Aller au contenu

Pb lors de l'install de Debian


bouk

Messages recommandés

Nouveau converti a Debian j'essayede l'installer depuis hier soir... Je tente la version 1 cd.

Et dès le boot j'ai un probleme!! :reflechis::chinois:

Le message suivant: Disque systeme non valide erreur d'E/S remplacez la et enfoncez une touche

C'est mon cd qui est mal gravé???

Please help! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis l'iso direct, c'est ça ?

Si c'est ça, tu n'est pas le premier à faire ça.

non ben j'ai gravé l'iso, et en plus dans la doc que j'ai il disaient de rajouter trois fichiers: un pour le modem, les autres je ne sais plus... donc je les ai mis!! mais je crois qu'il avait pas aimé que je les mette a la racine du cd! :bravo::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau un probleme... ou plutot une interrogation: lors de l'installation, il me propose une série de pilotes pour ma carte réseau... bien sur la mienne n'est pas indiquée... il s'agit d'une 3c905b TXNM (donc une 3com). Cela pose t-il probleme si je ne l'installe pas maintenant, sinon que dois-je faire?? :francais::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu quand meme c'est bizarre que ta cartr ne soit pas détectée, 3com c'est assez courant

d'ailleur googlelinux (ton ami ne l'oublie pas, il faut de temps en temps reprendre contact avec lui :francais: )

et ben il dit ca http://216.239.59.104/linux?q=cache:JK5wea...905b+TXNM&hl=fr

tu sauras donc qu'il faut utiliser le driver 3c59x

et tu verras aussi que ca va te poser un nouveau probleme dont la solution est dans la page

bonne lecture :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je sens que je vais avoir un ami en moins bientot... voila la trad: :francais:

"Poing au loin, désolé si ceci lui fait deux poteaux. Le blâment sur le windoze. J'ai une boîte courir Linux Mandrake 9,0 et une carte de 3Com 3c905b-txnm et le conducteur 3c59x. La carte fonctionne et je puis me relier mais pour quelque raison je ne puis pas obtenir la carte pour fonctionner à 100Mb duplex. Pas même en salissant avec les arrangements dans Drakconf. La carte est branchée à mon mur à l'épreuve du feu de Linksys BEFSX41 qui soutient 100BaseT FDX. Cette machine est en ce mode maintenant. C'a été un temps très long depuis que j'ai traité Unix. Obtenu utilisé à courir ma tête dans le billware. De toute façon, des idées?"

quand meme... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je coprends très bien les trucs important, si tu y met de la mauvaise volonté ausii :francais:

3Com 3c905b-txnm et le conducteur 3c59x

-> driver 3c59x

La carte fonctionne et je puis me relier mais pour quelque raison je ne puis pas obtenir la carte pour fonctionner à 100Mb duplex

la seule autre phrase qui a de l'importance est à peut près pas trop mal traduite

a moins que tu comprennes pas 100Mb duplex....

le reste est dans la reponse

Simple solution is to edit

/etc/modules.conf (isn't the standard conf.modules??)

Remove any stray "options" lines, then put in

options 3c59x options=12

si tu arrive pas à comprendre ca c'est quand meme grave....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref!! l'install est terminée :mad2:

Mais juste après le message Have fun, il me demande mon nom d'utilisateur, mon mot de passe... je rentre les deux, et la j'ai ca:

"Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY to the extent permitted by applicable law

nomd'utilisateur@nomdns : ~$ "

Je dois taper une commande??? c'est quoi ce message? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

ben voila ca veut dire que tu es sous linux

si tu touve ca un peut spartiate, du devrait installer le mode graphique et pour ca tu devrais lire heu

j'ose pas le dire

alexi...

le lien?

je l'aurais pas donné il y a pas longtemps ?

je me rappelle plus...

pourtant au chapitre III

il me semble bien que....

:mad2::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai imprimé les 316 pages!! :francais::mad2: mais je n'avais pas vu... ok ok c'est bon... :8

mais j'ai un autre pb en ayant suivi la doc cette fois! :8

quand j'installe wget, je tape apt-get install wget

je met mon cd, et il me met une erreur... pourtant mon cd est bien fait ce coup ci!!! ca viens de quoi???

P.S.: vous verrez un jour je serais une bete en linux!! :chinois: :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ta config internet est faite ?

parce que dans ce ca, ton cd tu peux le ranger deans un coin il te servira plus ^_^

et pour la configuration du sources.list apt-get

tu devrais deja connaitre ma réponse :mad2:

bon maintenant la prochaine question qui a sa réponse dans la docs d'alexis, je répond pas, je veux bien etre gentil, mais il y a des limites, ca fait 3 ou 4 fois que je t'envoye vers cette doc, je vais quand meme pas te pas te donner le lien paragraphe par paragraphe. :francais:

prends le temps de la lire et de l'assimiler :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...