Aller au contenu

haaaaaaaa PSA se retire du wrc fin 2005


bucheron

Messages recommandés

pour ceux qui suivent l'actu auto et principalement le wrc comme moi on peut etre vu ou lu dans la semaine ou ce matin dans turbo ou automoto la térible nouvelle :

PSA se retire du championnat fin 2005 pour 2006 en fait

raison indiqué probleme de budjet avec les de rallys suplementaires ils disent que ça augmente de 20 % le budjet et comme les ventes automobiles du moment sont pas bonnes il faut economiser

ils annoncent aussi que vu leurs resultat sur les 5 derniere année ils peuvent partir la tete haute

juste une derniere année pour laisser peugeot revenir dans les points et pour que citroën puisse montrer qu'il n'a pas eu ses titres avec de la chance

voila je suis deg que va faire loeb lui qui viens de gagner le titre y a 3 semaines

parait que ford a signe pour 4 ans suplementaire

je sais pas ce que fait subaru mais le championat va etre bizare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le WRC, c'est que la fédération fait n'importe quoi...le reglement change tout le temps...et je ne crois qu'a moitié aux explications de PSA...certes ils vendent moins de voitures, mais bon, c'est comme tout les autres...à mon avis, ils y a eu des embrouilles avec la fédération...ce qui se passe en ce moment me fait penser au départ précipité de Citroën des rally raid (Paris Dakar, Tunisie, etc) alors qu'a l'époque Citroën écrasait tout le monde (avec ses ZX)...

Enfin s'ils partent vraiment, le WRC n'aura plus aucun interet...tout va se jouer entre Subaru et Ford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas c'est ce qu'il disait a la tv et sur wrc.com

meme ford a faillit partir

l'autre jour Guy Frequlin disais que le wrc n'avait aucune influence sur les ventes et que c'etais que cela rapporter pas de terme d'image

ya qd meme des decision au sein de la FIA pour reduire les couts

tous les constructeurs s'en plaigne

c'est tout simplement qu'il n'y a plus de challenge, ils ecrasent le concurrence

qd meme pas ford suit de pres et peugeot et 4 eme qd meme cette année

tout va se jouer entre Subaru et Ford...

peut etre colin chez skoda solberg chez sub martin devait allez en principe chez

peugot duval chez citrën ou ford (ford lui propse 4 ans)

on vera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE (gronky @ 07-11-2004 21:38:24)

Une Viper ou une Corvette en rally je me demande ce que ca donnerait... 

pas rand chose, a la premiere bosse tu arraches le carter moteur, et tu te retrouve avec le vilo par terre... 

normal c'est pas fait pour je me rappelle avoir vu une viper en triple zero au criterium des cevenes y a qqe année les gars on faillit sortir plusieurs fois

sur il nous a fait une epingle toute en motricité c'etait jolie enfin

j'espere que cette année ils changeront d'avis bien que je ne soit pas d'accord avec vous je pense que la raison du coup des saissons de wrc coute tres cher meme pour une marque comme PSA qd on sait le coup du developpement, des pieces de la gestion du transport des equipes le tous *2 pour la 307 et la xsara

sans compter la c4 qui est en preparation

toutes les ecuries on des pb de fric

si skoda hyundai mitsubishi on abandoner c'est derniere année c'est pour economiser du fric pour pouvoir developper la voiture tranquilement

surtout que peugeot va perdre son sponsor principal bientot avec la loi pas de pub pour les sigarettes

voila c'est que mon avis

ils continuront le sport mais dans un qutre domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...