namewithn0man Posté(e) le 13 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 Bon bah allez, je commence à développer le data miner. Je compte utiliser The R Project for Statistical Computing dans sa récente version 2.0 . Première étape (la plus soporifique) : le "parsing" pour récupérer les données dans le code source de la page, et ainsi pouvoir rapidement relancer le calcul quand il y aura un peu plus de votes SVP !!! (sinon ça n'a pas grand intérêt) merci pour votre participation à cette petite étude ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlas Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 a voté. power to serve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 j'ai voté windows xp pro sans sp2 car c'est celui sur lequel je boot le plus souvent .... a cause des plantages bien sur mais au niveau temps je pense autant de temps sur XP pro que sur la debian alors c'était dur de voter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 13 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 je suis désolé - j'ai un peu changé la règle en cours de partie EDIT : Précision sur la notion "le plus souvent"On s'intéresse surtout à l'utilisation active de l'OS par un utilisateur. "Le plus souvent" signifie "le plus grand temps passé réellement derrière l'écran". Exemples d'utilisation à comptabiliser : bureautique, développement, surf Internet, messagerie électronique, messagerie instantanée, téléphonie VoIP logicielle, jeux, multimédia... Ne rentrent pas en compte : Passerelle Internet, routeur, serveur DNS domestique, serveur DHCP, serveur de fichiers, serveurs FTP/HTTP, clients p2p... TOUTE ACTIVITE ILLEGALE OU REPREHENSIBLE avec toutes mes excuses... mais on ne s'en serait pas sortis sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 Moi c'est Xp Pro mais SP1 seulement SP2 m'inspire pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 13 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 ayé, j'ai fini le parsing ! c'était bien relou (comme prévu), à base de ph<-scan(file="http://www.pcinpact.com/forum/sujet_32208.htm", what="character", sep="\n")#PageHtml et de tb<-TRUE tk<-0 while (tb) { tk<-tk+1 tb<-(ph[tk] != " <td class='row1'>PC/ MS Windows XP Pro AVEC sp2</td>") } ipl<-tk+1#IndexPremiereLigne et enfin un peu de pc.lin.suse<-gnil(ph[ipl+56]) pc.lin.livecd<-gnil(ph[ipl+60]) pc.lin.oth<-gnil(ph[ipl+64]) pc.freebsd<-gnil(ph[ipl+68]) (je rappelle que le langage c'est du R - et que maintenant je vais pouvoir me mettre à l'étude de dénombrement du set de données que vous me constituez) Ayez pitié de moi, votez !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 Name > Pour avoir plus d'INpact, si tu veux, je peux déplacer le sujet dans une autre section Parceque je pense que tu as fait le tour de blabla. (la moyenne des sondage dans blabla est entre 50 et 100 votes en gééral) Faudrait au moins que ça passe dans les sections linux/mac et software à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 D'ailleurs, dans les 100 y'en a pas mal qui postent jamais c'est pas possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 13 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 si j'avais 5000 votes (oui j'ai pas rippé sur mon clavier, cinq mille) le résultat serait TRES significatif de la population des des INpactiens votants... là où y'a de l'espoir, y'a de la vie ! je suis en train de définir un "indice de consolidation" mesurant la fidélité des réponses aux stats Xiti qu'on m'a données ... et bah c'est pas glorieux ! EDIT: Ca veut pas dire que si jamais on n'atteint pas les 5000 votants le résultat ne serait pas significatif - il serait "non garanti c'est tout" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 Bon, j'ai mis une petite pub dans logiciels, on verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 sinon ce serai possible de mettre un new en rapport avec ton sujet je pense que ca attirerai mieu mais je sais pas si c'est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 XP Home SP2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 Bon, j'ai mis une petite pub dans logiciels, on verra bien pour toucher une autre catégorie de personnes... et ainsi être plus représentatif de la population de PCI.......il faudrait peut être aussi en mettre une dans "Linux, Unix, Solaris et Cie" et "Apple - Macintosh" vu que les problèmes logiciels sont presque exclusivement.... Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 13 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 (réservé pour l'analyse des résultats si il y en a beaucoup) ***A propos de cette étude*** --- news de 1h de l'après-midi : les résultats "rentrent" sur le 1er post - je ne mettrai pas à jour ces 7 posts pour l'instant. --- news de 1h du matin la veille: Le développement du miner avance ! j'utilise un script de présentation pour piloter le script. Et j'y ai ajouté quelques commandes : je viens d'inventer un nouveau langage de programmation ! Exemple : pour générer dynamiquement le BBCode correspondant à Toutes plateformes Basé sur les votes du sondage OS propriétaires [xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ] [85%] OS libres [xxxxxxxx ] [15%] le code à saisir est simplement §Toutes plateformes Basé sur les votes du sondage $r.forum.proprietaire OS propriétaires $r.forum.libre OS libres Je baptise ce langage du nom "SSPL" pour "Simple Statistics Presentation Language" Je suis sûr que je vais détrôner le php. Je dédie le SSPL à tous ceux qui ont voté ! Quelqu'un sait comment on dépose une GPL ? bon - bonne nuit et à demain - je continue au réveil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 13 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 (réservé pour l'analyse des résultats si il y en a beaucoup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 13 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 (réservé pour l'analyse des résultats si il y en a beaucoup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 13 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 (réservé pour l'analyse des résultats si il y en a beaucoup) pour l'instant ça rentre dans le 1er post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 206 os (à peu près) et sinon XP Pro Sp2 Debian 3r03 en cours d'installation (connerie de modem usb ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 A voté, Xp home sans SP2, vive les logiciels proprio :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 pour toucher une autre catégorie de personnes... et ainsi être plus représentatif de la population de PCI.......il faudrait peut être aussi en mettre une dans "Linux, Unix, Solaris et Cie" et "Apple - Macintosh" vu que les problèmes logiciels sont presque exclusivement.... Windows Ouf... il se débattait celui-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 J'ai mis un lien dans la section mac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Ouf... il se débattait celui-là qu'entends-tu par là exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.