Aller au contenu

(Club) L'association des déprimés

Populous G.

Messages recommandés

• Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

l homme, est un artiste...

sa meilleure oeuvre c est le gachis...

pour revenir aux civilisations dites primitives....

on est trop gates maintenant...

on a trop de choix...

donc on ne sait jamais si on fait le bon...

du coup on est rarement satisfait...

est ce la bonne partenaire ?

Le bon boulot ?

Le bon pays ?

J aime bien discuter avec un jardinier au maroc, il n a pas l eau courante... il vient juste d avoir l electicite... mais il est heureux.... et il trouve que la vie occidentale est folle... qu on va droit au mur.... avec notre toujours plus...

m enfin... c est trop tard... je suis dans le bain.... je prepare kiki 3 et sa version polux..

J ai la chance d etre optimiste... de voir la plupart du temps le verre a moitie plein...

Ouais enfin l'avis des gens sur les sociétés plus "évoluées", là encore je suis sceptique.

Déjà qu'on a peur dès que l'on veut tenter la moindre avancée, alors j'imagine pour les autres et leurs bonds en avant. Ils n'ont pas peur, c'est pire que ça. Forcément, ils en disent du mal, sans compter qu'ils ne voient peut-être que les mauvais côtés des choses. Trop facile :craint:

PS : comment il se la pète Kiki, trop de choix de femmes, de boulots et de pays :keskidit: S'emmerde pas le Kiki, ça va la vie :keskidit:

Ouais enfin l'avis des gens sur les sociétés plus "évoluées", là encore je suis sceptique.

Déjà qu'on a peur dès que l'on veut tenter la moindre avancée, alors j'imagine pour les autres et leurs bonds en avant. Ils n'ont pas peur, c'est pire que ça. Forcément, ils en disent du mal, sans compter qu'ils ne voient peut-être que les mauvais côtés des choses. Trop facile :non:

PS : comment il se la pète Kiki, trop de choix de femmes, de boulots et de pays :p S'emmerde pas le Kiki, ça va la vie :mdr:

:non: tu raisonnes (ou résonnes dans ton cas ;) ) encore et toujours avec tes repères à toi ! Il est évident que j'aurais du mal à vivre longtemps sans eau courante ou électricité (et encore...) mais c'est parce que je suis né et que j'ai grandi avec ! C'est tout !

Tu t'ériges donc en missionnaire là, qui est certain d'avoir LA manière de vivre et de penser... ca marche pas comme ça :non: Tu me fais penser à Bush et ses sbires qui veulent imposer LEUR vision du monde ! De quel droit ? Et qui te dit que TA façon de vivre est la meilleure ? Et selon quels critères ? Bref... 'vais manger moi là ;)

Déjà qu'on a peur dès que l'on veut tenter la moindre avancée, alors j'imagine pour les autres et leurs bonds en avant. Ils n'ont pas peur, c'est pire que ça. Forcément, ils en disent du mal, sans compter qu'ils ne voient peut-être que les mauvais côtés des choses. Trop facile :non:

tout comme toi tu ne voies que le mauvais coté des choses de vivre à leur façon ;)

tout est une question de repère ;)

PS : comment il se la pète Kiki, trop de choix de femmes, de boulots et de pays :p S'emmerde pas le Kiki, ça va la vie :mdr:

on a la classe ou on ne l'a pas :non:

Le déprimé matricule 45826 est de retour :oops:

Bon décidément, le mythe "du bon sauvage" en communion avec la nature et tout le bazard niaiseux et compassionel a la vie dure.

On parle d'êtres humains là, pas d'animaux dans une réserve. Ces gens la on certainement aussi leur coup de blues. Simplement tout le monde s'en fout! Peut être qu'on met ça chez eux sur le compte d'un mauvais esprit ou que sais-je encore, mais être triste, au bout du rouleaux, c'est un sentiment humain. Il n'est pas apparue uniquement en occident.

Regardez le Japon, il y a 30 ans, tout le monde s'emerveillait de la rigueur et de la discipline de sa population. Jamais un brin d'herbe plus haut que l'autre, tout le monde dans le meme moule... Du moins le croyait on. Aujourd'hui on sait, en occident, que c'est faux, une facade. Les japonais souffent autant que nous, mais, il n'etait pas socialement acceptable de le montrer. Aujourd'hui c'est un peu mieux toléré là-bas et comme par hasard, on découvre le stress du salary-man, des étudiants, la detresse psycho des Otaku, ces gamins qui s'enferme a vie dans une piece de peur du monde exterieur etc...

Le malheur, la peine, le manque affectif etc... il y en a dans toutes les sociétés humaines. Le nier, c'est nier une part d'humanité. Considerer que non, "ca c'est pas pour eux... Oh vous avez vue leur joli pagne en raffia? C'est tellement authentique"...

Pour notre petit confort intellectuel, on est en train de muséifier des populations entières. Quand je regarde certaines émissions sur Planete, j'ai du mal a trouver des differences dans les commentaires et le traitements entre celles sur les animaux de la brousse et les tribues dites primitives.

