Aller au contenu

configuration de pc


lebud

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite configurer un pc sur le net, et me le faire envoyer.

pour que vous puissiez vous faire une idée des prix pratiqués en Allemagne, j'ai mis un exemple de config. J'ai 950 euros de budget, mais ne cracherais pas sur un truc un peu moins cher.

J'ai besoin d'un pc qui me permette de jouer surtout a des jeux de stratégies (anno, total war...) et occasionnellement a des jeux genre gta et first person shooting, le tout relativement occasionnellement; qui tienne le coup un certain temps et qui ne fasse pas trop de bruit.

comme je n'y connais pas grand chose, j'ai mis des marques un peu au hasard, SVP, n'hésitez pas à me dire ce qui est le mieux.

montage: 49 euros

processeur: AMD athlon 64 3000+: 164 euros

Ventilateur de processeur: AMD Athlon 64: 10 euros

Motherboard: Asus A8V Deluxe : 119 euros

ram: corsair value select dimm 512mb :96 euros

boitier: Avance Midi Tower B031 44euros

alim:Enhance ENH-0135XA: 49euros

cartre graphique:Sapphire Atlantis Radeon 9600XT: 149 euros

disque dur: Seagate ST380013AS: 64 euros

graveur cd:Philips PBRW5232: 33 euros

Microsoft XP home : 82 euros

Ventilo:Sharkoon UV-CCFL Fan Blue 12 euros

Floppy (pas le choix):NEC Diskettenlaufwerk FD1231H:9 euros

le tout pour: 880 euros

voila voila, encore une fois, je vous rappelle que le tout n'est qu'un exemple pour montrer les prix.

J'envisage aussi de le monter tout seul, mais je suis trop paumé au milieu de cet énorme choix qui se présente, et ai un peu peur de monter des trucs qui ne collent pas ensemble.

enfin, voila, je sais que j'envahis un peu votre forum de questions betes en ce moment mais je ne connais en Allemagne personne qui pourrait m'aider ;)

donc, je m'en remets a vous, qui jusqu'alors m'avez donne de tres bons conseils :modoreussi:

voici par ailleurs le lien du site si ca peut vous interesser

http://pcbuilder.alternate.de/templates/Ci...?cmd=newContext

Merci a tous. et amusez vous bien a virtuellement configurer tout ca;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800 euros sans windows ni lecteur d7

mais avec : graveur dvd

zalman 7000

et surtout un vrai boitier avec une veritable alim...............

:fumer: euh en quoi le boitier n'est il pas un vrai boitier? car j'ai essayer d'en mettre d'autres avec alim integrée, et il me les refusait a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montage: 49 euros

processeur: AMD athlon 64 3000+: 164 euros

Ventilateur de processeur: AMD Athlon 64: 10 euros

Concernant le montage, pour économiser 50€, tu peux le faire toi-même éventuellement en te reportant aux topics qui sont dessus (il y a 2 jours, la même question a été posée dont recherche dans les posts) et c'est pas dur, du moment que le matos soit compatible, pas de pb.

Pour le proc AMD, soit tu prends la version BOX pour avoir le ventirad avec, soit tu prends un vetirad du genre un Zalman 7000AlCu mais évite de prendre un ventirad noname en + à côté. Ca ferait douple emploi.

Prends une alim de marque pour éviter des problèmes de stabilité système.

Tu peux prendre sur ebay windows XP Home ou Pro (pour 20€ de +) qui te coutent moins cher car d'occasion.

Fait attention à avoir le sticker sinon tu n'as pas la licence. Attention aux arnaques. Mais tu gagnes de 20€ pour la Home à 60 € pour la pro.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aue ppensez vous de cette configuration (inspirée de celle que m'a proposée Ilcanzese)

