fontaint Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Une petite question à la con ... : mon nouveau PC va etre equipé du gigabit, je compte donc acheter une carte reseau gigabit pour mon autre pc ... concernant le cable, est-ce qu'il faut un cable special ou est-ce le meme que pour du 10/100 MBits ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 il me semble qu'il faut du categorie 5 E ... a confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedz Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Y a mm du cat6 maintenant alors autant acheter ca si t en trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Je croyais que cat 5 c'était pour 100Mb/s... EDIT : Je confirme, les câbles catégorie 5 sont certifiés pours des fréquence jusqu'à 100mHz catégorie 6, c'est 250Mb/s et 7 c'est 600 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archile Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Une petite question à la con ... :mon nouveau PC va etre equipé du gigabit, je compte donc acheter une carte reseau gigabit pour mon autre pc ... concernant le cable, est-ce qu'il faut un cable special ou est-ce le meme que pour du 10/100 MBits ? Merci d'avance ! Salut il te faut un cable croisé Gigabit Ethernet 1000BaseTX ou FX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouk Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 la cat 7 ca existe pas!!!!! arretez!!! la derniere catégorie c'est le 6e. Le 7 n'existe pas encore meme si certains constructeurs arrirment en produire! il te faut un cable croisé Gigabit Ethernet 1000BaseTX ou FX. ca c'est un bon conseil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 http://online.blackbox.fr/FR/support/apercus/cat.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouk Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 ce qui confirme que la catégorie 7 n'existe pas ENCORE!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Et moi je n'ai pas dit que ça existait _déjà_ Mais ce passage n'est pas très clair meme si certains constructeurs arrirment en produire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouk Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 a vi effectivement... mon doigt a fourché... affirment arrirment... c'est presque pareil non??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ubik Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 des précisions avec: ce site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fontaint Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 ok, merci tt le monde ! J'avais peur de dire une énormité ... ... finallement la question était pas si con ! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouk Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 non non une question n'est jamais inutile!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 J'ai 2 cartes Gigabit LAN, j'utilise un cable croisé standard que j'ai acheté il y a 4 ans (pour 100 Mbps). J'ai essayé transférer, ca dépasse des 100 Mbps (35 Mo/s selon la vitesse du disque dur)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Salutil te faut un cable croisé Gigabit Ethernet 1000BaseTX ou FX. FX = fibre optique... donc t'auras du mal à le croiser Par contre, je confirme que le cat5e suffit pour le Gb, mais sur des grandes distances ou des trucs comme ca, préférez le cat6 : les paires sont mieux isolées les unes des autres. Donc ca devrait mieux tenir le débit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.