Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

ça n'est pas un problème TB ça :pleure: en fait il faudrait que tu aies choisi comme navigateur internet par défaut Firefox... et dans ce cas c'est automatique (si tu l'as fait, il y un problème alors)

vas dans le panneau de configuration, ajout/suppression de programmes et dans configuer les programmes par défaut tu choisis la configuration personnalisée et tu coches Firefox (et Thunderbird comme client mail par défaut par la même occasion s'il ne l'est pas)

voilou, ça devrait fonctionner :francais:

heu!!j'ai parlé trop vite..quand je fais ta manip pour thunderbird il me donne une erreure.

je cite..0:uninstall log folder not found.

hkey_local_machine\software\mozilla thunderbird\1.0.2 (2)\uninstall\uninstall log folder

Bonsoir à tous,

J'aurai besoin de votre aide une fois de plus ...

Tout fonctionnais correctement avec mon TB mais je ne sais pas ce qu'il s'est produit je ne peux plus accéder à mes emails ...

J'ai un message d'erreur m'indiquant :

"Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contacter l'administrateur de ce serveur ou essayer a nouveau. Le serveur de courrier pop.free.fr à répondu :"

Je ne comprend pas ce que je dois faire pour rétablir la connexion avec le serveur de courrier pop3 .....

Merci d'avance pour votre aide et si vous avez une idée de comment cela à pu ce produire je suis preneur afin que ca ne se reproduise plus si possible hehe :-D

Merci :incline:

ça me semble être plus un problème internet que lié à TB : tu as pas changé les mots de passe ou les paramètres de ton compte ?

et est-ce que ça marche avec exactement la même chose sur ton ordi mais un autre client mail ?

parce qui si ça marchait avant c'est bizarre.. t'as pas fait des modifs sur ta connection internet ?

(j'ai aussi une boite free et elle est pas en dérangement en ce moment)

Parfois quand ca deconne, je recrée le compte et ca repart... allez comprendre ce qu'il s'est passé :-D

Pareil :modoreussi:

Attendre que ça passe, aller vérifier que tout fonctionne bien en se rendant sur le site ou en demandant à des amis.

si ça ne fonctionne toujours pas, on peut recréer un compte.

Donc je fait quoi ?? je recréé un compte en plus sur la même base d'information ou je dois supprimer l'ancien compte d'abord ???

Est-il possible de transférer facilement les mails du compte qui semble désormais defectueux et les transférer sur l'autre compte ... ou peut être qu'il faut que je créé un dossier hors compte qui sit dans la boite comme archive non ??

Merci d'avance de vos conseils car outlook je connais a peu près mais la thunderbird ca ne semble pas trop dur mais je ne maitrise pas les subtilité ni les commandes....

Merci :yes:

est-ce que tu as associé ton compte e-mail aux dossiers locaux lorsque tu l'as crée ?

(cf le tutoriel en première page pour comprendre de quoi je parle si tu ne vois pas...)

si oui (c'est par défaut normalement), refais un autre compte identique en l'associant aux dossiers locaux aussi et supprime le premier compte.. ça devrait marcher sans problème

par acquis de conscience, sauvegardesur une partition de données ou ailleurs sur ton DD ton profil qui est localisé : documents and settings/ton identité/application data/thunderbird/profil

c'est clair ?

sinon y'a pas de commande à maitriser vraiment, juste savoir qu'il y a beaucoup de choses de configurables dans outils / paramètres des comptes et outils / options .. vas-y faire un tour et tu verras tout ce qui est faisable :iloveyou:

Et bien en fait j'ai essayé de recréer un compte ca n'a rien donné....

J'ai donc supprimé ce compte ...

Puis hier, les emails refonctionnais sans aucun problème .... :chinois:

Et la aujourd'hui rebelote avec le message d'erreur !!! :francais:

J'ai envoyé un mail à free pour savoir si cela pouvais venir de chez eux car je ne comprend plus trop ce qui ce passe .....

c'est vraiment bizarre ton truc... mes comptes free fonctionnent très bien.... je vois pas quoi te dire de faire sinon une réinstalle totale de Thunderbird au cas où ça viendrait de lui..

sauvegarde ton dossier profil sur une partition, desinstalle TB et supprime le dossier Thunderbird dans 'C:\Documents and Settings\Ton Identité\Application Data' puis réinstalle Thunderbird et configure ton compte : là tu choisis ou non de l'associer aux dossiers locaux (1).