AMD Athlon 64 2800+ Tray Clawhammer 400MHz 64Bit 1

Arctic Silencer 64 CPU-Kühler Sockel-754/939/940 1

Asus K8V SE Deluxe K8T800 Sockel-754 1

512MB Samsung Original CL3.0 DDRAM PC400 1

ATI®Radeon 9600 Pro Excalibur 128MBDDR/TV/DV 1

120GB IBM/Hitachi IC35L120-AV-V2-07-1 8MB 1

Pioneer (Bulk) DVR-107 IDE 1

Chieftec BX-01B-B-SL inkl. 360W Netzteil 1 Cooler Master DAF-B82 1

--------------------------------------------------------------------------------

Gesamt: 772.61 Euro

désolé pour les mots en allemand, j'ai fait copier coller, mais comme vous etes des petits malins :transpi: , je sais que vous allez vous en sortir...

je n'ai pas encore réussi a comprendre combien coute dans cette config le montage :pleure: , sachez donc qu'a priori ce sera un peu moins cher, puisque comme l'annonce le nom de la rubrique, je veux essayer de me lancer dans la conception de mon pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si je fous en l'air mon portable?

Un sticker (donc un numéro de licence) par ordinateur. En théorie, le sticker doit être collé sur la machine.

Tu peux toujours coller le sticker du portable sur l'ordi ou alors ne plus utiliser (du tout en théorie) ton portable et utiliser son numéro de série pour ton ordi principal. Pas une seule licence pour un XP installé sur 2 ordis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus ils me demandent dans la config si je veux installer un controller, malheureusement, je ne sais pas vraiment a quoi sert un controller, et surtout si c'est nécessaire sur un pc.

non le raid etc...

c est soit disons pour la sauvegarde...

mais bon.. je pense que pour un particulier cela ne sert pas vraiment, sauf si ton HD te lache....

cela utilise des ressources systeme...

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aue ppensez vous de cette configuration (inspirée de celle que m'a proposée Ilcanzese)

AMD Athlon 64 2800+ Tray Clawhammer 400MHz 64Bit 1

Arctic Silencer 64 CPU-Kühler Sockel-754/939/940 1

Asus K8V SE Deluxe K8T800 Sockel-754 1

512MB Samsung Original CL3.0 DDRAM PC400 1

ATI®Radeon 9600 Pro Excalibur 128MBDDR/TV/DV 1

120GB IBM/Hitachi IC35L120-AV-V2-07-1 8MB 1

Pioneer (Bulk) DVR-107 IDE 1

Chieftec BX-01B-B-SL inkl. 360W Netzteil 1 Cooler Master DAF-B82 1

--------------------------------------------------------------------------------

Gesamt: 772.61 Euro

désolé pour les mots en allemand, j'ai fait copier coller, mais comme vous etes des petits malins :mdr: , je sais que vous allez vous en sortir...

je n'ai pas encore réussi a comprendre combien coute dans cette config le montage :-D , sachez donc qu'a priori ce sera un peu moins cher, puisque comme l'annonce le nom de la rubrique, je veux essayer de me lancer dans la conception de mon pc.

il n y a que ta carte video qui est legere ( si tu pouvais prendre une 9800 pro )

et je prefere les disc dur seagate Barracuda.

Mais cela me semble bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte graphique ça depend si tu est jouer ou pas dans le premier cas il te faut au moins une 9800pro ou et c'est préferable une 6600gt

pour le dd prend un 160 go, la difference de prix avec un 120 est trés minime donc tu a 40 go de + pour presque rien ( +/- 10 euros )

pour le dvd le 108 est en + double couche

et perso je prefere la asus k8n avec le nforce3................ :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lebud, moi malheureusement je n'ai aucun conseil "Technique a te donner"

le seul vrai et bon conseil , :keskidit:

"ecoutes les, ils sont trés bon !!!", :keskidit: apres tu fais ton analyse en fonction de ton budget et de tes préférences :keskidit:

Courage, :keskidit: enfin toi en l'occurence (mais je ne sais pas pas commment modifier le smiley ..lol)

@+

Anthiass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une 9700 pro, ce serait un bon compromis, pour un prix moindre?

si la 9700pro est pas cher...

oui sans hesiter...

c est pratiquement equivalent a une 9800 pro.

donc en carte video voici de la moins perfomante a la plus performante

9800 LE (128 bits )

9700 Pro

9800 Pro

6600GT

6800

6800GT

pour le chipset de la carte mere, le kt800 est tres bon, mais on est nombreux a avoir un pti faible pour le nforce 3 250GB....

