Aller au contenu

Question juridique


Snaky83

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je suis Webmaster de mon propre site dont je ne ferais pas la pub, sur lequel je souhaite et dont j'ai commencé a vendre des accessoires informatiques neuf d'origines legales.

Je cherche des conseils pour savoir s'il est necessaire que je crée une entreprise SARL ou EURL à 1€ pour pouvoir vendre sans problemes ? Ou puis-je rester tel quel et continuer a vendre mes produits legaux sans avoir a faire de deamrche administratative? tout en sachant que je ne tir que de tres faibles benefices de mes ventes.

Voilà en esperant que la lumière me sera portée.

PS : encore désolé pour l'incident sur le forum ocas land ou j'avai pubé par erreur. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment la réponse, mais il me semblerait normal que tu aies à déclarer tout ca comme une société.

Aussi faibles soient tes bénéfices, ils devraient être imposables. En plus, tu devrais pouvoir économiser une parties des taxes lorsque toi tu achetes, puisque ce sera ta société qui achetera au fournisseur pour revendre par la suite. :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as la TVA en moins à payer 19.6%

mais les bénéfices sont imposables à 33%

faut savoir si tu veux être dans la légalité ou pas

C'est pas qu'une question de légalité, c'est aussi une question d'éthique et de respect des autres via le respect des regles et lois de la société dans laquelle on évolue.

C'est pas parceque les % sont différents qu'on est perdant.

ex: un produit acheté 100€ HT => on gagne 19,6€ de TVA (je reprends tes % rabot parceque je ne sais pas commet ca fonctionne)

on le revend 120€, on est taxé sur les bénéfices => 33%*20 =>6,xx€

Dans ce cas, on se fait 20-6,xx € soit un peu plus de 13€ alors que si on n'est pas déclaré, on se fait: 120-100-19,6=0,4€.... (prix de ventre-prix d'achat TTC)

C'est clair qu'il vaut meiux etre déclaré :keskidit: (enfin, je ne dis pas que les calcules sont bons, mais que ce n'est pas parceque les % semblent nous porter préjudice que c'est le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...