De quel droit peut on decider ce qui est bien pour eux ou pas? Il veulent la tv, l'eau courante etc... tant mieux. Il n'en veulent pas? tant mieux aussi! Mais, qu'on les laissent libre de choisir!

Le déprimé matricule 45826 est de retour :oops:

Bon décidément, le mythe "du bon sauvage" en communion avec la nature et tout le bazard niaiseux et compassionel a la vie dure.

On parle d'êtres humains là, pas d'animaux dans une réserve. Ces gens la on certainement aussi leur coup de blues. Simplement tout le monde s'en fout! Peut être qu'on met ça chez eux sur le compte d'un mauvais esprit ou que sais-je encore, mais être triste, au bout du rouleaux, c'est un sentiment humain. Il n'est pas apparue uniquement en occident.

Regardez le Japon, il y a 30 ans, tout le monde s'emerveillait de la rigueur et de la discipline de sa population. Jamais un brin d'herbe plus haut que l'autre, tout le monde dans le meme moule... Du moins le croyait on. Aujourd'hui on sait, en occident, que c'est faux, une facade. Les japonais souffent autant que nous, mais, il n'etait pas socialement acceptable de le montrer. Aujourd'hui c'est un peu mieux toléré là-bas et comme par hasard, on découvre le stress du salary-man, des étudiants, la detresse psycho des Otaku, ces gamins qui s'enferme a vie dans une piece de peur du monde exterieur etc...

Le malheur, la peine, le manque affectif etc... il y en a dans toutes les sociétés humaines. Le nier, c'est nier une part d'humanité. Considerer que non, "ca c'est pas pour eux... Oh vous avez vue leur joli pagne en raffia? C'est tellement authentique"...

Pour notre petit confort intellectuel, on est en train de muséifier des populations entières. Quand je regarde certaines émissions sur Planete, j'ai du mal a trouver des differences dans les commentaires et le traitements entre celles sur les animaux de la brousse et les tribues dites primitives.

De quel droit peut on decider ce qui est bien pour eux ou pas? Il veulent la tv, l'eau courante etc... tant mieux. Il n'en veulent pas? tant mieux aussi! Mais, qu'on les laissent libre de choisir!

ça va pas être possible tant que Nil est dans le coin ! :non:

pour les japonnais... ils ont un des plus forts taux de sucide au monde.... donc nous n'avons rien à leur envier.... taux qui provient de carquant dans lequel ils sont enfermé (famille+entreprise)

.. mais ça n'est pas d'eux que nous parlions... mais de société "primitives".... sans dévelloppement technologique dirions nous plutôt... et je ne pense pas que nous en parlions comme des animaux.... justement je pense qu'ils ont une plus grande sagesse que nous sur le manière d'appréhender le monde....

Scaramouche >> Franchement, je crois pas qu'ils soient plus ou moins sage que nous. Tout est une question de moyen. On fait plus de dégats, parce nous avons les moyens d'en faire plus.

Un être humain, c'est un être humain, il doit certainement y avoir aussi un bon gros ramassis de beaufs chez les Pygmés.

Lorinc >> Franchement, ca ne m'interresse pas. Je trouve les gosses d'aujourd'hui insupportables et mal élevés pour ceux que j'ai eu l'occasion de cotoyer.

Les seuls qui m'aiment bien, ce sont les bébés, pour une raison étrange, chaque fois que j'ai l'occasion d'avoir un bébé près de moi (Dans un bus, une réunion familiale etc...) J'ai constaté qu'il ne me lachait pas (Et que je t'attrape les doigts, et que je te regarde fixement etc...). J'ai l'impression que la "cassure" dans l'éducation apparait de plus en plus tot. J'ai une mere instit de petite section et les gosses qu'elle a sont infernaux pour la plus part. (des gamins de 3 ans qui répondent grossierement, ca fait bizarre...).

ça va pas être possible tant que Nil est dans le coin ! :transpi:

Porte nawak ;)

Je dis exactement comme Gronky, trop simpliste de penser qu'ils sont hors normes :yes: Plus une légende ou une vie utopique qu'autre chose, et comme on ne peut pas savoir réellement (y'a bien des traducteurs, mais...).

Pour les gosses, suffit de les mater c'est tout :D

Non en fait un gosse est bien élevé quand il sent que tu te fout pas de sa gueule, et en même temps que tu t'imposes (psychologiquement mais aussi physiquement, faut pas croire :breton: ).

Si a 3 ans ils insultent, c'est très louche, faudra voir du côté des parents, ils sont où ? :craint:

gronky...

je pense qu etre depressif, ce n est pas vraiment naturel, c est une deviation dans l education... qui t achmine a tout trouver gris... creux... nul....

tu reves et tu trouves la realite gerbante....

Tu t es mis tout seul la dedans mon grand, et la sortie, seul toi peut la trouver...

Tu devrais revoir la vie est belle...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...