Mais quoiqu il en soit, tu auras aucun probleme avec ses cartes meres. ( asus powa ! ).

tu as le lien de ta boutique allemande... pour qu on t aide plus facilement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en fait j'ai un trouvé le site d'un magasin pas trop loin de chez moi ou ils ont la 9800 pro de sapphire pour 174 euros, je crois donc que je vais aller y faire un saut, l'adresse est www.schiwi.de, tout (ou presque) y est un peu moins cher que le site ou j'allais précédemment, donc...

Je vous tiendrais sans doute au courant de mes trouvailles.

je pense me faire encore une petite config sur ce site et vous la soumettrais si ca vous saoule pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, j'ai fini ma nouvelle config ;) , la voici:

MB ASUS K8NE-Deluxe Sockel-754 nForce3/ SATA-Raid 109,90 EUR

CPU-Tray AMD Athlon 64 3000+/ 2000MHz So-754/ 512KB/ FSB400 138,90 EUR

DDR-RAM TwinMOS-MODUL 512MB 400MHz, 184 polig 77,90 EUR

VGA Radeon 9800Pro 128MB DDRAM, TV/ DVI retail/ m.Lüfter 174,90 EUR

HDD Seagate ST-3160023A AT100 160.0GB/ 9ms, 7200UM, 8MB Cache 86,90 EUR

CPU-Kühler-Sockel 754/ AMD ATHLON-64 Artic Silencer 64 Ultra 14,50 EUR

DVD+-R/ RW+DL Samsung TS-H552 ATAPI intern, b.+Softw 69,90 EUR

IA170 PC-Papstlüfter 3412NGMi, 28dB-temperaturgeregelt, 92x92x25mm 19,00 EUR

PC-Netzteil 380 Watt, TAGAN TG380-U01 PFC/ 2xSATA/ silent 59,00 EUR

Miditower -Gehäuse G3131 350W, 4x5.25"/ 2x3, 5", USB, silb./ sc 32,00 EUR

Total: 783 euros

ca m'a l'air raisonnable, certains points restent toutefois un peu flou.

1. il n'y avait pas un grand choix de boitier, tous sans alim, je vous soumet donc mes propositions, sachant que je peux toutefois acheter un au boitier autre part, donc n'hesitez pas a me dire si c'est nul.

2. les ventilos (ici papstlüfter le troisième en partant du bas) sont tous sans marques, je ne sais pas si c'est grave.

3 pour la ram, il y avait modus et twister, j'ai pris le moins cher :D ( 22 euros de -), mais je ne suis pas bien sur...

4. j'ai pris un graveur dvd vraiment au pif, il y en a tellement (mon pioneer de l'autre fois n'y était cependant pas :-D ), mais apperemment ils ne sont pas tous compatible...

Bon, je crois que c'est deja beaucoup pour le moment. Désolé de vous harceler, mais je n'aurais apres ca plus de quoi m'en racheter un pendant longtemps, il ne faut donc pas que je me loupe sur cette fois ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le bud

bon je suis aller faire un tour rapidos sur ton site, c est vrai cote tour c est pas la joie....

Ta configuration tiens la route, c est nickel,

juste 2 points ...

Je ne connais pas ces marques de memoire ... donc avec de la chance, c est des puces samsung, sinom tant pis

Pour le boitier...

Si tu veux quelque chose de bien fini, et pas trop cher, je te conseille le boitier Antec Sonata, il est tres beau, super finition, avec une alim 385 Watts.

Bref, je serai toi, je commanderai la ram et le boitier ailleurs, et tout le reste sur ce site...

pour la memoire si tu pouvais trouver de la samsung... ou de la corsair value... ca serai un gage de securite...

Le proc il est in the box ? ( garantie 3 ans ca fait pas de mal... et les ventilos sont pas trop bruyant )

pour les ventilos... les papst ( fabrique en allemagne ) et les noisebraker qui sont vraiment excellent... sinon en rapport qualite prix tu as les coolermaster qui sont pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...