Aller au contenu

Pb lors de l'install de Debian


bouk

Messages recommandés

Il y a aussi 2-3 explications interessantes dans le tuto que j'ai ecrit, plus rapide a lire que celui de Delattre. Et je tiens a rajouter, puisque Duke semble router tous les problemes debian vers la doc d'alexis que les docs officielles debian sont a mon avis bien meilleures et tout aussi accessible une fois le systeme installé.

Mais bon, ce n'est jamais qu'un avis personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'autres documentations, simplement celle la me plait bien, elle est en francais et contient des informations judicieuses pour monter un server (via des exemples pratiques).

bref pour l'instant tout ce que bouk a demandé est dans le tuto d'alexis. Alors evidement il peut utiliser plein d'autre sources, meme celles du forum (mais oui je l'adore ton tuto :yes: ). Après c'est un peut à lui de se prendre en main, moi je lui donne un lien ou il y a la réponse, mais evidement j'aurais pu lui donner 10 liens .... Après a chaque nouveau probleme je joue un peu au feignant sachant que la réponse est aussi dans mon premier lien.

donc pour faire mon mea culpa, j'ai aussi un peu zappé le fait que les gens lisent pas le topic "régles et meilleurs topics" :dix:

*** il me parait bien sur évident que la doc officielle et que les meilleurs topics de notre forum doivent faire parti des sources de documentation ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que la doc d'alexis est bien faite, de meme que le tuto de rem, la doc je l'ai d'ailleurs imprimée et reliée c'est pour te dire... et je me la tappe depuis hier soir.... donc ok pour mes 2 premieres question je m'excuse si j'avais fait plus attention j'aurais trouvé moi meme la réponse...

mais la ce n'est pas pareil... je suis la doc pas a pas et j'ai une erreur que le gentil monsieur n'a pas prévu!! :dix: il ne reconnais plus mon cd ou ne le trouve pas je ne sais pas! donc la ne connaissant que les quelques commandes données dans la doc je vois pas du tout ce que je peux faire pour remédier a mon pb (et pour note je n'ai pas encore configurer internet d'ou la nécessité du cd!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doc de de Lattre est bien pour débuter en fait, pour installer debian, mais pour l'utilisation post install, je prefere celle ci :

ben tu me rassure un peu là....

ca tombe bien bouk debute et install debian pour la première fois, et il souhaite faire un petit server mail/partage de fichier etc :8

un handbook c'est super mais ca s'utilise comme un dico, c'est pas très pratique pour apprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...