ensuite réimple (copie/colle) les e-mails ils étaient rangés dans

- C:\Documents and Settings\Ton Identité\Application Data\Thunderbird\Profiles\*********.default\Mail\Local Folders\ (enfin là ou tu avais sauvedardé ça) si tu avais associé ton compte aux "dossiers locaux"

- ou C:\Documents and Settings\Ton Identité\Application Data\Thunderbird\Profiles\*********.default\Mail\pop.free.fr\ si tu ne l'avais pas associé

...dans le bon dossier suivant ce que tu as choisi en (1)

si après ça ça marche pas.. c'est qe ça ne vient pas de thunderbird mais de ta configuration... connexion, parefeu, antivirus, etc... et là faudra aller poser ta question ailleurs.... :francais:

Yop tout le monde,

J'ai une question au sujet de thunderbird.

Tout fonctionne parfaitement sauf le système d'accusé de réception.

Je voudrais qu'il me demande si j'en veux un a chaque envoi de mail.

Dans les options, j'ai bien coché la case "lors de l'envoi, toujours demander un accusé de réception" mais ce coquin l'envoi sans me le demander !

Dans les paramètres des comptes, j'ai laissé "utiliser les préférences globales d'accusé de réception pour ce compte".

Si quelqu'un à la solution.

Scaramouche,

Tu veux rire ?? :D

Ca refonctionne alors que j'ai rien fait........ :transpi::ouioui:

J'aurai franchement tendance que cela viens de mon Serveur FREE qui est peut être en maintenance ou qui peut connaitre des problèmes !!!

Je reinitialiserai ma FREEBOX également si ca me le refais c'est on jamais mais c'est en effet super bizarre ce truc hehe !!! :non:

Merci de ton aide et je tenterai une reinstall complète si cela ce reproduit trop souvent histoire de vérifier que cela ne viennent pas de TB ..

Merci de ton aide en tout cas. :eeek2:

Moi mon probleme c'est que j'utilise The Bat et qu'etant amateur d'open source je virerais bien sur Thunderbird car il aura surement plus de mises à jours prochaines et nouvelles fonctionnalités mais il faudra me trouver comment exporter sans soucis depuis The Bat : à savoir, n'y a-t-il pas un ptit logiciel d'export The Bat --> Thunderbird ?

de rien.. tiens nous au courant :-D

sinon, pour les possesseurs de comptes Hotmail, il y a du nouveaux avec l'extension web mail accompagnée du module pour hotmail :D

un mode d'emploi est dispo sur Geckozone dans un post du forum : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=141296#141296

je teste ça et je vous dit ce que ça donne :-D (faut juste que je retrouve mon mot de passe :zarb:)

en plus ça va me permettre de tester l'antispam :mdr2:

note : il y a aussi des modules pour Lycos et Yahoo

Euh dis moi, est-ce que Thuinderbird sauve tout ici : c:\documents and settings\<username>\Application Data\

Ou alors il sauve les mails et les infos dans son repertoire d'installation ?

J'ai pas envie de me faire avoir a chaque reinstallation de Windows, déjà avec Firefox ça fait graver chier

va donc jetter un coup d'oeil sur la première page de ce topic.. y' pas mal d'infos :D

(entre autre dans la dernière partie du tutoriel " Cas de ré-installation de TB (dont le changement de version de TB)") :cartonrouge:

tu verras que TB est très très bien foutu.. je le partage même entre windows et linux sur mon portable (et j'ai mis mon profile sur une partition de données) :francais:

et pour Firefox aussi c'est le même principe :pastoutlu: (dossier dans ..../ application data / Mozilla / Firefox)

je te conseilles aussi la première page du topic de centralisation Firefox.. Ago a bien bossé :D

Mouai ça pue, il est ridicule d'utiliser ces folder de Windows : FF et TB devraient sauver leurs données ailleurs que sur la partoche Windows, c'est idiot.

Mes logiciels comme ça je les fout sur d:\Program Files, comme ça quand je reinstalle Windows, je double clique sur le .exe du logiciel et ça marche niquel sans rien reconfigurer ! Et ce avec The Bat pour les mails, et Maxthon pour le web, m'enfin maintenant j 'utilise FF pour le web, ça va donc me saouler.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...