Aller au contenu

Le topic des LATINISTES

Populous G.

Messages recommandés

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

3 ans de latin aussi (merci maman !).

C'était chiant, étant une merde en grammaire ca aide pas. En gros du temps perdu :non:

Je me souviens quand dans tous les textes ca parlait de "louer" ( laudo, laudare)quelqu'un, j'ai mis du temps à piger que c'était louer en faisant des compliments et pas louer genre se payer une pute :zarb:

tiens, un topic sur le latin...

j'ai dû en faire deux ou trois ans, au collège...

j'ai dû tourner entre 4 et 5 de moyenne...

mais c'était pas du temps de perdu, ça sert tout le temps, par l'étymologie...

c'est quoi ce mot ??? ah, attends, c'est quoi ses racines ??? ah oki je comprends maintenant :non:

et puis, voir sur sa copie "4,5, excellente note eu égard aux efforts fournis" merde, ça valait le coup quand même :zarb:

Ah ! le latin. C'est la langue vernaculaire de l'Europe... langue souple, précise, fine... la langue du savoir pendant plus de 1900 ans en Europe ( c'est en 1954 que fut soutenue la dernière thèse en latin à la sorbonne).

Dès que j'ai terminé ma thèse, je m'y mets... mieux vaut tard que jamais...ne faites pas comme moi : apprenez le latin et pratiquez-le.

F

et puis, voir sur sa copie "4,5, excellente note eu égard aux efforts fournis" merde, ça valait le coup quand même :smack:

Les profs de latin font tous expres de mettre des appréciations marrantes ?

J'ai eu le droit à "avare de tout effort intellectuel" et "progresse dans l'art de ne rien faire" :mdr:

3ans de latin et cay tres nul :D

+1

Un prof très bien ou j'ai apprsi des choses :mdr::mdr2::eeek2: Et sourtout on adorait le faire chié :mdr2:

Et une qui était :mad:

Sauf avec ceux qu'elle aimait bien.

Et quand j'avais des ales notes j'avais beau lui expliquer que j'apprenais elle me croyais pas :smack:

Salope.......

Donc je suis incapable de dire on a fait quoi en 3ème sauf pour la mythologie.............

Idem mais vue que j'ai arrêté je ne rapartirai pas :craint:

:pleure:

C'était trop bon et les meufs..... :pleure:

Je me rappelle on était logé dans un hotel et on avait quartier libre jusqu'a 22h

Je sors de ma chambre pour aller dans celle d'un pote et je croise deux meufs de notre groupe en string se baladant dans l'étage :eeek2: (4ème oblige la classe pas l'étage :transpi: )

JE vais dans la chambre de mon pote cité précédament et je vois un mec en string superman :reflechis: en train de se dandiner sur un pieux devant un atroupement de filles.....

Bon je rentre dans ma chambre et ou les balcons sont délimiter que par des grilles :transpi:

Donc on se balader de balcon en balcon au 3ème étages :mdr2:

Et les appeles téléphonique entre chambre au millieu de la nuit :mdr:

Et dernier truc on avait une conversation osé sur je sais plus quoi a 23h pas tard mais pour les profs c'est le contraire :transpi:

Donc les deux pétasses des autres collége étaient collé a la porte pour nous entendre parlé :-D

Une fois nos avoir pseudo réveiller et collecter nos dires de notre convers elles vont voir notre prof pour nous coller 2h.

On le voit le lendemain le mec nous dis rien alors qu'il est bien plus snob et tout que les deux meuf de 20 ans.....

Ah aussi on était au vatican le jour d'un cérémonie du pape JP-2, et un "pote" me faisait chié mais chié depuis le début du voyage, je la'ai légérement tabasser sur la place St Pierre :mdr2:

On s'est réconsillier 2h après :-D

Ah oui les deux pétasse nous avait collé 2h aussi pour ça notre prof finalement a rien dis limite ils s'en foutait.......

Mes plus belles vacanses de classes :yes:

Ah ! le latin. C'est la langue vernaculaire de l'Europe... langue souple, précise, fine... la langue du savoir pendant plus de 1900 ans en Europe ( c'est en 1954 que fut soutenue la dernière thèse en latin à la sorbonne).

Dès que j'ai terminé ma thèse, je m'y mets... mieux vaut tard que jamais...ne faites pas comme moi : apprenez le latin et pratiquez-le.

F

intéressant, ça porte sur quoi ta thèse ?

pratiquer le latin, j'aimerais bien savoir comment on fait, et qu'on ne me réponde pas le séminaire s'il vous plait :transpi:

je dois me souvenir des conjugaisons et des déclinaisons :reflechis: le truc le plus sympa des cours de latin, ce sont les fables, légendes, mythologies et les cours de civilisation :transpi:

Idem mais vue que j'ai arrêté je ne rapartirai pas :transpi:

:copain:

C'était trop bon et les meufs..... :byebye:

Je me rappelle on était logé dans un hotel et on avait quartier libre jusqu'a 22h

Je sors de ma chambre pour aller dans celle d'un pote et je croise deux meufs de notre groupe en string se baladant dans l'étage :roll: (4ème oblige la classe pas l'étage :D )

JE vais dans la chambre de mon pote cité précédament et je vois un mec en string superman :roll: en train de se dandiner sur un pieux devant un atroupement de filles.....

Le sting Superman, excellent.

Les meufs en sting aussi.... :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...