et le reste en ext3 (un peu sur mes 2 disques durs). Eh bin çà marche !!! Et pour l'instant pas de corruption de données.

Maintenant j'ai KDE complet, Gimp, OOffice in english, et c'est bien plus véloce que sous XP ou même sous Mandrake.

(Mandrake qu'on aime quand-même beaucoup :arrow:).

Pas contre là je poste depuis un portable sous zindob car mon alim 350W 'Pachere' a grillé :arrow:

Peut-être que çà a un lien avec mes corruptions de données en reiserfs ???

En tout cas je ne vais pas tout recommencer encore une fois avec la nouvelle alim que j'ai commandée (550 W avec 2 ventilos) juste pour voir si reiserfs est plus stable (auquel cas j'aurais peut-être pu faire une /boot en ext2 et le reste en reiserfs ? Ou bien une /boot en reiserfs aussi mais sur une partition séparée ? Est-ce que çà a une importance que çà soit sur une autre patition que / ?). Je n'ai pas le courage de faire tous ces essais maintenant.

Un jour peut-être quand j'aurais changé de bécanne et que la nouvelle compilera une Gentoo complète en moins de 3 mn ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben reiserfs ce n'est pas mal mais ca bouffe pas mal de place l'indexation, et comme ce sont des données figées la plupart du temps ( on ne change pas de noyau toutes les heures, et a la limite ca concerne 3 fichiers ) c'est inutile.

L'ext2 est donc pas mal, l'ext3 aussi mais c'est a peu pres similaire, la journalisation n'étant que tres peu utile pour les raisons citées précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...