Aller au contenu

Le Topic des Bretons et des Bretonnes

Scaramouche

Messages recommandés

• Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Yop les bretons, comment allez-vous?

Je v venir vous squatter mi-aout, 10 jours chez ma tante à Plougonvelin, la dernière fois que j'y suis allé (y 10ans) c'était bien sympa, j'espère que c'est toujours le cas.

Si y en a qui habite dans le coin, on pourra allez se manger une crêpe, rigolez pas, c'est super dur de trouver une bonne creperie bretonne dans le sud :francais: Me souvient d'une excellente au conquet, "les boucaniers" je crois que ça s'appelait. Bref, voila, je verrai peut-être l'un de vous là-bas..

Salut les Bretons !

Je suis rentré du pays des Sumos avant-hier, et c'était 'achement bien. :roll:

Je suis encore un peu déboussolé par le décalage horaire mais ça va mieux.

Si ça vous intéresse, je vous raconterai ça et je vous montrerai quelques photos (quand elles seront développées).

Salut les Bretons !

Je suis rentré du pays des Sumos avant-hier, et c'était 'achement bien. :mad2:

Je suis encore un peu déboussolé par le décalage horaire mais ça va mieux.

Si ça vous intéresse, je vous raconterai ça et je vous montrerai quelques photos (quand elles seront développées).

Alors? Comment as-tu trouvé ce pays?

Raconte, raconte, que l'on compare nos expériences.

En tout cas, je n'avais pas été déboussolé par le décalage horaire. Au contraire, j'avais presque des horaires "normaux". Maintenant, je suis à nouveau en mode patachon, couché tard, etc. :iloveyou:

Salut salut,

Je suis allé à Nara, à Kyoto, à Osaka et à Tokyo. Tout ça en 9 jours, donc je n'ai pas vraiment eu le temps de tout voir. J'ai vachement aimé Nara, un peu moins Kyoto (je crevais de chaud, l'horreur). Osaka, je n'y ai même pas passé une journée, donc je ne peux pas en dire grand chose, à part qu'il y avait une bestiole noire de type blatte, énorme, qui se balladait dans ma chambre et que ça le fait pas. Et Tokyo, j'ai beaucoup aimé les quartiers de Shinjuku, Akihabara et Shibuya, ceux où il y a des magasins et des néons partout, un monde dingue et pas mal de bruit.

J'ai trouvé les Japonais adorables, ils m'ont beaucoup aidé, ont fait pas mal d'efforts pour parler en anglais (c'est quand même pas leur truc), ont été patients quand je ne comprenais que dalle.

Bref, ça m'a bien plu, et j'ai très envie d'y retourner, mais alors ce sera en automne ou au printemps, parce qu'en été il fait vraiment trop chaud pour moi.

Dernière chose : y a moyen de ne pas se ruiner. À Tokyo, j'ai payé mon hôtel environ 25 euros la nuit, pareil à Kyoto. C'était pas le grand luxe, mais ça allait. Et pour manger, on peut s'en tirer sans trop de mal pour moins de 10 euros le repas.

Salut salut,

Je suis allé à Nara, à Kyoto, à Osaka et à Tokyo. Tout ça en 9 jours, donc je n'ai pas vraiment eu le temps de tout voir. J'ai vachement aimé Nara, un peu moins Kyoto (je crevais de chaud, l'horreur). Osaka, je n'y ai même pas passé une journée, donc je ne peux pas en dire grand chose, à part qu'il y avait une bestiole noire de type blatte, énorme, qui se balladait dans ma chambre et que ça le fait pas. Et Tokyo, j'ai beaucoup aimé les quartiers de Shinjuku, Akihabara et Shibuya, ceux où il y a des magasins et des néons partout, un monde dingue et pas mal de bruit.

J'ai trouvé les Japonais adorables, ils m'ont beaucoup aidé, ont fait pas mal d'efforts pour parler en anglais (c'est quand même pas leur truc), ont été patients quand je ne comprenais que dalle.

Bref, ça m'a bien plu, et j'ai très envie d'y retourner, mais alors ce sera en automne ou au printemps, parce qu'en été il fait vraiment trop chaud pour moi.

Dernière chose : y a moyen de ne pas se ruiner. À Tokyo, j'ai payé mon hôtel environ 25 euros la nuit, pareil à Kyoto. C'était pas le grand luxe, mais ça allait. Et pour manger, on peut s'en tirer sans trop de mal pour moins de 10 euros le repas.

C'est vrai que l'acceuil des japonais aux guichets, etc, est vraiment sympa. Dans la rue aussi, le plus souvent.

Ce que j'avais adoré, c'est la propreté et l'ordre là-bas. Les gens font attention à leur environnement de vie, c'est un pays très agréable.

Et puis, dans ton hôtel, tu pouvais bouffer la blatte, ca te faisait le repas à 25 euros avec la nuit... :craint:

vive les vieilles charrues et merde à la pluie bretonne :francais:

ps: y a une pub trop bonne en ce moment sur les panneaux publicitaire: "Bretons on a toujours raison" (pour du cidre je crois); faut a tout prix que j'arrive à en prendre 1 en photo!

:francais: Définition incomplète !

"Les bretons ont toujours raison... sauf quand ils ont tord" qu'on dit :ouioui:

é béééééééééé, 223 page pour parler de la bretagne sur un site d'informatique :francais: , c'est pas mal, enfin bon c'est pas moi le modo... :francais:

non ... c'est moi :ouioui::transpi:

et t'as pas vu rem ... :ouioui:

faut se renseigner un peu :p

sérieusement, c'est justement pour éviter de parler de la bretagne un peu partout et ainsi de faire des HS :fumer:

parce que la communauté BZH est la plus puissante de ce forum :chinois:

vive les vieilles charrues et merde à la pluie bretonne :pleure:

ps: y a une pub trop bonne en ce moment sur les panneaux publicitaire: "Bretons on a toujours raison" (pour du cidre je crois); faut a tout prix que j'arrive à en prendre 1 en photo!

En effet, c'est pour le cidre Loïc Raison... :mdr:

Je la vois partout en ce moment aussi par chez moi... D'ailleurs, un petit coup de cidre... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...